Aller au contenu

Problème connexion autoradio Sony


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Je viens vers vous car j'ai un soucis de connexion bluetooth entre mon htc one X et mon autoradio Sony Xplod (MEX-BT3800U).

Sur cet autoradio lorsque que le bluetooth est activé, 2 icônes s'affichent : 1 pour les appels, et 1 pour la musique.

J'utilisais déjà la connexion bluetooth de cet autoradio avec mon ancien téléphone (un HTC desire HD) et tout se passait très bien. Dès que je m'étais le contact mon téléphone se connectait à l'autoradio et les 2 icônes apparaissaient très rapidement.

Quand j'ai eu mon HTC One X à noël, je l'ai associé à mon autoradio, et j'ai rencontré un problème : l'icône du téléphone apparaissait bien mais pas celui de la musique.

En désactivant puis réactivant le bluetooth sur le téléphone, l'icône musique apparaissait. Parfois une seule réactivation suffisait, et d'autre fois il me fallait répéter la manipulation à plusieurs reprises.

L'opération était certes un peu fastidieuse, mais au final ça fonctionnait, donc je m'en contentait.

Le soucis est le suivant : depuis quelques temps, malgré cette manipulation, l'icône musique n’apparaît plus. L'icône téléphone s'affiche quant à lui toujours très bien (quelques secondes après avoir mis le contact).

J'ai déjà à plusieurs reprise dissocié puis ré-associé le téléphone à l'autoradio, malheureusement sans succès.

Si quelqu'un avait une solution à mon problème ça serait vraiment super car en attendant je suis condamnée à écouter les pubs à la radio pour me rendre à mon travail :mad: .

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que pour avoir utilisé une station Boose en BT avec mon HOX, parfois la connexion prend du temps (je devais même parfois carrémernt retourner dans les paramètres BT et appuyer sur "connecter l'appareil" à nouveau.

Amlon avis tu rencontres plus ou moins le même problème à une échelle supérieure.

Tu dois surement pouvoir changer cela en bidouillant quelques fichiers mais lesquels j'en sais rien, attends les experts du One X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Aujourd'hui mon One X a dû avoir peur du message que j'ai posté hier ^^, car en mettant le contact j'ai vu l'icone musique s'allumer brièvement. J'ai donc fais ma bidouille habituelle (désactiver/activer le BT sur le téléphone) et Alléluia j'ai pu écouter ma musique pour rentrer chez moi.

Mais bon maintenant que j'ai posté le message , si il y a moyen de résoudre complètement le problème je suis toujours preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton poste sony le htc désire est compatible d'apres leur manuel, le htc one x n'est pas dans la liste.

http://www.sony.fr/support/fr/product/MEX-BT3800U/compatibility

Pour faire simple , il se peut qu'ils ne se comprennent pas vraiment ( pas la meme vitesse- protocol different ) donc connexion instable ou aléatoire .

Seul certaines ROM AOKP permettent de corriger cet écart de génération pour ma part entre mon one x et le bluetooth de ma voiture.

Autre possibilité ,à voir si il est possible d'upgrader ton poste Sony.

Edit : non il ne s'upgrade pas je crois bien.

Envoyé depuis mon HTC One X mix-superjey -avec Tapatalk

Modifié par herveonex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

Tout d'abord merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre.

Alors pour être franche, dans l'ensemble je me débrouille mais je ne suis pas vraiment hyper calé.

Donc histoire de vérifier si j'ai bien saisi : une ROM c'est bien quelque chose qui vient en remplacement du logiciel du téléphone ?

Si c'est bien ça autre question : sachant que j'ai déjà jailbreaké un vieille Iphone (le 3G) est-ce que c'est une manip qui peut être à ma porté ou est ce qu'il vaut mieux que je la confie à quelqu'un de mon entourage qui s'y connait mieux ?

Et pour finir une fois la ROM installée est-ce que ça fait un genre de reset usine et, ou est ce que le tel conserve mes photos, appli et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom oui en gros.

Pour la changer il y a plusieurs manip/ étape à faire, lire les tutos pour ca , tu verras par toi même si c'est à ta porté .

Si tu as une connaissance calée dans ce genre de manip ca serrait peut etre plus simple mais c'est risqué si la personne n'est pas sûr d'elle.

De toute facon il y a toujour un risque important dans ces manip.

Tout cela pour un peut être !!!!

