Aller au contenu

Backup du dossier efs (imei)


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy ACE S5830.

Il a déjà été rooté et une rom a été installée par un ami il y a environ 1 an.

A l'heure actuelle, mon ACE est très lent et bug souvent. Je suppose qu'il s'agit des nombreuses appli que j'ai installées-désinstallées et qui laissent des traces...

Soit... J'aimerai donc réinstaller une autre rom et ainsi mettre mon ACE à niveau et "à neuf".

J'avais trouvé un tuto qui me semblait idéal.

Mais en suivant pas à pas les manipulations à faire avant : backup, etc... Je bloque sur un point : Celui de faire un backup du dossier efs pour pouvoir conserver son imei et donc pour que le téléphone soit utilisable.

Je ne trouve pas ce dossier sur mon ACE.

Que dois-je faire?

D'avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile !

tu backup tes contacts par ton compte google (normalement ça c'est fait ...), tes sms (si tu veux...) par une appli dediée , tu copie ta carte sd sur ton pc et tu fais le backup par le recovery .

t'en as pour 10 min max : apres tu es tranquille , en cas de souci (ce qui est assez rare) tu peux tout remettre en l'etat.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy ACE S5830.

Il a déjà été rooté et une rom a été installée par un ami il y a environ 1 an.

A l'heure actuelle, mon ACE est très lent et bug souvent. Je suppose qu'il s'agit des nombreuses appli que j'ai installées-désinstallées et qui laissent des traces...

Soit... J'aimerai donc réinstaller une autre rom et ainsi mettre mon ACE à niveau et "à neuf".

J'avais trouvé un tuto qui me semblait idéal.

Mais en suivant pas à pas les manipulations à faire avant : backup, etc... Je bloque sur un point : Celui de faire un backup du dossier efs pour pouvoir conserver son imei et donc pour que le téléphone soit utilisable.

Je ne trouve pas ce dossier sur mon ACE.

Que dois-je faire?

D'avance merci de votre aide.

Oula, faut vraiment s'y prendre très mal pour endommagé le dossier efs, comme installer un kernel vraiment tout pourri... Et encore, je sais pas si ça suffirait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de "UN" tu peux pas bricker le Ace en flashant dans de bonnes conditions !

Il n'y a pas de EFS dans le Galaxy Ace, ce qui le rend encore plus dur a perdre l'IMEI !

Si tu veux passer au custom, flash en tout premier la ROM via Odin => S5830XXKPH 2.3.4, demande pas pourquoi c'est tout simplement pour éviter les problèmes ! [L'essentiel]

Pour sauvegarder, Synchronise ton compte Google et puis tu puis, tout se remettra après le flashage !

Et comme le dis les autres, il faut vraiment le détester pour brick ou perdre son IMEI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...