Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je suis micaL nouveau sur ce forum.

J'ai un smartphone ( Acer Liquide Galant DUO E350)

Il a 6 mois et depuis deux trois mois plusieurs soucis apparaissent il lui arrive de bloquer pendant plusieurs secondes lorsque l'on m'appelles il ne décroche pas toujours, appelle des autre numéro que celui que j'ai sélectionné dans mon répertoire lors d'un appelle voulu et dernièrement mon journal d'appels m'a inscrit un appelle passé de 10 min pourtant je n'avais plus de crédit donc impossible d'appeler? Ce numéro corresponds à une amie qui elle m'a bien appelée à cette heure là mais non pas avec ce numéro ( les deux numéro sont dans mon répertoire) ... comment cela est ce possible?

Dois je envoyer mon smartphone en réparation?

Bonjour,

Je vois deux possibilités :

1 - Ton smartphone n'est pas "rooté" (si tu ne sais pas ce que c'est, il ne l'est certainement pas ;) ) :

Il se peut que ce soir une appli que tu as installée qui te mets la grouille... voire une appli que tu as désinstallé !

Dans ce cas fais une sauvegarde de tes contacts, Rdv, etc.. .sur ton compte GMAIL, et ensuite fais un factory reset : Attention, tu perds tout ce que tu as sur ton téléphone, il faudra tout réinstaller... Pas mal d'infos au bout de ce lien : http://wiki.frandroid.com/wiki/R%C3%A9initialiser_le_Acer_Liquid_Gallant

Une fois le Gallant "remis à neuf", essaye de rester quelques jours sans tout réinstaller... histoire de constater que "tout nu", le Galland marche bien ! ;) Après, réinstallation des applis... :)

2 - Ton smartphone est "rooté" :

2.1 As-tu confiance dans la ROM que tu as installé ? Y-a t'il des retours sur les forums sur cette ROM ?

Le problème des ROM custom, c'est qu'il faut que les mecs soient bons pour proposer des produits stables !

Ici, on a Snouki qui fait des trucs au poil, mais "n'importe qui" avec des bonnes notions de Linux est capable de te cuisiner une ROM... qui risquera d'être instable !

2.2 Donc, plusieurs choix pour toi :

2.2.1 D'abord, factory reset, car cela peut être une appli que tu as installé qui met le Bronx... Dans ce cas, voir la proc au point 1...

2.2.2 Et sinon, essaye d'installer une autre ROM, voire remettre la ROM par défaut... et vois au bout de quelques jours si ton problème persiste... ou pas...

Dans le cas d'un tel rooté, je suis incapable de t'aider plus que cela... je tourne avec la ROM d'origine sur mon Gallant... et je n'en suis pas mécontent ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...