Aller au contenu

Support Voiture Optimus G

Recommended Posts

Bonjour,

Déjà je voudrais savoir si le téléphone est équipé du dispositif permettant de basculer automatiquement en mode voiture lorsqu'il était inséré dans le support voiture qui va bien?

En effet, j'avais un Motorola Defy avant avec le support voiture officiel et dès que je le rentrait dedans, le téléphone détectait (grâce à un petit aimant) qu'il était dans un support voiture et lançait automatiquement le mode voiture. Il semble que cette option soit disponible dans pas mal de téléphone (et même peut être une version de l'optimus G - Spring ou AT? - ).

Ensuite, existe-t-il un support mobile officiel pour ce téléphone ou faut-il prendre un support "compatible" ? Quel support me conseillez-vous en sachant que j'en cherche un qui si possible se met à l'horizontal, dont le chargeur se branche au support et non au tél (pour éviter de le brancher/débrancher à chaque fois) et pas trop cher ;)

Sinon je pense utiliser une puce NFC collée sur le support voiture pour basculer en mode voiture automatiquement mais je me pose 2 questions. Est-ce que le NFC allumé constamment consomme bcp de batterie? Quand j’enlèverais le téléphone, est-ce que je pourrais désactiver le mode voiture automatiquement ou je devrais passer devant une autre puce NFC?

Merci,

• 1 month later...

Nouvel utilisateur du Optimus G, la question m'intéresse aussi

Tout ce que je peux dire, c'est que sur mon tél précédent (xperia s) , le NFC en permanence avait une incidence négligeable sur la consommation énergétique

Mais qu'appelles-tu mode voiture, mon Sony possédait une application "Sony Car" qu'on pouvait lancer pour passer sur une interface avec des grosses icones, y a t-il quelque chose de comparable pour le LG ? Sinon l'application "Sony Car" serait compatible avec d'autres marques et j'ai le .apk (pas encore installé sur le LG). J'ai vu qu'une telle application existe aussi sur le HTC One en jouant avec en boutique SFR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...