miltone Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ave cher Androidiens, J'utilise une appli de widgets qui s'appelle TSF Shell. Elle est vraiment jolie et pratique mais j'ai constaté qu'elle ne se mettait pas à jour automatiquement pour l'horloge, la météo ou le calendrier. Je dois toujours redémarrer l'appli pour pouvoir avoir des données récentes à visualiser. Ainsi s'agit-il d'un problème ou d'un comportement malheureusement classique de Android ? Utilisez-vous des gestionnaires de widgets qui se mettent à jour automatiquement ? Merci pour votre éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ce n'est bien entendu pas une généralité ... ça se saurait ! Peut-être un bug de cette application particulière. Je ne sais pas ce que tu appelles un "gestionnaire de widgets" ? Je pense que tu veux parler de ce qu'on appelle normalement un lanceur (launcher). Que ce soit celui standard d'Android ou les remplacements populaires (Nova, Go, Apex...) ils ne souffrent pas de ce problème. En fait la mise à jour d'un widget est de sa propre responsabilité, le lanceur n'a pas grand'chose à voir là-dedans... P.S. étant donné que cette appli TSF Shell est horriblement chère, j'imagine que tu peux t'adresser au développeur et espérer une réponse ! :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 ne se mettait pas à jour automatiquement pour l'horloge, la météo ou le calendrier. [...] Ainsi s'agit-il d'un problème ou d'un comportement malheureusement classique de Android ? Oui voilà, nous autres utilisateurs d'Android utilisons des horloges qui restent à la même heure, et des calendriers dont la date ne change pas. On trouve ça chouette ! Évidemment que c'est anormal, ton widget doit avoir un problème. Tous ceux que j'ai utilisés (même des gratuits, même des moches...) ont toujours fonctionné correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miltone Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 Oui je voulais bien parler de Launcher Android. J'ai effectivement envoyé un message aux développeurs de la solution. Concernant ma question sur la normalité des auto refresh des widgets je me doute bien evidemment que vous n'utilisez pas des horloges qui ne se mettent pas à l'heure. Il fallait comprendre : "y'a t-il des options qui puissent interferer la capacité des widgets à ce mettre automatiquement à jour". Ca me paraissait plutôt evident. Je vous tiendrais au courant de la réponse des développeurs car l'appli en elle même vaut vraiment le coup comparé à d'autres solutions parfois certes moins chere mais pas vraiment à la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miltone Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 J'ai résolu mon problème. J'ai désinstallé TSF Shell et essayé d'autres launcher android. Ayant été deçu par les autres j'ai réinstallé TSF Shell et suis allé par étape pour réorganiser mon UI et voir ou le problème pouvant se trouver. Je me suis aperçu de 2 choses : - lorsque j'utilisais un programme pour killer mes applis en background le freeze de l'horloge commencait (afin d'éviter des commentaires inutile je précise que je ne suis pas stupide et que l'ensemble des appli ou process killer étant surement mauvais MAIS étant donné que mon launcher était toujours bien présent avec la plupart de fonctionnalité qui marchait, je ne pensais donc pas qu'il y avait cause à effet) - Je me suis également aperçu que le widget d'horloge que j'utilise viens d'être mise à jour et la description de cette mise à jour est....pour un problème de freeze. Bref je ne sais pas encore exactement d'ou venait le problème mais je commence à un peu mieux cerner la chose. Encore un peu flou pour moi comment tourne le système android mais j'y viendrais (dommage qu'il n'y est pas tant de doc que cela de la part d'android.....ok il y a des doc developpeurs je sais mais ce n'est pas tout à fait pareil). Bref je vous remercie de votre intervention et vous confirme bien que pour moi TSF est bien le meilleur launcher d'android. Il est d'ailleurs dommage que le tuto consacré aux launcher android ne le mentionne pas car le tuto est plutôt bien foutu et complet. Il m'a indirectement servi mais bien été utile. PEACE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.