Aller au contenu

Problème : Notification mail

verbalinsurection

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout nouveau ici, et faisant mes premiers pas avec un HTC Hero, j'ai un petit problème :

Lors de la réception d'un mail, j'ai bien la notification qui inclu :

- Vibration du téléphone

- Clignotement lent du trackball

- Affichage dans la barre de notification

Le problème :

Lors de l'affichage dans la barre de notification, il apparait (à peu prêt hein...) "Vous avez un" puis dans un second temps "nouveau message".

Et là, la notification disparait de la barre de notification, j'ouvre la barre, rien n'apparait, vide alors que le trackball continu de clignoter et quand je vais sur le widget HTC mail il est bien marqué comme nouveau. De plus, la led verte à coté du speaker ne clignote pas.

Le trackball arrête de cilgnoter si j'ouvre le panneau de notification (alors qu'il est vide)

Ca a marché hier soir, puis, sans rien touché, ni config, ni reboot, ça ne marche plus...

Une explication ? erreur de ma part ? bug ? comment cela fonctionne t-il chez vous ?

Merci ;-)

Moi par contre j'ai un soucis de décalage dans mes notifs Gmail.

Je m'explique je reçoit quotidiennement un newsletter autour de 19h sur mon compte gmail mais mon hero ne notifie ça qu'à 23H comment est ce possible ?

Moi par contre j'ai un soucis de décalage dans mes notifs Gmail.

Je m'explique je reçoit quotidiennement un newsletter autour de 19h sur mon compte gmail mais mon hero ne notifie ça qu'à 23H comment est ce possible ?

Il doit y avoir un réglage pour déterminer à quelle fréquence tu veux vérifier ton compte. Peut-être de ce côté là ?

L'application Gmail, pourtant j'ai cherché dans les paramètre la fréquence de mise à jour mais j'ai rien trouver

Ah ok je pensais que tu parlais de l'application Mail!

Je vois que tu as l'option Full Internet, tu dois donc pouvoir utiliser l'application Mail directement qui elle, je crois bien, permet de vérifier son courrier régulièrement.

Concernant l'application GMail j'ai moi aussi constaté le même comportement que toi : il vérifie ma boite et me notifie quand ça lui chante on dirait...

L'application Gmail, pourtant j'ai cherché dans les paramètre la fréquence de mise à jour mais j'ai rien trouver

C'est logique c'est du Push ... donc c'est le serveur qui notifie le client lorsqu'un mail arrive.

T'es sure que t'as pas mis une synchro de 2 heures...

SI tu enlève la synchro auto, ca enlève également le push...

Paramètre, synchro des données, et jette un coup d'oeil....

Le héro de ma copine, par défaut n'était pas en auto, mais sur un relevé de 2h...

Si ca peut aider...

T'es sure que t'as pas mis une synchro de 2 heures...

SI tu enlève la synchro auto, ca enlève également le push...

Paramètre, synchro des données, et jette un coup d'oeil....

Le héro de ma copine, par défaut n'était pas en auto, mais sur un relevé de 2h...

Si ca peut aider...

J'ai 'données en arrière plan de coché" et "synchronisation auto" aussi. Nulle part il n'y as de possibilité de mettre un délai (2h ou autre)

Et pourtant, je suis en WiFi! On m'avait dit sur le chan IRC, que cela pouvait justement être le problème donc bon... C'est très gênant, surtout que cela affecte aussi Google Agenda et Contacts, donc si on ajoute une entrée dans l'agenda pour un rendez-vous le jour même par exemple, on risque de le rater.

J'ai tenté la manip' de Jarod, mais ça n'a rien donné...

Donc apparement, je ne suis pas un cas isolé, ce qui me rassure... à moitié

Modifié par iPE

Alors moi aujourd'hui en 3g et 3G+ j'ai reçu tout mes mails Gmail deux minutes après leurs réceptions alors chez moi ça semble enfin marché pourtant je n'ai rient touché

Dans les paramètres de l'appli Gmail tu peux spécifier la sonnerie.

Merci. Je suis désolé de poser des questions aussi naives :( mais je découvre totalement l'interface google.

J'ai une autre question tout aussi bête : comment fait on pour envoyer des MMS ? Ce n'est proposé ni dans le programme messages ni à partir des contacts (uniquement sms ou mail) ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...