Tekka Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour a tous, J ai fait mes recherches sur le forum mais je ne trouve rien qui reponde a mes questions :( J utilise depuis longtemps Netvibes qui est un excellent outil... Cela me permet de rester a jour avec mes flux RSS et ce quelque soit le pc ou je suis connecté! Oui mais il y a un probleme... Netvibes n existe pas sur android (enfin pas d applis dedies) et la version mobile du site est vraiment a chier !! Donc je me suis dis, android c est google, pourquoi ne pas simplement utiliser google reader a la place ? Oui mais non parce qu il n y a pas d appli Reader non plus (gReader que j ai trouvé sur le Market n est pas vraiment utilisable car il ne gere pas les repertoires :(, ou alors j ai pas compris? ) Auriez vous des conseille pour utiliser Google Reader ou Netvibe sur mon Androphone SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Pour ma part j'utilise Newsrob, essaye pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 J'utilise BlueRSS, mais Newsrob est bien aussi. Teste les et fait ton choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 newsrob j ai pas encore teste (a la 1ere connexion il ne me sort que les 50 premiers flux :( ) Mais bluerss ca va pas du tout :( il ne fait que importer les fllux de reader et du coup il ne met pas du tout a jours les notions de lu/ pas lu... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliaS93 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 pour ma part j'utilise feedr http://fr.androlib.com/android.application.com-feedr-pDE.aspx Je gère les rss par dossier. C'est une très bonne appli mais le hic ! > c'est en English guy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrzac Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) J'utilise la version web mobile de Google Reader. Efficace et rapide avec un raccourci sur la Home. J'ai testé quelques applications mais aucune ne m'a jamais satisfaites. Je trouve que parfois les versions mobiles de certains sites sont plus efficaces que les applications dédiées (autre exemple : Picasa). Un seul défaut à noter : pas de notification. Modifié 4 juillet 2010 par mrzac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 idem mrzac, je trouves le site mobile de reader + performant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 gReader gere les répertoires, il faut changer l'affichage dans les parametres. Après avoir testé plusieurs applications, je suis retourné sur la version web de Google Readerqui est la plus pratique et rapide à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Oups oui vous avez raison pour gReader :) je n avais pas compris le principe de l ouverture des dossiers :D C est vrai que la version mobile de reader est pas mal en fait ( javais meme pas teste en fait :D) Mais si je comprends bien, l avantage de gReader, c est de recuperer les news pour les consulter offline ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour, et moi j'aurais aimé un beau widget en plus... y a ça en boutique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleface Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 newsrob j ai pas encore teste (a la 1ere connexion il ne me sort que les 50 premiers flux :( )Mais bluerss ca va pas du tout :( il ne fait que importer les fllux de reader et du coup il ne met pas du tout a jours les notions de lu/ pas lu... :( Tu peux facilement paramétrer Newsrob pour qu'il récupère le nombre d'articles que tu veux. Tu devrais insister sur newsrob qui est vraiment très rapide et très simple à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Moi, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur pour les lecteurs rss. Je cherche un lecteur qui permet de lire les news : - par dossier - qui synchronize avec google reader (news lues/non lues .. liste de suivie ..) - qui permet de lire les news en défilant (pas besoin de cliquer sur chaque news) - avec un widget qui défile J'ai pas eut l'idée de tester le site mobile. je vais testé. Par contre, y a t'il moyen sous android (ou htc sens) de créer une icone de raccourci vers un site web dans ce cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Tu enregistres l'adresse de Google Reader dans tes favoris. Puis sur le home, clic long > raccourcis > favori > google reader . Et voila! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Tu enregistres l'adresse de Google Reader dans tes favoris.Puis sur le home, clic long > raccourcis > favori > google reader . Et voila! Merci :-) C'est vrai qu'il est sympa le site mobile. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse lire les news directement dans la liste. Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ok je fais mes excuse publics :) newsrob rocks :) Il faut en effet se pencher un peu dessus (surtout sur ces nombreuses options) mais c est exactement ce que je cherchais ! Manque juste le widget, mais la version payant affiche au moins le nombre d articles non lus...(un bon debut :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 idem mrzac, je trouves le site mobile de reader + performant idem aussi le site mobile est suffisant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekka Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Le gros probleme du site mobile, c est le fonctionnement "offline" Avec newsrob, si on le souhaite on peut meme telecharger le site correspondant a chaque news ! Et hop on peut lire tranquil dans l avion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain65 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour Pour ma part, je cherche un équivalent à MobileRss sur Iphone j'aimerais pouvoir twitter les liens depuis le lecteur Rss comme Sur google reader WEB merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleface Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Newsrob permet de faire ce que tu dis. Il faut un appui long sur l'article en question et choisir "share". Tu peux alors choisir de passer par twitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Petite question sur NewsRob: j'y retrouve bien mes RSS synchronisés avec Google Reader mais je trouve également mes podcasts... inutilisables sous NewsRob (mais plutôt avec Listen)... Y a t il un moyen de n'afficher que les flux RSS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.