Aller au contenu

Téléphone perdu mais actif d'après Google Dashboard


Wenneguen

Recommended Posts

Bonjour,

fin 2011, j'ai perdu mon Samsung Galaxy S dans des conditions mystérieuses (vol très probable).

J'ai acheté un autre portable depuis et j'ai tourné la page.

Cependant, j'ai récemment découvert Google Dashboard par hasard, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que dans la section " Android " apparaissait :

samsung GT-I9000 SFR

IMEI : (le numéro IMEI que je choisi de ne pas afficher ici)

Dernière activité le : 7 juil. 2013

Date d'enregistrement : 17 mars 2012

Que dois-je en déduire ? Je me le suis bien fait volé et quelqu'un l'utilise en ce moment même ? Je trouve étrange qu'il subsiste un lien avec mon compte Google dans ce cas là (le voleur aurait sans doute utilisé son propre compte après son larcin).

Par contre la date d'enregistrement ne correspond à aucun événement à ma connaissance...

D'où mes questions :

- Puis-je avoir accès à d'autres informations sur ce téléphone par le biais de mon compte Google (j'ai l'IMEI mais dans l'idéal j'aimerais le numéro de téléphone de la carte sim qui est dedans par exemple, même si c'est sans doute illusoire)

- Le numéro IMEI peut-il me servir à quelque chose, comme à faire une géolocalisation ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je en déduire ? Je me le suis bien fait volé et quelqu'un l'utilise en ce moment même ?

C'est également ce que je dirais : normalement, la date de dernière utilisation est fiable.

Je trouve étrange qu'il subsiste un lien avec mon compte Google dans ce cas là (le voleur aurait sans doute utilisé son propre compte après son larcin).

Tu surestimes l'intelligence des voleurs de portables. Tu n'es pas le premier à être dans cette situation sur ce forum.

Par contre, pourquoi n'as-tu pas changé le mot de passe de ton compte Google lorsque tu l'as perdu ? Sachant qu'il était connecté à ton portable et potentiellement volé, tu n'as jamais eu peur quelqu'un usurpe ton identité/lise tes mails/ton agenda/tes contacts...? :o

D'où mes questions :

- Puis-je avoir accès à d'autres informations sur ce téléphone par le biais de mon compte Google (j'ai l'IMEI mais dans l'idéal j'aimerais le numéro de téléphone de la carte sim qui est dedans par exemple, même si c'est sans doute illusoire)

- Le numéro IMEI peut-il me servir à quelque chose, comme à faire une géolocalisation ?

Il y a peu d'applications qui permettent d'agir à distance (pour des raisons de sécurité évidentes), mais certaines comme Plan B permettent de localiser à distance le portable après l'avoir perdu. Tu as de la chance, puisque l'application ne fonctionne qu'avec Android 2.3 max, ce qui doit être ton cas. Pour avoir le numéro de téléphone, il aurait fallu que tu installes une application anti-vol avant.

L'IMEI peut te servir à déposer plainte, ça aura pour effet de blacklister le téléphone des opérateurs français. Malheureusement, il y a de grandes chances que ton portable soit parti en voyage vers le sud et que le blocage soit inefficace :mellow:

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention la date de dernière activité ne correspond pas forcément à une date de connexion effective, elle peut correspondre à une date de tentative de connexion si le mot de passe à été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...