Roseline Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour à tous, Mon slim est en v15. Pas de root. Aucun soucis de GPS jusqu'à il y a environ 2-3 semaines. En effet c'est maintenant tres difficile de capter quoi que ce soit. Au debut j'ai accusé le soleil et ses tempêtes. Maintenant, après avoir lu moultes sujets un peu partout, je me pose des questions et je cherche des explications 1) je ne vois pas pourquoi rooter mon tél et faire une manip sur des fichiers xml puisqu'il marchait très bien jusque là. Donc merci de ne pas me renvoyer à ce tuto, à moins de m'expliquer pourquoi ;-) 2) j'ai installé GPS Test, essayé de changer des paramètres par ci par là dont la A-GPS, bref fait qq modifs de configuration. Je me demande s'il n'y aurait pas des pb de données en cache qui m'embeteraient qq part. En effet, ça fonctionne beaucoup mieux si je redémarre le téléphone. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Salut, Étrange ton problème, je suppose que tu as déjà vérifié si tu as fais des modifs/installé des applis durant ces 3 semaines ? Tu as un problème de fix, de décrochage du GPS ? J'ai pas de réponse à ton problème mais rooter le téléphone et modifier les fichiers ne peut pas faire de mal, tu peux toujours essayer mais je pourrais pas te donner d'explications, sûrement qu'une autre personne si. J'en profite pour déplacer dans la bonne section. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Ca doit effectivement venir de qq chose que j'ai fait ... :-( C'est un pb de fix essentiellement. J'ai vu qq posts de personnes qui voulaient revenir en arrière suite aux modifs des fichiers ... c'est probablement ce à quoi je vais arriver si je n'ai pas de réponses à mes questions ... mais j'aime bien savoir et (essayer au moins) de comprendre ;-) HS : Désolée pour la mauvaise section. Je l'avais mis où ? Modifié 7 juillet 2013 par Roseline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Pour info, il semble que le nettoyage du cache soit la solution. Jamais fait depuis son achat. Et depuis, ça semble être reparti ... A suivre et à confirmer dans le temps. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SherKan Pacha Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Comment fait on pour le nettoyage du cache ?... Désolé je suis une vrai truffe avec les smartphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2013 Juste pour info, la vraie solution pour mon tél (retour d'expérience de plusieurs mois donc) c'est de l'éteindre et de le redémarrer tous les 2-3 jours. En effet quand le GPS n'arrive pas à fixer, le fait de le redémarrer débloque complètement le situation. J'utilisais la fonction qui éteint et rallume le tel tous les jours. Puis je l'ai désactivée ne voyant pas de réels gains en matière d'autonomie. (Et puis la musique tous les matins ... :-( ) Depuis, j'ai rooté mon WCS, et je le redémarre quand je sais que je vais utiliser le GPS. Dégradation du fix avec le temps d'utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Cela tendrait à aller vers une hypothèse émise dans un autre sujet sur le GPS (et suite à mon observation) : Slim qui manque de mémoire => perte de fix GPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nano54120 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 A tu pensé à la durée de la mise en veille de ton écran ? Vas voir ce que j'ai écris la https://forum.frandroid.com/topic/127509-tutoroot-ameliorer-le-fix-gps/page-10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai vu ton message. En effet il faut laisser le tél allumé. Mais comme dit sur cet autre sujet, j'utilise des applis qui bloquent l'extinction de l'écran. Je continue mes tests et confirme qu'un redémarrage solutionne systématiquement mes pb de fix ... Reste à identifier le pourquoi précisément. Modifié 6 octobre 2013 par Roseline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nano54120 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoin de redémarrer le mobile. Bon je n'en ai pas une utilisation intense. Cependant je n'utilise pas Go Launcher. Je suis en V15 et depuis que j'ai fait une réinstallation du système j'ai choisi Nova Launcher qui est léger et qui permet de sauver sa configuration. Je laisse à Android la gestion de la mémoire. Et jusque maintenant ça a réussi. Faudra voir avec Nova. Bon , si je dois relancer le mobile pour utiliser le GPS je le dirais ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, pour infos tous mes soucis sont résolus depuis l'installation de 2 fichiers que j'ai trouvé sur un autre forum (pardon). En plus ce sont peut-être les mêmes que sur les tuto d'ici, je n'ai pas vérifié. (Pour info http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/viewtopic.php?p=1143555#p1143555 Tutoriel - Améliorer la qualité d'accroche du GPS du Wiko Cink Slim WCS) Bref GPS méconnaissable , fix le temps de sortir la voiture du jardin. Quand j'aurai 2 minutes je comparerai les fichiers en question avec ceux que j'avais et peut-être que je comprendrai enfin ! ;-) Merci en tout cas à ceux qui prennent le temps de partager leurs astuces et expériences sur ces forums ! Bizatous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.