xxXshadowXxx Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Hello ,vous ne me connaissez pas mais moi ça fait un moment que je suis venu sur ce site web quand j'ai quelques souci et que je veux avoir des tuto pour des flash ect.... J'ai acheter récemment un staraddict 2+ de chez sfr,qui est en fait un ZTE grand x in,et j'ai décider de faire un maxi tuto dessus comme personne ne s'est lancé sur le site de FrAndroid. source http://forum.xda-dev...d.php?t=2077174 ETAPE 1 : Commençons par installer CWM. Télécharger d'abord les pilotes du zte ICI installer les. Ensuite télécharger le CWM ICI ,extraire le zip. Maintenant que tout est bon GO! 1-Activer le débogage USB(paramètre/option pour les développeurs/USB debogage) 2-Branchez le téléphone au pc(trop dur :) ) 3-Aller dans le dossier du zip qu vous avez extrait,et lancer le recovery.exe. Il suffit d'attendre un petit peu que ça travail jusqu’à ce qu'un message "appuyer sur une touche pour continuer" s'affiche,bravo c'est terminer! ;) Pour accéder au CWM,téléphone éteint appuyer sur power+volume bas. ETAPE 2 Alors vous avez le choix entre: 1-Root la rom stock et ainsi rester sur la rom de base 2-Installer une rom custom directement rooter ;). ETAPE 2-1 1-Télécharger le pack root ICI,et l'extraire dans un dossier 2-Activer le débogage USB(paramètre/option pour les développeurs/USB debogage pc 3-Branchez le téléphone au PC(encore oui) 4-Aller dans le dossier du zip qu vous avez extrait,et lancer le GXI_root_NGT.exe . Il suffit d'attendre un petit peu que ça travail jusqu’à ce qu'un message "appuyer sur une touche pour continuer" s'affiche,voilà une rom stock rooter ;) ETAPE 2-2 1-Télécharger là rom custom ICI nommer " Next V2 " et là placer à la racine de la carte SD. 2-Redémarrer en recovery avec la manipulation power+volume bas 3-effectuer un wipe data et wipe cache. 3-install zip/selectionner votre zip. 4-une fois terminer,redémarrer et vous voilà avec une belle rom . Voilà des screen venant directement de chez xda. Personnellement je l'utilise depuis 2 semaines,aucun BUG,pas de souci à déclarer. Les raccourcis reboot/recovery en appuyant sur power 2 secondes ainsi que onglets qui apparaissent en slidant en haut(wifi/gpsBlutooth/ect) sont juste ce qu'il manquait. Un petit merci fait toujours plaisir ;) et des retours aussi ;). PS:Je pense qu'il serait sympa d'épingler ce tuto 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazer2 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Est t'il en francais car je ne vois rien en francais Modifié 2 septembre 2013 par lazer2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kD57 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Tuto suivi, root réussi ! Merci pour ce tuto, ca assure ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Oui la ROM est en français.Au nombre de vu de ce poste c'est malheureux de voir que une seul personne est poster...Mais tan pis :). Hesitez pas si vous avez des soucis ou des questions ;). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazer2 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 installer sa marche nikel merci a toi B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabmok Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Ouf un tuto efficace pour ce téléphone!! Merci mille fois! C'est clair et efficace! Pour moi ça a marché nickel avec la v2! ( pas avec la v3...) Merci encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinrapp Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 je cherche une rom d'origine Sfr Pour mon Staraddict II plus!!!! Ou puis-je en trouver une? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Les liens pourrais t-il etre mis a jour ? Merci d'avance ! :) Modifié 5 janvier 2014 par Thomasdu66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2014 Hello je m'occupe de ce post sans tarder! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinrapp Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Les lien sont Mort, Ou puis-je trouver la rom NeXt V2??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbes Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 (modifié) C'est moi ou les liens sont morts ? Modifié 19 juillet 2014 par Limbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinrapp Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Les lien sont tous MORT!!! est'il possible d'en avoir d'autre pour telecharger le nécessaire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyZoW Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 http://gsmserver.dlinkddns.com/GSM/Android/ZTE/Grand%20x%20in/De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HovaTheGod Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 li n'y a pas d'autres liens SVP??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android1984 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) salut ,je met un lien vers les fichiers pour dépanner ceux qui en ont besoins .aprés avoir galérerpour trouver les fichiers pour root et installer le CWMj'ai fais un "RAR" avec tout ce que j'ai trouvé et qui m'a donc servi pour le téléphonestaraddict 2 plus , aka grand x in .dans le rar décompressé il y a(chemin) : grand x in\OneDrive-2014-10-12\GXI_root_NGT ( GXI_root_NGT.exe décompressé)pour le root ensuite(chemin) \grand x in\recoveryce dossier sert a installer cwmles pilotes sont dans le rar ou executable Intel et ZTE il n'y a pas de ROM dans le "RAR" ; mon tél est rooté et a le recovery CWM PS: contrairement au tuto sur cet pagej'ai commencé par le root pour finir avec le CWM (ce qui m'a parut plus logique) .NB: en aucun cas je ne suis responsable de vos erreurs ,ou matos qui fail .lien ici :lol:http://ballpointpen.free.fr/temp/grand x in.rar 130 mega Modifié 18 octobre 2014 par android1984 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabmok Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour! Perso j'ai voulu revenir à la rom d'origine, et impossible, j'obtiens toujours une erreur status 7 lors de la réinstallatyion des roms trouvées sur le net. Quel'qu'un aurait un lien valide vers une rom valide pour ce téléphone? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudus Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Bonjour, + aucun lien ne fonctionne pour rooter mon staraddict 2+. Merci si vous avez des éléments de réponse. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android1984 Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 (modifié) en utilisant mon lien qui fonctionne lui .(voir plus haut) -installer root . pour ça allumer le téléphone volume haut + bouton allumer (fastboot android bleu ) brancher le téléphone et utiliser GXI_root_NGT . exe il va pousser le root dans le téléphone (boot.img et root.img) -installer recovery en mode fastboot comme pour le root avec recovery.bat (il va installer cwm_recovery.img ) attention je ne suis pas responsable de fausses manipulations ou autres pour moi ça marche à chaque fois. pour vous ,vous êtes responsable si il y a un problème. ps: je viens de racheter ce téléphone j'en ai eut trois au total , je suis un grand fan !!! Modifié 9 juin 2019 par android1984 plus précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.