Aller au contenu

[SMA] 350€ - Social - Photo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voilà ma demande pour savoir vers quoi me diriger en smartphone, si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas ;)

* Budget : De 250 à 350 € (GRAAAAND maximum), bien entendu je ne crache pas sur un smartphone qui me conviendrait et serait moins cher.

* Type d'achat : Neuf, et sans abonnement

* Taille d'écran : Je dirais de 3" à 4 - 4,5", mais n'aillant qu'un portable vieux comme le monde, j'ai un peu de mal à me faire une idée de ce que ça représente, disons que je veux qu'il garde une taille humaine tout en aillant un écran assez grand pour voir des photos/vidéos :)

* Utilisation : Premier smartphone donc assez dur à dire, mais je pense que je vais beaucoup me diriger vers la photo et les réseaux sociaux, avec une utilisation plutot intensive. Peut-être quelques jeux mais rien d'incroyable.

* Critères principaux : L'écran, sans aucun doute, je bosse dans l'infographie et je supporte de moins en moins les mauvais écrans, si possible une autonomie correcte (je dois pas devoir le recharger 3 fois par jour quoi ...), et bon, qu'il soit le plus "pratique" possible, donc que j'ai pas à chercher dans des milliards de sous-menus pour accéder à ce que je veux (mais comme je dis, premier smartphone, du coup ce que je dis coule peut-être de source ...). Ah, et je suis très, très, TRES maladroite, alors je compte bien sur je compte investir dans une coque de protection, mais si le téléphone supporte un minimum de chocs c'est pas plus mal :)

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible ! Mon portable actuel je l'ai depuis 3 ans et j'en change juste par envie, mais fondamentalement j'aime garder mes affaires un certain temps et je n'ai pas un budget pour ça chaque année donc il me faut un smartphone qui tient la route !

* Marques à éviter : Aucune

J'ai pas mal circulé sur le site et sur internet en général, j'aime bien la gamme xperia, mais j'arrive pas vraiment distinguer un modèle d'un autre, Samsung est pas mal représenté dans mon entourage mais je trouve que ça fait très ... plastique. Sinon je sais qu'il y a les nokia mais je ne connais personne en possédant donc aucune idée de ce qu'ils valent ...

AH ! Et il faudrait que je me décide pour fin aout surtout :)

Modifié par GrizzLou

alors moi je verrais bien un razr i 4,3" compact, solide, plutôt puissant,

écran amoled donc couleurs pas très fidèles(voire carrément fluos) mais noirs très profonds résolution correct (qhd 960*540 sur du 4,3" 252ppp) réputé pour sa bonne autonomie et sa robustesse il est à mon avis celui qui te convient! :) :P

Merci beaucoup, je suis en train de me renseigner un peu dessus ^^

Si tu (ou quelqu'un d'autre) a une autre proposition pour que je puisse un peu comparer ça serait parfait. Mais en tout cas super comme proposition, je n'aurais jamais penser à regarder du côté de motorola (j'avoue que c'est une marque qui m'avait laissé une impression un peu cheap, mais c'était il y a un bon moment donc je devrais me remettre à jour)

Salut,

Je pense que le xperia sp (existe en noir et en blanc) peut te convenir, il se trouve à 350€ en belgique mais c'est plutôt 400€ en france je pense.

Sinon le nexus 4 ( encore une fois, noir ou blanc, 350€ chez topachat http://www.topachat....tl10011866.html )

Le Nexus 4 sera parfait si tu n'a pas besoins de beaucoup de stockage ( seulement 13go de dispo, pas de port micro sd ), tandis que le xperia sp est peut être un peu plus design avec sa barre transparente, et il possède lui par contre un port micro sd.

Le razr i est pas mal si tu cherche un smartphone compact mais les photo sont bof et l'écran est qHD et pas HD contrairement aux 2 autres que j'ai cité plus haut.

Et enfin il y a l’incontournable cloudmobile ( bon processeur dual core,1go de ram, écran HD 720p, 8mpx), ce smartphone devrait coûter 250€ par rapport à ses spécifications et à la concurrence, mais il est vendu 150€ -200€ ( 150€ chez topachat, 169€ chez rue du commerce ), son seul défaut est son autonomie mais en utilisation normale il tient facilement la journée.

Modifié par Nanogreg

* Taille d'écran : Je dirais de 3" à 4 - 4,5", mais n'aillant qu'un portable vieux comme le monde, j'ai un peu de mal à me faire une idée de ce que ça représente, disons que je veux qu'il garde une taille humaine tout en aillant un écran assez grand pour voir des photos/vidéos :)

* Utilisation : Premier smartphone donc assez dur à dire, mais je pense que je vais beaucoup me diriger vers la photo et les réseaux sociaux, avec une utilisation plutot intensive. Peut-être quelques jeux mais rien d'incroyable.

