peterpaf Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, Tout d'abord, pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé en faisant des recherches... Voilà, j'ai un Galaxy S rooté. Je vais m'en séparer et je voudrai faire le ménage. Je ne fais pas confiance aux sites constructeurs et opérateurs car je les trouve un peu light sur la question. Pour faire simple, voici ce qu'il propose: 1) reformater la carte SD : pour cela, appuyez sur le bouton Menu puis sur Paramètres et SD et mémoire du téléphone (voir ci-contre capture nº 1). Cliquez sur Désactiver la carte SD puis sur Formater la carte SD 2) Pour supprimer la mémoire principale (voir capture nº 2), ouvrez de nouveau les Paramètres et cliquez sur Confidentialité puis sur Réinitialisation des valeurs d'usine. Notez que, sur certains smartphones, ce paramètre est parfois accessible via le menu Paramètres/SD et mémoire Voilà... c'est tout. Or, je sais que cela ne suffit surement pas (vu sur d'autres forum). Ma question: un recovery avec remise des valeurs d'usine suffit-il ? Sinon, avez-vous d'autres méthodes pour que sms, photos, contacts et navigation soient définitivement effacés avant la cession de mon phone. Merci de vos retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 La procédure que tu cites est la bonne (en n'oubliant pas de vérifier que la mémoire interne est vidée, en plus de la carte SD). Un retour aux valeurs d'usine dans le recovery fait exactement la même chose que le point numéro 2, c'est donc inutile de le faire en plus. En revanche, tu as rooté ton portable. J'espère donc que tu le vends en prévenant le futur acheteur, ou que tu prendras la peine de reflasher la ROM / dé-rooter manuellement. Il n'est plus sous garantie donc les traces de modifications que tu peux laisser n'ont pas une grande importance, par contre les droits root qui traînent c'est quand même pas génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 En revanche, tu as rooté ton portable. J'espère donc que tu le vends en prévenant le futur acheteur, ou que tu prendras la peine de reflasher la ROM / dé-rooter manuellement. Il n'est plus sous garantie donc les traces de modifications que tu peux laisser n'ont pas une grande importance, par contre les droits root qui traînent c'est quand même pas génial. +1, d'autant plus que reflasher la rom constructeur remettra d'office les données à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Non, pas forcément. Sur les portables Samsung reflasher la ROM stock lorsqu'on y est déjà s'apparente à une simple mise à jour et n'efface ni les applis, ni les paramètres, ni les données utilisateurs. Ça enlève juste le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterpaf Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 En revanche, tu as rooté ton portable. J'espère donc que tu le vends en prévenant le futur acheteur, ou que tu prendras la peine de reflasher la ROM / dé-rooter manuellement. Il n'est plus sous garantie donc les traces de modifications que tu peux laisser n'ont pas une grande importance, par contre les droits root qui traînent c'est quand même pas génial. Merci pour les précisions. De toute façon, il a 3-4 ans donc il n'est plus sous garanti... Ma principale préoccupation est qu'il est apparemment possible avec le matériel adéquat de récuperer des données mêmes effacées. Je veux pas pencher vers la parano mais comme tout le monde, et peut-être plus, j'ai fait la bétise d'enregistrer certains mots de passe sur le phone à une époque. Et c'est ça qui me fait un peu "peur" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Les mots de passe ne sont pas stockés en clair dans ton portable. Et ensuite, tu penses vraiment que ton futur acheteur n'aura que ça à faire d'utiliser des outils super sophistiqués pour récupérer tes photos de vacances et les sms envoyés à tes amis ? Bref, tu n'as pas de souci à te faire pour les mots de passe. Et si ça peut te rassurer, change-les. Il est de toute façon conseillé de modifier régulièrement ses mots de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 dans son cas un wipe data/factory reset devrais suffire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Ça ne supprime ni le root, ni les données perso de la mémoire interne/SD. Donc factory reset pour enlever les applis et paramètres, formatage de la SD et mémoire interne pour des raisons évidentes, et un flashage de la ROM/unroot si on est honnête (ou alors l'acheteur est prévenu et consentant, et dans ce cas pas besoin de reflasher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 le root peut même être un argument de vente supplémentaire donc je le laisserais, puisque de toutes façon il n'est plus garantie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.