Aller au contenu

[SMA] 350€ - Internet - GPS - Jeux


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !

Je me dirige vers vous car je suis un peu perdu dans toute cette vague de Smartphone. Car jusqu'à présent je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cette mode, mais il est temps pour moi de changer de téléphone et de mettre à la retraite mon W995 qui a un peu plus de 4ans et qui lag comme ce n'est pas permis.

*Budget : Je dirais maximum 350€ ...

*Type d'achat : Neuf, abonnement séparé, je compte prendre Sosh ou B&You à 19.99€ en fonction des conseils que vous me prodiguerez en plus de ce que je sais déjà.

* Taille d'écran : Pas trop de critère là-dessus...Dans les standards actuels (4"-4.5") mais pas trop gros pour le tenir en poche quand même (pour info je suis un homme et je porte généralement des vêtements avec des poches assez larges). Et pas trop petit pour avoir un confort visuel adéquat. Une bonne résolution qui permet un affichage net et clair, HD si possible pour rester "dans l'air du temps" sans se ruiner xD

* Utilisation : En dehors du côté téléphone, ce serait plutôt pour aller sur Internet lorsque j'ai besoin d'une information rapidement, je ne suis pas trop du genre à spammer le téléphone pour ça (pro PC :P) mais n'ayant jamais eu de smartphone peut-être que j'y trouverais plus d’intérêt avec un entre les mains. GPS, assez important pour moi et enfin jeux et musique pour principalement les déplacements en transports en commun (train, avion...)

* Critères principaux : Un téléphone assez équilibré, avec un bon écran qui soit net, une bonne fluidité (marre des applis du W995 qui s'ouvrent en 10 secondes), une bonne autonomie me permettant par exemple de tenir si possible 2 jours voir plus en envoyant seulement des SMS. Des photos correctes (je ne suis pas un amateur de la photo à tout va), une bonne qualité audio, de bonnes performances...Bref un téléphone pas forcément excellent partout, mais bon dans la majorité des domaines. Une diode de notification serait appréciable. Et de préférence une mémoire extensible au cas où.

* Pour combien de temps : Je dirais aussi longtemps que possible...Dans l'immédiat je serais surtout sur un smartphone compatible H+ voire 4G pour m'éviter de devoir changer dans 1 ou 2 ans dans le cas ou les forfaits sans engagement autorisent la 4G.

*Marques à éviter : Aucune, même si je préfère des marques avec un bon suivi de leurs produits...Bien que je serais probablement en mesure de bidouiller le téléphone pour avoir la dernière mise à jour ou autres par exemple, si cela peut se faire par le biais du constructeur c'est toujours mieux.

Peut-être un petit point noir pour Samsung simplement car c'est la marque la plus vendue si je ne me trompe pas et que je préfère me "démarquer" un peu en évitant les effets de mode ect...(d'ailleurs si j'en avais les moyens je prendrais un Asus PadFone Infinity...mais bon hors-budget :D)

Sinon pour donner plus de précision, je suis tombé durant mes recherches sur le Sony Xperia SP, pour lequel j'ai un peu eu un coup de cœur pour son homogénéité sur a peu près tout les points, surtout que je peux le trouver à 319€ sur Sosh...Selon les tests il est au moins aussi bien que ses concurrents de gamme voir mieux...J'ai cru comprendre qu'il avait un écran de 4.6" pour une dimension équivalente à du 4.3" se serait donc excellent...de plus c'est du Sony donc probablement des compatibilités avec PS3/PS4. Malheureusement quelques points noirs qui me font hésiter...DAS élevé (1.01) et un ami m'a fortement déconseillé les Xperia...mais ça reste un coup de cœur pour moi donc je reste dans le flou et préfère demander à des personnes qu'ils ont de l'expérience et l'ont peut-être même essayé sur le "long terme" (sortit il y a un mois je sais mais bon c'est mieux que rien). Bien entendu je reste ouvert à toutes autres propositions de téléphone.

C'est à peu près tous ce qui me vient en tête pour l'instant, merci à tous ce qui prendront la peine de me lire et de m'aider. Désolé pour le mini-pavé ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui le SP est un très bon rapport qualité prix ;). Je vois pas pourquoi déconseiller Xperia surtout avec ce modèle la :huh:

Sinon y'a le Nexus ', par contre il n’est pas 4G et l'autonomie est dans la moyenne basse, mais très fluide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ^^

Justement je n'ai pas trop compris moi même, il n'a pas vraiment su me donner de détail, c'est plus une histoire de préférence mais bon vu qu'il s'y connait plus que moi en téléphone, il m'a quand même mit le doute.

Le Nexus que j'avais remarqué aussi m'avait déçu justement par son autonomie, et peut-être que je me trompe mais le téléphone de part son image plutôt geek, me donne l'impression du "voilà le téléphone débrouillez vous avec" qui me semble assez déroutant pour un 1er smartphone...(je n'ai rien contre les geeks bien sûr j'en suis à moitié un, mais pas dans le domaine de la téléphonie xD).

Dans sa catégorie le SP me semble le meilleur donc si j'ai la certitude que c'est un téléphone fiable je pense choisir celui-là...Autrement je n'ai vu que des téléphones en gamme inférieure tels que le Acer Liquid E2 si je ne me trompe pas et le Wiko Cink Five, par exemple...Mais là ce serait plus le choix "transition" en attendant de voir comment s'adapte le marché et les prix par rapport à la 4G et compagnie...Mais tout évolue très vite donc au final je ne sais pas du tout comment me placer au niveau choix de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je reste donc sur mon coup de coeur le Xperia SP surtout qu'il y a une offre de 50€ remboursé dessus, soit 269€ au lieu des 319€ pour Sosh et des autres tarifs largement au-dessus ! Du tout bon. Dommage qu'il soit en blanc >.> j'aurais préféré la version noire. M'enfin je changerais probablement la coque en temps voulu ça me reviendra toujours moins cher que prendre directement le noir.

Je donnerai surement mon avis après quelques semaines d'utilisation. Vu que le téléphone est sorti il y a à peine un mois c'est toujours bénéfique d'avoir des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...