* Critères principaux : L'écran, sans aucun doute, je bosse dans l'infographie et je supporte de moins en moins les mauvais écrans, si possible une autonomie correcte (je dois pas devoir le recharger 3 fois par jour quoi ...)

Le critère de l'écran n'est pas respecté mais bon le Nexus 4 possède les "touches" dans l'écran donc en réalité, il ne fais pas 4,7" mais 4,6 environs.

Par contre avec ton utilisation, tu risques d'avoir du mal avec l'autonomie... Je parle en connaissance de cause aussi

L'autonomie du Nexus 4 est correcte du moment que l'utilisation est normale, quand ça devient intensif, ça se passe moins bien pour l'autonomie.

Donc pour ma part c'est pas un bon choix, surtout si tu veux pas rester bloquer avec 13go d'espace libre sans extension de mémoire.

A savoir que l'autonomie du CloudMobile même si on en dit beaucoup de mal est légèrement meilleure que celle du Nexus 4. Couplé à une batterie externe, ce qui est possible d'acheter vu que le téléphone en lui même ne coûte que 150€, il est le parfait compagnon pour commencer à un bon prix. De plus, il respecte aussi ton critère écran (c'est un 4,3" en HD).

Modifié par Psychotiks

Aah, super, plein de propositions, je vais pouvoir éplucher ça dans la joie et la bonne humeur !

(Ah, et Nanogreg, je viens de Belgique aussi, les smartphones sont moins chers ? J'ai pas spécialement remarqué, si oui où ? Ca pourrait m'être utile !)

Sinon, pour ce qui est des smartphones, on a :

Le motorola razr i, qui est robuste, avec un écran pile dans ma fourchette et qui est plutôt puissant (avec une bonne autonomie de ce que j'ai compris). Mais la qualité de l'écran est pas top top.

Le sony xperia SP, qui a une mémoire extensible, un écran HD

Le Nexus 4, qui n'a une mémoire "que" de 13 Go (ça me parait déjà pas mal mais je sais pas trop ce que ça bouffe comme capacité de stockage un smartphone ...) mais a un écran HD

Le cloudmobile qui vaut apparemment un téléphone de la gamme d'au-dessus mais qui a une autonomie moyenne

J'étudie ça et je vois si j'ai encore des questions, merci à vous tous en tout cas ! :D

Aah, super, plein de propositions, je vais pouvoir éplucher ça dans la joie et la bonne humeur !

(Ah, et Nanogreg, je viens de Belgique aussi, les smartphones sont moins chers ? J'ai pas spécialement remarqué, si oui où ? Ca pourrait m'être utile !)

Sinon, pour ce qui est des smartphones, on a :

Le motorola razr i, qui est robuste, avec un écran pile dans ma fourchette et qui est plutôt puissant (avec une bonne autonomie de ce que j'ai compris). Mais la qualité de l'écran est pas top top.

Le sony xperia SP, qui a une mémoire extensible, un écran HD

Le Nexus 4, qui n'a une mémoire "que" de 13 Go (ça me parait déjà pas mal mais je sais pas trop ce que ça bouffe comme capacité de stockage un smartphone ...) mais a un écran HD

Le cloudmobile qui vaut apparemment un téléphone de la gamme d'au-dessus mais qui a une autonomie moyenne

J'étudie ça et je vois si j'ai encore des questions, merci à vous tous en tout cas ! :D

le razr i à un port micro sd --->mémoire extensible

et il à pas une "bonne" autonomie il à une EXELLENTE AUTONOMIE

sinon l'écran n'est pas mauvais sur le rasoir. il est en amoled (qui n'est pas en dessous des ips c'est une question de goûts)

et à une définition tout à fait correcte pour un 4,3"

Concernant le N4 c'est vrai qu'il n'a que 16 Go de mémoire, mais aujourd'hui il y a le cloud..

Perso : photo centralisé sur ma dropbox, music sur Google music, et les autres fichiers sur le tel.

J'ai encore 10 Go d'espace avec tout ça :P

oui mais t'a pas toujours de h+ ou pas énormément de data dans le forfait...

peut être que le cloud te convient mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde (sans même parler qu'éthiquement tout le monde n'est pas forcément prêt à confier a google toute ses données )

Mmmh, ok, je prends note de tout ça, je vais lire un peu des tests à droite à gauche pour bien me faire une idée des différences, mais pour l'instant je pense me diriger plutôt vers le razr i ou le nexus 4 (tout en gardant le cloudmobile en tête, vu qu'apparemment il est imbattable niveau qualité/prix).

