Aller au contenu

Kit d'objectifs Fisheye-Macro-Grand angle : photos


Nirato

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué plusieurs sujets sur le forum, où des personnes demandait le nom d'une application donnent un effet fisheye, ou ce que valent des lentilles/objectifs à fixer sur votre smartphone. C'est pourquoi je fais ici un petit compte rendu du kit que j'ai acquis.

Tout d'abord, dans le cas présent, il s'agit d'un kit avec 3 objectifs accompagné d'une coque sur laquelle on "fixe" les objectifs. Kit dédié au samsung galaxy s3, il existe de tels kits pour d'autres mobiles (notamment les iTruc), et dans le cas où votre smartphone n'a pas de kit, il est possible de coller une sorte de bague aimantée sur votre coque, fessant tenir l'objectif.

Dans mon cas, j'en ai eu pour 13€, commandé un dimanche soir sur ebay au Royaume-Uni, reçu le lundi suivant ;) (si vous faite comme moi, faite bien attention à lire les avis laissé par les autres acheteurs, par exemple il y avait un vendeur qui prétendait être de France, alors que visiblement les colis partaient d'Hong Kong, donc délai supérieur).

3666630120130708101948.jpg

Bon concernant le kit, je vais pas trop m'étendre dessus, composé de deux objectifs : un fisheye, et un grand-angle, convertible en un objectif macro (on dévisse un partie de l'objectif, comme sur l'image de droite, l'objectif marco est fixé dans la coque). La coque est correcte, bien adaptée à mon s3, rigide, et fort semblable à une autre coque que je possède :P

Objectif macro :

Le résultat peut être intéressant. (Désolé pour les sujets qui sont d'une originalité exemplaire)

6026170220130708132337.jpg

Non je ne suis pas ***-***-la-praline qui kiff les plantes ;)

2133390320130708132154.jpg

Comme le prouve l'image du centre, la mise au point est parfois (pour ne pas dire régulièrement) mal foutue : la distance à laquelle il faut se placer est environ 1,5 - 2cm, on a presque l'impression d'être "sur l'objet".

3154170420130708130157copie.jpg

En conclusion, l'objectif macro, peut avoir un bon rendu sur certaines photos, mais pour prendre une photo d'un objet qui bouge (vent), avec le soleil qui tape sur votre écran, et sans avoir l'ombre de votre smartphone (et oui, puisque vous êtes quasi sur l'objet), c'est plutôt compliqué. L'objectif est intéressant, mais l'utilisation ne s'avère pas des plus pratique.

Objectif fisheye :

On aime le rendu fisheye, ou on aime pas, c'est une question de goût. La "zone" capturée par le capteur est effectivement plus grande, le bord n'est pas des plus net, il y a une légère déformation, etc. Mais cela peut ajouter un effet à vos photos, pour un peu changer des filtres à la instagram^^ Je n'ai malheureusement pas encore tester avec des personnes, là où je trouve d'habitude les objectifs fisheye sympa.

Globalement, cet objectif à l'air de faire son taf plus ou moins correctement ;)

3165180620130708131507.jpg

D'autres photos...

1863450720130708131247.jpg

Objectif grand-angle :

Pour être honnête, je ne l'ai pas beaucoup essayer :D J'ai trouvé le rendu et l'effet de cet objectif moyen, sans grande utilité.

4925360520130708130926.jpg

Image de gauche avec, image de droite, sans.

Là où le grand angle va se démarquer du fisheye, c'est en condition de base luminosité :

6450140820130708132905.jpg

Sur la photo de gauche, la flash est gêné par le capteur, tandis que sur la photo de droite le capteur gène légèrement, mais dans une moindre mesure ;)

En conclusion : L'objectif macro est intéressant, mais compliqué à utiliser. L'objectif fisheye est tout à fait correct pour son prix, et l'objectif grand-angle se démarque en condition de base luminosité.

Si comme moi, vous aimez prendre des photos souvenirs, sans avoir à vous encombrer d'un deuxième appareil, un tel kit peut être sympa pour varier les plaisirs. Pour 13€, je trouve le kit vraiment sympa, dommage que l'objectif macro soit si compliqué à utiliser ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...