Aller au contenu

Probleme d'aplication ecran ? resolution ? ou pas du tout ...


Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis possesseur d'un htc wildfire qui a la résolution la plus faible comme le tatoo et le xperia 10 mini .

La résolution n'est pas vraiment un problème car le rendu est assez beau , l'écriture pas petite donc ca me va .

Mais le problème c'est pour les applications indisponible sur le market .

Et c'est que la que je me pose des questions car je croie quand le market doit être revu .

Par exemple le jeux robot défense qui est introuvable sur le market pour ces téléphones .

Il est pourtant jouable sur un tatoo en l'installant avec l'apk mais par contre on ne voie pas un petit bout droit de l'ecran pour cause de taille d'écran je suppose .

Puis sur mon wildfire , le jeux est aussi indisponible par le market donc j'ai demande l'apk et je l'ai essayer .

Et la le jeux marche a merveille , fluide , tout l'écran qui est afficher et marche nikel .

On se dit alors pourquoi il est indisponible sur le market comme plein d'autres application et jeux . ( et oui j'ai fait pas mal de recherche sans résultat , assez décevant )

Le jeux est 100 % compatible avec un wildfire et 100 % sur un tatoo mais manque un petit bout du cote droit .

Donc ce probleme de market ne serait pas lie a un problème de résolution mais plutôt de taille d'écran .

Le wildfire a un ecran de 3.2 pouce contre 2.8 le tatoo .

Je voudrais avoir vos avis et savoir si ca va être corriger prochainement ou non sachant que 2.2 est prévu pour le wildfire .

J'aimerais avoir l'apk du jeux replica of island si ca serait possible car elle n'est pas disponible sur le market , merci .

(marre d'avoir un tel compatible mais de rien trouver sur le market ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait, je crois que tu confonds "compatibilité" des applications avec le Market en général.

Pour ce que j'ai compris depuis que j'ai mon Desire :

Les applications que tu peux voir sur le market sont un peu comme un rayon dans un supermarché. Les développeurs qui souhaitent voir leur application apparaitre sur le Market doivent payer un droit pour ça. Comme un produit quelconque dans un supermarché qui aurait une devanture de gondole, quoi (des bonbons pile devant la caisse par exemple !)

Ce n'est absolument pas une obligation pour les développeurs de figurer dans ce Market seulement ceux qui veulent y être doivent payer un droit. Comme un emplacement sur un marché normal le samedi matin, admettons.

Donc forcément, les personnes n'ayant pas les moyens ou proposant uniquement une application gratuite ne vont pas aller payer je ne sais combien (combien d'ailleurs ? Il me semble que c'est assez élevé en plus) pour y être. (quoique certains doivent le faire...).

Donc ce n'est pas parce que tu ne le vois pas sur le Market que ce n'est pas compatible avec ton téléphone. je suppose que si un développeur veut y être, il doit en plus de payer, être "clean". Je veux dire par là qu'il doit proposer un produit qui rentre dans la charte de Google au sujet des droits d'accès, des données utilisées par exemple.

Donc tu peux très bien installer des applications qui ne sont pas sur le Market (d'ailleurs je ne trouve pas le jeu "robot défense" dont tu parles) mais d'après Google, c'est à tes risques et périls puisque pas validé par leurs services. Et bien sûr, ils ne valident pas une application qui n'est pas "cliente" d'un emplacement chez eux, dirais-je. Ca ne veut pas dire que c'est risqué pour autant ! Juste que tu ne pourras pas te retourner contre Google si t'as un soucis.

Par contre, il est possible également que tu ne puisses pas voir certaines applications qui sont pourtant sur le Market. Là, c'est un bridage de version d'Androïd : Si une application est dédiée à 2.0 mini, et que t'es sous 1.5, je ne suis pas sûr mais il me semble que tu ne peux pas la voir. De même si ton opérateur a bridé le Market pour ses abonnés. (Encore une fois, je ne suis pas sûr, c'est seulement ce que j'ai compris de la chose). Mais si tu as un Wildfire, tu dois être en version 2.1, comme moi avec le Desire donc pas de soucis.