Pour ce qui est du stockage je ne compte pas vraiment écouter des tonnes de musique avec, certainement avoir 2-3 albums, mais j'ai déjà ce qu'il faut en ce qui concerne le matos son donc ça sera clairement pas l'utilisation première de mon futur smartphone. Bon, bien sur il reste les appli + les photos mais ça devrait pouvoir rester gérable, enfin j'imagine ^^'

Pour le bidouillage, pas de soucis de mon côté mais je devrai me renseigner d'ici là ! :)

Bon, sinon le match est serré entre le razr i et le nexus 4, surtout niveau budget ... Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je rajoute presque 100 euros de plus pour le nexus 4 ou est-ce que pour mon utilisation c'est superflu ? Parce que d'un côté il (nexus 4) m'a l'air vraiment pas mal mais j'ai pas vraiment envie d'ajouter 100 euros qui ne me serviront pas ^^.

Vuala, je pense que c'est à peu près tout, j'ai abandonné l'idée du cloudmobile, vu qu'apparemment la batterie est pas top (bien qu'on puisse la changer, mais j'ai pas vraiment envie d'avoir toujours une batterie de rechange sur moi) et que bon, je trouve pas le design terrible (bon, ok, c'est un détail mais quand même ...)

EDIT : Ah ! et j'ai lu à deux trois endroit qu'il pouvait y avoir des soucis de compatibilité avec le razr i vu qu'il est Intel Inside, est-ce réellement gênant ou bien ça ne concerne que quelques appli pas forcément importantes ?

Modifié par GrizzLou

si tu bidouille il faut savoir qu'il faut toujours

-suivre les tutos à la lettre et vérifier plusieurs fois de ne rien oublier pour ne pas faire de bêtises.

-toujours faire un backup complet avant plus éventuellement un backup des applis avec titanium backup ou autre.

Je sais bien pour la bidouille ;) Je bidouille énormément sur mon pc, je me doute bien que les précautions à prendre sont les mêmes sous smartphones, après je sais pas si j'oserai m'y mettre de suite, mais après m'être renseignée pourquoi pas :D .

Sinon la balance penche de plus en plus du côté du nexus, la décision n'est pas définitive mais j'ai l'impression que c'est le meilleur choix si je veux que mon téléphone dure le plus longtemps possible.

Non en fait les smartphones sont en général un peu plus cher en Belgique, mais il y a certains modèles qui sont un peu moins cher et le xperia sp en fait partie.

Il est à 350€ chez vandenborre (.be) ou phonehouse (.be).

Si tu veux un Nexus 4, commande le chez topachat, ils livrent en Belgique ;) ( le nexus 4 est pas vendu sur le playstore en belgique )

Sinon comme autre site web en .be il y a aussi expansys mais la plupart des webmarchands francais livrent en belgique en fait donc tu es pas obligée d'acheter sur un site belge. Si tu veux acheter en magasins physique les moins cher sont vandenborre - phonehouse - allotelecom aussi.

Voila j'espère que tu va réussir à te décider dans la jungle android :P

Je ne l'ai ni trouvé sur vandenborre ni sur phonehouse, mais il est bien sur topachat donc pas de soucis de ce côté là ;) (d'ailleurs je n'ai jamais commandé chez eux, il n'y a pas de soucis au niveau de la livraison ? sont-ils joignables en cas de soucis ?)

Sinon j'ai commencé à me renseigner sur ce qu'on pouvait faire comme bidouillage sous android, je savais que ça allait me plaire mais je savais pas qu'il y avait autant de possibilités ! (oui, je me suis tenue TRES éloignée des avancées de ce côté là pendant pas mal de temps, mais bon, je crois que ça va vite venir :D ).

Bref, je crois que c'est parti pour le Nexus 4, verdict dans quelques jours si je ne trouve pas d'argument contre (ou un téléphone réellement mieux adaptés à mes besoins pour ce prix là).

Bref, merci pour votre aide à tous, et si vous avez d'autres idées ou suggestions, je suis toujours preneuse !

parfait, je note ! je sais pas si je me jetterai direct dans les différentes rom vu que je suis loin d'être habituée à android (ni a aucun os de smartphone d'ailleurs), mais je vais bien me renseigner et je crois bien que ça ne tardera pas ;)

Et sinon c'est sur à 90% que je prendrai le Nexus 4, à moins qu'on me propose une alternative de fou furieux, je suis décidée :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...