Qui plus est ton one x n'aura plus les menus ect ....identique cela change l'environnement complet du téléphone .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM est carrément le system de ton téléphone.

dans un 1er temps, sauvegardes tout sur ton PC (photo, vidéo, musiques...)

prends bien le temps de lire les tuto

quand tu te sentira prête , recharge ton téléphone a fond avant de te lancer, combien de personnes sont venues ici en disant ''il y a marqué "batterie too low" je suis du coup bloqué"

et ça fait des étapes en plus a effectuées donc autant préparer son tel a encaisser les manip jusqu'au bout.

pour les étapes je te les cites:

déblocage du bootloader

installation du recovery

nandroid backup (sauvegarde ton system complet via le recovery)

full wipe (en gros ça formate ton system , ça efface tout pour pouvoir installer proprement la nouvelle ROM)

installation de la ROM

flash du boot.img (nos tel ont une sécu en plus qui nous oblige a flasher le boot.img a part)

voilà.

je ne te conseille pas de le faire (car je ne conseille jamais de trafiquer un appareil),

mais si t'as un soucis le forum (donc moi aussi biensûr) te répondra rapidement.

Modifié par superjey
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de ne pas être revenu plus tôt, j'ai eu un week-end un peu chargé.

Merci pour les explications et les conseilles, mais dans la mesure où il n'est même pas sûr que la ROM solutionne mon problème, je suis pas super chaude.

En plus après avoir regarder un petit peu je me sens pas de le faire moi même. J'ai plusieurs personnes à qui je pourrais demander, mais si jamais il y a un soucis, ils vont être gêné pour moi.

Je tenterai l'install peut être dans quelques mois, j'ai ce tel que depuis Noël et en plus c'est un cadeau, ça me bloque un peu je crois.

Le plus simple serait de prendre un nouvel autoradio compatible HTC One X, mais celui la n'est pas très vieux et en plus c'est pas donné.

Du coup je crois que ça va rester comme ça pour l'instant ^^.

Encore Merci à tous, et je reviendrai vous tenir au courant du résultat si je me lance.

Modifié par Amelie Teddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens de regarder une image de ton autoradio, tu as une prise jack en façade, donc un truc très simple c'est de t'acheter un fil avec 2 jacks mâles et de brancher ton HOX par la prise casque : problème résolu ^_^

C'est ce que j'utilise dans ma voiture et c'est juste parfait !

P.S : à titre d'info un cordon jack mâle/mâle ça coute au moins tout ça... ça te permettra d'économiser ta batterie et de ne plus avoir de problème de musique !

Modifié par gnondpomme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai sais, et j'ai même déjà une prise jack.

 

Je sais que c'est une solution c'est juste que j'aurai préféré continuer à utiliser le BT comme avant.

En plus j'ai la base voiture HTC OneX donc j'ai juste à poser le tel sur la base et le mode voiture se lance. là il faudra que je branche un truc en plus en rentrant (comment ça je suis une feignasse ^^).

A cause de la base je pense que je partirai plus sur l'option USB si ça fonctionne (pas de branchement supplémentaire à faire). Et sinon ça sera Jack. En espérant que ni l'une ou l'autre de ces solutions n'entre en conflit avec le BT téléphone qui lui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord c'est une solution de rechange car le BT est quand même super pratique ... Le problème vient du fait que les constructeurs n'utilisent pas tous les même bases ce qui provoque ce genre de conflit bien galère ...

J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra au mieux ^_^

 

P.S : tu ne serais pas un peu une feignasse toi ?? :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors dans l'ordre :

 

- SUPERJEY : J'ai testé le branchement USB. Que se soit en mode débogage ou non, l'autoradio comme le téléphone ne détecte rien, nada, 0 réaction.

 

- GNONDPOMME : Je suis carrément une grosse faignasse   :P

 

- JODIE : Cool j'essaie ça ce soir en débauchant. Juste une petite question il faut maintenir le bouton appuyé pendant 2/3s, ou juste appuyer et attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sortie la notice avant de chercher sur internet puis de venir sur le forum, et je pensais l'avoir épluché.
Quand vous m'avez donner cette solution ça m'a vaguement dit quelque chose.
Du coup je suis retournée voir la notice, et j'ai effectivement trouvé le paragraphe parlant de cette manip.
A l'époque j'avais bien vu ce passage mais je ne l'avais pas pris en compte.
Au vu du titre de la section je pensais qu'il s'agissait de résoudre un problème de conflit si 2 appareils synchronisés avec l'autoradio se trouvaient en même temps dans le véhicule (pour passer de l'un à l'autre).
En tout cas encore merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...