Aller au contenu

Fermer chrome rapidement


Ducale70

Recommended Posts

bonjour

J'utilise Chrome comme navigateur et sur mon ordi et sur mon smartphone.

Quand je surfe sur Chrome, pour le fermer je suis obligé de faire autant de retour que j'ai visité de pages pour sortir de l'appli, ce qui parfois est un peu long :(

Y a t'il un moyen de fermer Chrome directement comme avec Maxthon avec le bouton "sortir".

Merci de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu as android 4.1.x mini, il suffit d'utiliser le bouton "multitache " et de faire un glissé sur le coté. Ca tue la tache en question.

C'est ce que je croyais aussi, mais en regardant la liste des tâches actives avant / après je me suis rendu compte qu'elles ne disparaissaient en général pas. Cela se contente de la retirer de la liste des applis qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je croyais aussi, mais en regardant la liste des tâches actives avant / après je me suis rendu compte qu'elles ne disparaissaient en général pas. Cela se contente de la retirer de la liste des applis qui apparaît.

C'est bien ça. Cette liste ne fait que recenser les applications récemment utilisées et ne fait pas du tout office de gestionnaire de tâches.

Cela dit, ta technique ne ferme pas plus le navigateur que d'appuyer sur le bouton Home. ;)

Pourquoi voudrais-tu le fermer complètement ? Si c'est une question de mémoire, il sera de toute manière déchargé automatiquement par le système au moment opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne crois pas bien comprendre toutes voqs interventions.

OK si j'appuie sur la touche home, il se ferme mais je pensais qu'il utilisais encore de l'énergie et de la mémoire en restant en arrière plan et que je pouvais revenir dessus avec le bouton en bas à droite du tel.?

bah si tu as android 4.1.x mini, il suffit d'utiliser le bouton "multitache " et de faire un glissé sur le coté. Ca tue la tache en question.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire !!! Peux tu m'en dire plus stp ?

Pour certaines applications lorsque je clique sur la flèche retour en bas, elles se ferment, certaines ouvrent une pop-up en demandant si on veut quitter l'application.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je croyais aussi, mais en regardant la liste des tâches actives avant / après je me suis rendu compte qu'elles ne disparaissaient en général pas. Cela se contente de la retirer de la liste des applis qui apparaît.

Depuis android 4.1 normalement ça joue le role d'un killer de tache.

Ce que j'ai vérifié (ainsi que d'autres) sur mon téléphone (motorola Razr i, pas de rom customs) ou ma Nexus7.

Les processus sont systématiquement tués et n'apparaissent plus comme actifs.

Par contre l'etat dans lequel l'appli était reste conservé. Donc Chrome conserve les onglets/sites qui étaient ouverts, mais lorsqu'on le relance il devra les recharger. En ce qui me concerne c'est flagrant sur un forum par ex, si j'ai tué chrome via cette méthode en étant sur une page d'un forum, quand je le relance il recharge la page et est à jour.

Bonsoir à tous

Je ne crois pas bien comprendre toutes voqs interventions.

OK si j'appuie sur la touche home, il se ferme mais je pensais qu'il utilisais encore de l'énergie et de la mémoire en restant en arrière plan et que je pouvais revenir dessus avec le bouton en bas à droite du tel.?

L'application est mise en "sommeil". Sauf si elle est prévue spécialement pour fonctionner en arrière-plan, elle ne tournera plus.

Elle va occuper un peu de RAM, mais si jamais le système constate un manque de mémoire pour l'application active il va vidanger les appli en mémoire en commençant par la plus ancienne. De même au bout d'un certain temps l'appli est automatiquement vidée de la RAM par le système.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire !!! Peux tu m'en dire plus stp ?

Pour certaines applications lorsque je clique sur la flèche retour en bas, elles se ferment, certaines ouvrent une pop-up en demandant si on veut quitter l'application.

Merci

Avec le bouton en bas à droite, celui qui te permet d'accéder aux applications "ouvertes", si tu fais un appui long en glissant vers le coté sur l'une d'elle cela va la stopper. Mais comme dit au-dessus elle conservera son état pour le prochain rechargement.

Pour ce qui est du bouton "back", il n'y a pas de comportement universel. Cela dépend de comment est programmé l'application. Mais normalement ce bouton n'est pas fait pour arrêter une appli. C'est un bouton "back" qui permet de revenir à l'instance précédente. Qui peut être une autre appli, parce que si tu ouvres une page de navigateur depuis une appli X, un appui sur back te ramène à l'appli X, etc ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...