Aller au contenu

[SMA] 300-400€ Autonomie, Led notification


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

suite à la casse de l'écran de mon nexus S je me vois dans l'obligation de changer de portable durant l'été. je me laisse jusqu'à fin août.

* Budget : 300-400€

* Type d'achat : neuf. Etant avec un forfait RED 3Go et donc sans engagement j'ai 2 possibilités achat nu ou nouvel abonnement. même si je préfère retser chez RED pour le forfait qui me convient parfaitement (prix, modem..)

* Taille d'écran : entre 4" et 5". je suis plus regardant sur la technologie (cf critères)

* Utilisation :

utilisation mixte entre pro et perso : mail, agenda, modem, photos, tasker, jeux peu gourmands et musique.

* Critères principaux :

- existence d'une LED de notification ou à la rigeur possibilité d'en rajouter une (cf BLN sur le nexus S). Mon téléphone étant 95% du temps en mode silence c'est un critère important.

- autonomie assez grande : tenir une journée en usage parfois intensif et contraigant (ex :3-4 heures de train avec musique + mails + parfois modem/jeux ). La possibilité d'avoir une batterie amovible serait un plus.

- je n'apprécie pas le rendu des écrans AMOLED

- Système d'exploitation android (possibilité de Rooter au bout de quelques semaines/mois en fonction des besoins : reverse tethering/tasker/gain autonomie...)

- la 4G n'est pas un critère vu la couverture. par contre le DC peut être utile.

- 16 Go de stockage est un minimum (appli + musique + backup si je root)

* Pour combien de temps :

2 ans mini

* Marques à éviter :

Pas forcémément pour le moment. Je ne vous cache pas que le N4 m'a attiré mais le coté autonomie (tenue de la batterie, batterie non amovible) m'a un peu refroidit.

Merci d'avance pour vos éclairages et conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour le Xperia SP.

De toute façon la batterie amovible y en a plus beaucoup qui l'ont (le Galaxy S3 oui mais écran amoled, après les autres vaut beaucoup moins le coup), et puis il dit juste que ça serait un plus...

Franchement il convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. J'irai regarder les tests de l'Xperia SP ce soir. Mais vu les commentaires il serait presque parfait a mes yeux... !!!

mais la batterie non amovible me dérange (obsolescence programmée, sur mon Nexus S j'en ai tuée une rapidement). Afin de disposer d'une batterie amovible, je peux sans doute élargir aux AMOLED (mes yeux s'habitueront sans doute au bout de quelques mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...