Aller au contenu

Logiciel GPS performant


Arkin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le spica et j'ai internet illimité.

Quel logiciel GPS me conseillez vous :

* Google maps Navigation

* Copilot live

* Navigon mobile navigator

Merci de vos réponses

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Google Maps Nav'.

Gratuit et j'ai rarement vu plus performant. J'ai un GPS interne dans une voiture. (Bouse sans nom mais je crois que c'est commun à toutes les voitures.) et mon père à un GPS portable. Bof, c'est bien mais pour le prix.

Très franchement, Maps Nav' est une pure merveille... Seule problème ce sont les Data mais quand on est en France avec Data illimité, c'est plus vraiment un inconvénient. Au contraire. Si on a une petite carte mémoire, ça évite de l'encombrer avec des cartes...

Donc moi je conseille Maps Nav'. Je pense que tout le monde sera a peu pres d'accord avec moi.

Le seul reproche : (pour moi ça n'en ai pas un, car je ne l'utilise pas, ça m'énerve.) La voix a peut-être des ratés.

Ou autre. Les radars ne sont pas inclus dedans. Je sais pas si les payants les indiquent. Mais bon couplé avec une bonne appli' comme "A bon entendeur" les radars deviennent un mauvais souvenir.

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en temps réel. Comme sur la version Maps que tu as sur le PC...

Mais niveau info traffic, rien de nouveau sous le soleil. Les autres GPS font aussi bien. Normal d'un autre coté. Mais disons qu'a ce niveau là. Il fait le job.

Pour les onBoard arkin. Je peux pas t'aider. Mais bon, pas mal de constructeur font les leur. Motonav pour Motorola par exemple... Sinon Copilot a sorti une version Android mais il doit y avoir des comparatif sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, celui que je préfère, c'est Navigon... Même si la version Android a moins de fonctionnalité que la version iPhone (qui en a elle-même moins qu'un vrai GPS Navigon).

Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un Spica, mais sur un Desire, ça marche du feu de dieu : ça se cale vite, ça calcule et recalcule vite... Bref, c'est parfait comme GPS d'appoint (parce que, faut pas se leurrer, ça ne vaut quand même pas un "vrai" GPS genre TomTom, Garmin ou Navigon).

Google Navigation est très performant aussi, mais ce n'est pas de l'onboard... Donc tant que tu ne dévies pas du trajet qui a été calculé au départ c'est nickel, par contre, si tu t'en écartes, il utilise la connexion data et ça prend plus de temps de recalcul...(rapide quand même). Sans compter qu'à l'étranger, ça peut poser problème...

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Google Map et Copilot Live.

Google Map Navigation quand je suis dans des grandes villes, très pratique et sympa avec les cartes Streetview !!

Par contre, étant avec le réseau Bouygues, en campagne c'est moyen je capte de façon aléatoire.... du coup je bascule sur Copilot Live.

Idem à l'étranger : ça évite les explosions de forfait.

Modifié par Sarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il utilise la connexion data et ça prend plus de temps de recalcul...(rapide quand même).

Rapide tu m'étonnes! Plus que rapide quand même. Je sais pas ce que vaut les derniers TomTom mais à ce niveau là Maps est excellent. Donc bon pas trop d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide tu m'étonnes! Plus que rapide quand même. Je sais pas ce que vaut les derniers TomTom mais à ce niveau là Maps est excellent. Donc bon pas trop d'accord.

Y a pas a être d'accord ou pas... Moi je l'ai constaté :) Avec Navigon, le recalcul est immédiat, pas avec Maps (testé en vrai au cours d'un crochet à faire au cours d'un trajet pour cause de travaux et de déviation).... Maps a bien recalculé, mais si j'avais attendu qu'il me dise de tourner, j'aurai passé la route... Sur le même parcours Navigon m'avait tout de suite donné le crochet à faire.

Mais c'est du détail, les recalculs sont rapides et c'est pas tous les jours qu'il faut faire un crochet de 50 mètres :)

Il reste que c'est du offboard quand on sort du trajet calculé et que, donc, ça peut couter en Data et ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la couverture réseau.

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maps est lent en recalcul, même mon vieux Tomtom One 1ère version lui fout la patté sur ce point. Pourtant en calcul initial il est bien plus rapide que mon Tomtom.

Ce qu'il manque aussi à maps c'est de pouvoir faire de la planification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que pour google maps navigation, vous pouvez faire votre trajet chez vous en wifi et couper les données pour tout le trajet. Si vous suivez le trajet sans changement tout est préchargé dans le téléphone donc pas de pb pour les petit forfait data ou les zones sans connexion ;)

après si vous quittez le trajet il faut rouvrir la connexion datya pour que google maps navigation recalcule un trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...