Aller au contenu

Nova Launcher : classement personnalisé


Invité

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai acheté cet aprem' Nova Launcher histoire de commencer à personnaliser un peu plus mon Xperia S en attendant de passer sur une ROM custom 4.2.2.

J'ai trouvé ce launcher bien sympa et relativement complet en farfouillant toutes les options.

Malgré tout, je n'en ai pas trouvé une (peut être qu'elle n'existe même pas) : c'est le classement personnalisé dans le drawer.

J'ai vu qu'on pouvait créer divers onglets et dossiers pour classer ses applications, mais dans chaque onglet les applications sont systématiquement rangées par ordre alphabétique. Impossible de les organiser autrement... :(

Est-ce possible ou non ?

Avec le launcher d'origine, je fais un appui long sur une appli' et je peux la déplacer où je veux. Sur Nova, en faisant cela, ça créé un raccourci sur le bureau...

Dans l'absolu, c'est pas extrêmement gênant, mais j'aime bien que tout soit à ma sauce jusqu'au bout.

Merci d'avance pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

pour créer différentes pages sur le drawer ou alors, des dossiers :

paramètre NOVA -> tiroir -> groupe du tiroir

et tu arrive sur la page pour créer des pages, des dossiers (c'est pas intuitif, je te l'accorde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auglover et merci de ta réponse.

J'avais bien vu l'option que tu me décris mais j'ai peur qu'elle ne fasse pas ce que je recherche (ou alors je suis vraiment idiot)...

Cette option permet en effet de créer des onglets et dossiers, mais pas de ranger les icônes de la page dans un ordre personnalisé plutôt qu'alphabétique.

En gros, j'aimerais faire comme sur le launcher d'origine :

tePIDws.png

Classer les icônes d'un onglet par "tri personnalisé" plutôt que "tri alphabétique".

Mais après plusieurs heures de recherches, j'ai l'impression que ce n'est pas possible...

[EDIT] D'après le site officiel, ce n'est pas encore possible mais des requêtes ont d'ores et déjà été lancées par les utilisateurs pour intégrer cette fonctionnalité => http://feedback.nova...tions-in-the-ap

Je ne suis visiblement pas le seul à trouver cela manquant.

J'ai trouvé ma réponse et je vais donc désinstaller Nova en attendant une mise à jour avec cette fonction.

En espérant qu'elle arrive rapidement car c'est visiblement un très bon launcher par rapport à celui d'origine.

Merci tout de même pour l'aide ! ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...