Pour installer des applications qui ne sont pas sur le Market, il te faut aller les chercher ailleurs et la meilleure méthode est d'utiliser une applications scanner pour scanner le fameux codes-barre carré noir et blanc.

Voilà. Je pense que ton Wildfire est très bien, aussi à jour qu'un Desire et donc je ne pense pas qu'il y ai un bridage de résolution sur le Market.

A confirmer par d'autres utilisateurs par contre...

Bonne soirée ! (et bon choix pour être venu sur le système Android !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci ca me rassure car je cherche pas mal d'application que l'on me propose sur divers forum mais impossible a les trouver sur le market .

Je trouve ca assez bizarre leurs système . Sinon j'ai une application pour code barre mais elle me renvoi sur le market donc pas de réponse .Puis je la trouve pas très bien .

Auriez vous une application pour scanne code barre et un site pour les scanne ca serait vraiment bien .

Puis aussi comment peut ont expliquer le problème de replica of island qui est pas disponible sur mon market ?

C'est pourtant un jeux 100 % android il me semble ? Puis si vous pouvez me passe un lien pour obtenir l'apk serait vraiment bien pour que je le test et que je donne l'avis a propos de l'android market et résolution .

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le coup du rayon et du supermarché c'est un peu foireux ton explication! :D

Les dev payent UNE FOIS 25$ pour un nombre illimités d'applications (http://market.android.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=113468)

Lorsque les devs programment leur appli ils indiquent "dans le code" quelles sont les résolutions supportées.. et les versions d'android sont choisies directement dès le début par le choix de l'api avec laquelle le dev travaille.

Ensuite pour les applis payantes, ça dépend du pays.

Enfin chaque téléphone possède une empreinte unique, et google affiche plus ou moins d'appli suivant le téléphone (en fait au début du lancement des nouveaux téléphones, il n'est pas rare que cette empreinte ne soit pas encore reconnue et du coup certaines appli ne sont pas visibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire quand même que le fait de télécharger une application en dehors du Market n'est pas sûr au niveau sécurité à 100%. Je préfère le redire par précaution au cas où...

Et pour pouvoir le faire, il faut autoriser les dans le menu "menu / paramètres / applications / Sources inconnues" sinon, lors du téléchargement hors-market, il y aura un pop-up (ou un message) stipulant qu'il est impossible de télécharger et qu'il faut aller dans ce menu pour cocher la case qui permet d'accepter ces téléchargements.

Attention à ces-dits "forums" en question. On n'est jamais trop sûr qu'après avoir bien vérifié la source !

Voilà, ça c'est fait... :P

Sinon : Quelle application "code-barre" as-tu ? Personnellement, j'utilise "Barcode Scanner", bien connue mais marqué ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2047 néanmoins comme malveillante à cause de ces demandes d'accès. Bon, jamais eu de soucis jusque là mais il m'arrive souvent de me poser des questions sur ce point (vie privée, tout ça...)

Moi quand j'utilise celle-ci, elle me propose soit de télécharger sur le market si disponible ou sur Internet directement si c'est référencé dans le code. Ca dépend des codes en fait. Et si l'application n'est pas sur le Market, il donne (le scanner) juste un lien vers Internet, point. Encore une fois, il faut avoir mis l'option qui va bien pour pouvoir la prendre.

Barcode scanner est sur le market.

Pour un site avec les fameux codes-barres, il y en a des tas ! Moi j'utilise de préférence celui de Lorand : Android Software http://www.android-software.fr/ (je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens comme ça par contre, vers ce genre de site. Dites-moi si c'est interdit, merci). Il y a vachement d'applications, testée avec des avis et un code-barre directement qui renvoie la plupart du temps sur le Market. Simple, facile, efficace.

Sinon, comme je disais dans un autre sujet, tape "applications android" dans Google et tu trouveras plein de sites référençant les applications que tu peux rechercher.

