Aller au contenu

CD-ROM intégré sur branchement USB


PtitJJ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer Liquid E2 Duo, et j'ai été surpris de voir une liste de choix en plus de l'habituel périphérique de stockage lorsqu'on le branche à un ordinateur en USB.

Une des options m'intrigue et m'intéresse, celle du CD-ROM intégré, qui émule un lecteur virtuel.

Est ce propre à Acer ? Ou une fonctionnalité d'Android 4.x ? J'avais pourtant un HTC Desire en 4.2 avant, et pas cette fonctionnalité.

Autre question, comment faire pour en éditer le contenu ? Je serais bien tenté de m'en servir comme d'un live CD si c'est possible !

Bonne journée.

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer Liquid E2 Duo, et j'ai été surpris de voir une liste de choix en plus de l'habituel périphérique de stockage lorsqu'on le branche à un ordinateur en USB.

Une des options m'intrigue et m'intéresse, celle du CD-ROM intégré, qui émule un lecteur virtuel.

Est ce propre à Acer ? Ou une fonctionnalité d'Android 4.x ? J'avais pourtant un HTC Desire en 4.2 avant, et pas cette fonctionnalité.

C'est une particularité du E2, je pense. Jamais vu ça ailleurs en tous cas.

Tu le vois quand tu branches le E2 à ton PC ? moi je n'ai que "Phone storage" et "SD Card", pas de CD.

En revanche on voit bien une image iso9660 montée en loopback sur le téléphone :

/dev/block/loop0 /mnt/cd-rom iso9660 ro,relatime 0 0

C'est une toute petite image ISO (1Mo) qui semble ne contenir qu'un PDF de spécifications techniques d'USB !

Bizarre... vois pas bien la finalité.

Autre question, comment faire pour en éditer le contenu ? Je serais bien tenté de m'en servir comme d'un live CD si c'est possible !

Déjà, le root sera obligatoire.

Ensuite il faudrait construire une image ISO pour remplacer celle d'origine. Compliqué.

Enfin je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à mettre tes fichiers directement sur la SD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Lannig, il s'agit simplement d'une image iso9660 qui contient le fichier Micro-USB_1_01.pdf. Aucun intérêt sauf pour ceux qui lisent des spécifications USB le soir pour s'endormir.

En revanche, on peut toujours vérifier le contenu après chaque mise à jour, on ne sait jamais, peut-être ajouteront-ils des choses plus utiles dedans (un vrai manuel de prise en main pour les nouveaux utilisateurs d'android, par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc spécifique au E2.

Pour l'utilité, et bien pourquoi pas un petit live CD linux pour démarrer un PC tout en conservant l'accès complet au téléphone ? Ce que ne permet pas le mode USB mass storage si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc spécifique au E2.

Pour l'utilité, et bien pourquoi pas un petit live CD linux pour démarrer un PC tout en conservant l'accès complet au téléphone ?

Ouh la la l'usine à gaz ... :) je préfère avoir une clef USB dans la poche pour cela.

Ce que ne permet pas le mode USB mass storage si je ne me trompe pas.

Le mode mass storage classique, en théorie si, mais il faudrait qu'elle soit partitionnée en MBR : pas le cas.

Le mode MTP, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...