Costorella Stefano Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Tout d'abord bonjour, Je suis nouveau dans le monde d'android et sur ce forum aussi. J'ai un petit soucis avec certains live wallpaper de mon xperia ray (je suis en ice cream sandwich 4.0.4), voila en fait j'ai télécharger le live wallpaper dna droid et season zen HD, ils fonctionnent trés bien mais parfois lorsque je sors de veille mon live wallpaper a disparu et est remplacé par cette image qui ressemble a un fond d'ecran par défaut ice cream sandwic. http://www.pressbyte.com/iphonewall/wp-content/uploads/462-android-ice-cream-sandwich_320x480.jpg Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Manque de ram, android kill ce qu'il peut pour en récupérer : paf, plus de live wallpaper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costorella Stefano Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 C'est étonnant tout de même parce que la j'utilise depuis 24h le theme en 3d disney 'la chambre d'andy' (j'ai mis expres un fond en 3d pour voir les performances) et je n'ai pas eu de plantage depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 C'est pour moi l'explication la plus plausible, après je me trompe peut être... Ceci dit, pour en revenir à la chambre d'Andy, tous les live wallpaper ne sont pas égaux devant la consommation de ram. Certains "petits" wallpapers mal codés bouffent 3 ou 4 fois plus de ram que d'autres bien plus "gros" mais parfaitement optimisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costorella Stefano Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 ah oui c'est pas bête au niveau du codage je n'y avais pas pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 C'est surtout que la consommation de RAM n'a rien à voir avec la conso processeur. Un fond d'écran 3D ou qui réagit au toucher/à l'accéléromètre va nécessiter plus de calculs qu'un fond d'écran animé mais plus simple, et donc utiliser le processeur (et bouffer de la batterie). En revanche, ce n'est pas du tout obligatoire qu'il consomme plus de RAM. Ton idée de tester avec un fond d'écran qui nécessite de plus grosses performances était bonne à la base, mais c'est malheureusement pas la RAM qui est forcément impactée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.