Aller au contenu

Comment supprimer drmserver de Cyanogen?

Recommended Posts

Salut,

Sur un Cyanogen "propre" (du coup il ne l'est pas vraiment), j'ai un drmserver qui tourne :

$ adb shell 'ps|grep ^drm'
drm	   133   1	 11684  1520  ffffffff 00000000 S /system/bin/drmserver

Comment le supprimer tout en gardant un Cyanogen fonctionnel (j'imagine que supprimer l'exécutable doit casser le système) ?

Merci

Peut être qu'il revient aussi tôt parce que chaque service qui "joue" un fichier multimédia qui pourrais être soumis a des drm (fichier audio, vidéo) en as besoin ?

Moi, je suppose que si tu supprime drmserver, tu n'ai plus de lecteur de musique/video qui fonctionne, voir pire, plus de sonneries.

Peut être qu'il revient aussi tôt parce que chaque service qui "joue" un fichier multimédia qui pourrais être soumis a des drm (fichier audio, vidéo) en as besoin ?

Moi, je suppose que si tu supprime drmserver, tu n'ai plus de lecteur de musique/video qui fonctionne, voir pire, plus de sonneries.

Arf… Que le supprimer empêche les fichiers multimédia encombrés de DRM, c'est très bien : ces fichiers n'ont rien à faire sur une de mes machines. Mais que ça empêche la lecture normale, j'ai plus de mal à comprendre…J'ai bien envie de supprimer l'exécutable, mais j'ai un peu peur que le téléphone ne démarre plus…

Arf… Que le supprimer empêche les fichiers multimédia encombrés de DRM, c'est très bien : ces fichiers n'ont rien à faire sur une de mes machines. Mais que ça empêche la lecture normale, j'ai plus de mal à comprendre…J'ai bien envie de supprimer l'exécutable, mais j'ai un peu peur que le téléphone ne démarre plus…

C'est le risque.

+1 Rubixcube : c'est le gros risque, ou au moins que plus aucun son ne sorte !

Les choses ne sont pas aussi simples que tu sembles le penser, il peut y avoir des dépendances entre les différents modules audio, dont drmserver (c'est même probable). Si tu vires un maillon de la chaîne, elle casse...

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir virer drmserver. Soit tu n'a aucun contenu protégé par de la DRM. Et alors ? en quoi ce service te gêne-t-il ? il ne consomme quasiment aucune ressource.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...