Lefloch Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, j'ai un HTC One SV depuis quelques mois. Jusque la pas de soucis j'en suis très satisfait, sauf que depuis une dizaine de jours il s'éteint inopinément et sans raison. Parfois il s'éteint simplement dans ma poche, mais la plupart du temps je suis en train d'envoyer un email / SMS, ou bien de consulter une page web et paf. Le système d'exploitation est toujours celui du constructeur (4.1.2), je n'ai pas installé d'application particulière, à part peut être le gestionnaire de fichier Astro, mais mon soucis est apparu bien après l'installation de l'appli. La batterie ne semble pas fondre à vue d'oeil (la batterie tient un à 2 jours en utilisation simple (email, SMS, appel et un peu de consultation web). Est ce que quelqu'un aurais un conseil à me donner pour trouver d'où vient le soucis ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Salut ! Par hasard, ces extinctions ne surviendraient pas quand il y a peu ou pas de réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefloch Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour, merci pour ta réponse. J'avoue que je n'ai pas fait gaffe si le réseau était faible à chaque fois que ça a coupé. Pas impossible car j'ai eu le problème plusieurs fois dans le métro (d'un autre côté c'est le moment ou j'utilise le plus mon tel). Si c'est bien le cas que pourrais je faire pour empêcher le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Salut ! Ca ressemblerait peut-être au problème du HTC Sensation. Faut essayer de te mettre en 3G uniquement voir si ça marche mieux. Mais dans ce cas tu risques de ne pas capter dans le métro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefloch Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 A priori les fois ou j'ai eu le soucis j'étais en 3G (dans le métro), mais tu penses que c'est lorsqu'il tente de chopper du réseau Wifi qu'il plante ? Ok je peux essayer de désactiver la recherche Wifi et voir si le problème persiste. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Non plutôt lorsqu'il passe de 3G à E ou qu'il se retrouve sans aucun signal. Cela dit oui il est inutile de laisser le Wi-Fi activé si tu ne t'en sers pas, c'est un réflexe à prendre qui te fera économiser par la mal de batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefloch Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Hello, le fait de retirer la batterie quelques secondes puis de la remettre a semblé corriger le problème quelques temps, mais il semblerait que cela recommence. Mon opérateur me conseille de réinitialiser mon téléphone entièrement, vous pensez que ça a un intérêt ou ce serait comme pisser dans un violon ? Merci encore pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 C'est possible oui B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefloch Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 OK merci je vais tenter ça ce soir alors (j'ai un peu la flemme de tout backuper mais bon :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyGricourt Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, J'ai le meme soucis que toi lefloch, et je voudrais savoir si tu as trouvé une solution? Car perso je suis entrain de me tater à l'envoyer en SAV, mon seul problème c'est que je l'ai acheté chez expansys et qu'il me renvoi vers Cordon Electronique. Est ce que quelqu'un a deja eu affaire a eux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Oui j'ai eu à faire à eux, pour mon HTC Desire S. Ils prennent en général trois semaines (je l'avais envoyé depuis une boutique Bouygues). Entreprise situé en France, je suis même arrivé à les contacter par téléphone, et la nana au bout du fil était très sympa. Bref, tu peux l'envoyer sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Tous les témoignages ne sont malheureusement pas aussi rassurants, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyGricourt Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Merci pour ta réponse Stilflip. Mais c'est bien ce qui me fait douter, comme dit Sébi11, tous les témoignages que j'ai pu voir ne disent pas la même chose. Et en plus mon soucis est une panne aléatoire, je l'ai ai contacté ils m'ont dis que s'il ne voyait aucun problème je devrais payer des frais (18€) pour récupérer mon téléphone, je trouve ça légèrement abusé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyGricourt Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Héhé je reviens vers vous, je l'ai envoyé chez cordon electronics, car un 2eme probleme est survenu, la prise jack ne reconnaissait plus rien. Donc envoi chez cordon electronics, en expliquant les 2 problèmes, extinction et prise jack, avec photo à l'appui en plus! Il me l'ont renvoyé en à peine 2 semaines, en me disant, panne afficheur HS, n'a pu être mis en évidence. Non mais hey ho, c'est quoi des indiens qui parle africain qui bosse la bas ou quoi? Ils ont rien compris au problème et même avec les photos ils ont pas compris. Donc le téléphone m'est revenu, ma garanti se termine dans 3 semaines, la prise jack refonctionne miraculesement, et l'extinction je ne sais pas je n'ai pas encore repris le métro avec téléphone. Donc il va falloir que je renvoi en payant d'autre frais de port, ou bien garder mon tel comme ça, du coup je laisse tomber. En bref, Cordon Electronics à éviter totalement!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 Mince... Pourtant j'avais réussi à les appeler, et j'étais tombé sur un nana super sympa etc.. Bref, donc à mettre dans la liste noire. Malheureusement, c'est eux qui s'occupe des garantie HTC en France ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.