Pour ton jeu "Replica of Island", c'est bizarre car moi, je le vois sur le Market sous le nom "Replica Island" après une recherche du mot "replica". je ne le connais pas mais ça fait un moment que je le vois en tête de liste des jeux gratuits sur le Market (Market / Jeux / Top gratuits). Je vais peut-être le tester tiens, si j'ai de la place... (ce que je n'ai pas mais je vais me la faire ! :P ) Je vois des commentaires de personnes l'ayant sous GW620, Xperia X10, Liquid, Desire bien sûr (mon cas), Nexus one, hero, Huawei, backflip, etc...

Donc un bon Wildfire tout beau tout neuf devrait pouvoir le trouver, non ? Bon, les commentaires ne sont pas terribles mais je vais tester quand même, histoire de voir de quoi tu parles, hé hé...

Pour ce jeu, tu as un test ici-même sur Frandroid http://www.frandroid.com/12689/replica-island-controler-un-petit-android/. Ca ne semble pas être l'officiel par contre.

Et le QR-code ici sur la page officielle (apparemment officielle en tout cas) : http://replicaisland.net/

C'est ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oeildefeu pour ces précisions !!! :lol:

Bah je ne le savais pas (je n'avais pas cherché non plus puisque je ne me posais pas la question... Je voyais de-ci d-là des réponses y approchant ou en parlant).

Une seule fois 25$ dis-tu ? En effet, c'est très peu !! :/

Du coup, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi certains ne veulent pas y aller (en dehors des droits ailleurs comme AndroCarbu... Hé hé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est vrai, on n'y pense pas assez à ça, tu as raison... Bah ma réponse, tu la trouves longue ? J'aime bien expliquer quand je sais de manière à ce que tout le monde puisse comprendre, d'où parfois les détails qui peuvent paraitre inutiles... Car après avoir passé des semaines à lire et à explorer via la recherche les réponses à mes questions (que je n'ai jamais posé pour le moment bien que j'en ai une ou deux... Déjà posées mai pas résolues), maintenant que j'ai passé le cap de l'inscription, je pense aussi quand j'écris mes réponses, aux personnes qui viendront dans les semaines à venir et qui se poseront la même question. Or, si ma réponse n'est pas assez claire pour ces personnes qui débarquent, ils vont la reposer. (Sauf s'ils ne connaissent pas la fonction "recherche" mais là... tant pis ! :) )

Bon, on verra ce que ça donne... J'espère que ça répond un peu à sa demande en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila j'ai scanne le code avec barcode scanner et ca me dit que "l'application est introuvable" sur le market .

Donc je ne sais quoi faire , et pourtant un samsung spica arrive a trouver robot défense sur le market et pas moi , de meme pour replica island .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le développeur compile son application (la finalise, si tu préfères), il indique avec quelles tailles d'écran elle est compatible. Si le développeur n'a pas indiqué explicitement que son appli est faite pour tourner sur des écrans de petite taille (Tatoo, Wildfire,...), l'application ne sera pas visible dans le market depuis ces téléphones la.

Et comme c'est pénible de prendre en compte les petites résolutions et que la quantité de téléphones à petit écran est finalement assez réduite, beaucoup de développeurs ne prennent pas la peine de modifier leurs applis. Donc elles ne te seront pas accessibles depuis le market, même si elles fonctionnent quand tu les installes à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que les applications sont peut etre pas compatible sur un tatoo a cause de ca resolution et t'aille d'ecran mais qu'elle sont compatible sur un wildfire qui a un ecran 3.2 pouce mais avec la même résolution du tatoo .

Il ne faut pas les mettre dans le même lot .

Mais le ce téléphone viens juste de sortir donc on aura le temps que les développeur regarde ce problème de plus pres puis froyo approche aussi sur ce téléphone .

Mais ce problème de résolution sera toujours d'actualité car des jeux qui tourne facile sur un samsung spica , tourne tres mal sur HTC wildfire car ils ne sont pas adapter ceux qui est dommage .

Puis aujourd'hui il y a 3 téléphones avec des petites résolutions contre 2 auparavant donc ca va peut être influencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, apparemment la résolution ET la densité sont prises en compte en effet.

Mais je pense que l'absence de certaines applications sur le market pour ton téléphone reste lié à cette histoire de déclaration de résolutions/densité par le développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...