Aller au contenu

Surchauffe et déchargement rapide

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'Xperia T depuis le début de l'année, mais depuis la semaine dernière, il se décharge beaucoup plus vite et a tendance à chauffer énormément quand je lance certaines applis (GPS par exple).

En allant sur Gestion de l'alimentation > Batterie, je vois que le "système Android" consomme 55% de la batterie ! (contre 16% pour l'écran). En plus, j'ai également une autre ligne "système d'exploitation Android" à 4%... Je vous aui mis une copie d'écran.

Bref, savez vous d'où ça vient et comment revenir à la normale ?

Merci

Invité Américo Da Silva

Salut,

À mon avis, tu ne ferme pas bien tes applications et le nombre de tâches qui tournent en arrière plan doit être trop important.

Tu devrai utiliser CleanMaster, très simple d'utilisation, il pourrait bien améliorer ton expérience utilisateur (comme on dit)

Merci. J'ai télépchargé l'appli mais bon, c'est pas mieux...En fait, je ne vois aucune application qui tourne. Et puis, celà figurerai dans "gestion de 'limentation". Hier soir j'ai déchargé mon tel complètement, puis rechargé complètement.

Là ca m'annonce 83% utilisé pour "système android" ... du coup, la batterie se décharge très vite et ca chaufe... :mellow:

Invité Américo Da Silva
Merci. J'ai télépchargé l'appli mais bon, c'est pas mieux...En fait, je ne vois aucune application qui tourne...

Là ca m'annonce 83% utilisé pour "système android" ...

Utilise les 3 petits boutons (en haut et à droite) de CleanMaster /Paramètres /Liste des ignorés /Tâches

et enlève la tâche “système android” des tâches ignorées...

Puis reboote les tâches...

Tu peux également utiliser CacheCleaner pour supprimer le cache spécifique de ce "système android" ou tout le cache (c'est plus simple).

Après ça, je ne vois qu'une sauvegarde à faire avant de mettre ton portable à la configuration d'usine, pour épargner un peu ta batterie.

Invité Américo Da Silva

Tiens c'est étonnant, mon système android consomme 8% et si une réinitialisation complète sortie d'usine ne suffit pas... Il y a peut-être un problème au niveau du kernel, tu es encore sous ICS non?

j'ai eu ça a un moment. je crois que c'était mpas qui me bouffait toute la batterie. J'ai ensuite empecher les services google d'avoir acces a ma position. bon c'est plus chiant car il faut a chaque fois que tu utilise maps remettre l'option en question mais bon. essaye pour voir si c'est ça.

(tu utilise google now?)

Invité Américo Da Silva

Salut,

Le kernel (noyau in french) gère les différentes ressources de l’engin et permet aux différents composants (matériels (hardware) et logiciels (software)) de communiquer entre eux; mais si tu ne sais pas ce qu'est ics (Ice Cream Sandwich), j'en déduis que tu es toujours sous l'ancienne version du logiciel.

Fait la mise à jour, ça me semble urgent pour la pérennité de ton matériel (si tu viens à avoir un problème matériel avec la batterie à changer) le service après-vente risque de faire grise mine...

Invité Américo Da Silva

Super! Heureux que la mise à jour soit passer sans problème.

Elle peut être un poil différente mais le plus important est de Assurez-vous d'avoir toujours le dernier logiciel installé sur votre appareil. comme dit Sony, pour être sûr qu'il n'y aura pas de problème lors d'une prise en charge par le sav.

salut moi je voudrais faire le contraire car depuis que je vient d'installer la dernière mise a jours j'ai un problème de volume avec le Bluetooth donc je voulais s'avoir comment faire pour revenir a l'ancienne mise a jours ? (pour moi le Bluetooth c'est 80% de l'utilisation de mon téléphone)

Invité Américo Da Silva

@ghostduo6 (bien que le hors-sujet nous guette) je ne sais pas où trouver l'ancienne version (qui rendrait ta garantie obsolète) mais sur les 84 applis du PlayStore concernant le Bluetooth et les quelques rom custom, il doit y avoir moyen de trouver ton bonheur...

Invité Américo Da Silva

Le seul menu caché (genre *#*#7378423#*#*) que je connaisse permet tester le système, sinon les applis permettant de palier les quelques faiblesses du système ne manquent pas (du genre de speee of sound!peut-être)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...