Aller au contenu

[TUTORIEL] Faire une Sauvegarde de son Wiko Cink Five

Ninis94

Recommended Posts

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM.

[TUTORIEL] Comment Faire un BackUp de son Five

Pré-Requis

Avoir un Recovery installé ! (CWM ou TWRP)

Avoir rooté son Wiko Cink Five

◘ Télécharger l'application Mobileuncle MTK Tools

◘ Avoir une MicroSD d'au moins 2Go.

◘ Sauvegarder toutes vos données sur votre MicroSD et/ou sur votre Ordinateur (Vidéos, Image, ScreenShots, SMS, etc...)

◘ Être prêt mentalement pour la suite. 18.gif

Place au tutoriel

◘ Ouvrez Mobileuncle MTK Tools, autorisez la demande de SuperSu (ou SuperUser).

◘ Cliquez sur IMEI Backup Restore ( MTK ).

◘ Cliquez sur Backup IMEI to SDCARD(MTK).

◘ Vous avez le message Backup success. You can save as IMEI.bak in SDCARD ? C'est parfait.

◘ Vos IMEI vont être sauvegarder sur votre MicroSD sous la forme IMEI.bak

◘ Démarrez en Recovery Mode. (Vous pouvez le faire via Mobileuncle MTK tTools Into Recovery Mode)

(Pour ma part, c'est CWM d'installer, mais ressemblera à peu près à TWRP dans la démarche).

◘ Allez dans Backup and restore, puis Backup et la sauvegarde se lance. Patientez.

(La sauvegarde durera en moyenne entre 2 à 3 minutes)

◘ Une fois Backup complete! affichée, c'est que la sauvegarde est finis.

◘ Cliquez sur +++++Go Back+++++ puis Reboot System Now.

◘ Votre smartphone va redemarrez.

◘ Branchez votre Wiko Cink Five à votre Ordinateur.

◘ Créez vous un dossier "Sauvegarde Wiko Cink Five" sur votre PC, et placez les backup dans ce dossier.

◘ Déplacez la sauvegarde de l' IMEI qui se nomme IMEI.bak

◘ Faîtes une copie du dossier qui a pour intitulé "DATE.HEURE" (comme ci-dessous).

(Exemple de l’arborescence: clockwormod > backup > 2013-07-08.17.23.01 > les fichiers sont là)

◘ Et gardez le dossier sur votre PC bien au chaud et pensez à le copier un peu partout (Cle USB, sur un site de stockage en ligne, etc ...)

Voilà, c'était Ninis94 @ vous les studios. 11.gif

Modifié par Ninis94
  • Like 1

sauvegarder le dossier /data/nvram à la main avec un gestionaire de fichier en accès root revient au même, en mieux, car ça conserve aussi les infos MAC ADDRESS pour le WIFI ainsi que les données de calibrage usine pour les différents composants :)

• Like 1

• 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour!

C'est ma première expérience dans le root, installation d'un recovery custom ainsi que d'une ROM custom, et je m'apprêtais donc à effectuer ma sauvegarde en suivant ce tuto. J'ai fais une sauvegarde de mon adresse MAC et j'ai backup mes IMEI préalablement avec le dossier nvram mais je l'ai refait avec Mobileuncle. 

Mon problème vient après, quand on doit reboot pour acceder au recovery. La, je n'accède pas à la mêm interface que quand je venais d'installer celui-ci (fond bleu), mais l'écran est noir, avec un Bugdroid "ouvert" au centre et un "attention" à l'endroit où il est ouvert. Si j'appuye sur le bouton marche, les options apparaissent écrites en orange, donc pas comme quand j'avais installé le recovery, et ce ne sont pas exactement les mêmes, mais surtout quand j'appuye sur marche pour sectionnelle une option, le texte disparait juste et réapparait quand je réappuye dessus. Je ne peux donc rien faire a part retirer la batterie pour reboot. 

Vous savez d'où cela peut venir? Ce que j'ai mal fait ou quoi? Si il faut je peux prendre une photo de cet écran, car impossible de faire un screen. 

Merci d'avance!

Oui oui je l'ai installé comme montré dans un tuto sur Frandroid. Mais il n'a pas la même "apparence" quand je clique sur "Reboot into recovery mode" depuis Mobileuncle que quand je l'installe et qu'il redémarre... Je joindrai les photos de ce que j'ai plus tard.

Edit : j'ai suivi ce tuto pour root et installer le recovery, et quand je reboot le téléphone juste après l'install, j'arrive bien sur la même interface que dans la vidéo... Mais plus apres :/

Modifié par Flyx

C'est a dire? 

Voila des photos de l'apparence de mon recovery (quand je fais "reboot into recovery mode"). Si tu compares à celui dans la vidéo, il n'est pas le même du tout. Or, au premier reboot quand j'installe le recovery custom (comme dans la vidéo, quand Mobileuncle demande lui même ) reboot), j'ai bien la même apparence que dans la vidéo. Et  si ce n'était que ça, ce n'est pas grave, mais la le bouton "marche" ne permet pas de sélectionner un élément comme il devrait le faire, ça ne fonctionne pas :/ Je devrais réinstaller une autre version du recovery custom? Si oui, je peux le faire comme ça ou je dois enlever l'autre avant?

1396651462-10168921-746790655355461-3274

1396651874-10152797-746790908688769-1908

Modifié par Flyx

Mais tu n'as pas installé le custom recovery en permanence...

Normalement si tu as installé recovery custom (cwm) via Mobileuncle ça devrait remplacer le recovery stock...

Actuellement tu as un recovery stock, la touche on/off ne marche pas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...