Aller au contenu

pilote pour Tablette sans marque

Recommended Posts

Bonjour

J ai une tablette sans marque dont Andoid 4.0 est installe

Lorsqu il est connecte a mon PC via le cable USB, le disque apparait mais il n est pas accesible, puis windows xp me demande le pilote d installation

qui peut me fournir un lien qui me permettra de trouver un pilote afin que je puisse installe ma tablette a mon pc.

merci d avance

Si cela avait été posté dans la bonne section (Tablettes > Autres) tu y aurais vu tout de suite le tuto qui te donne la solution : http://forum.frandro...stallation-adb/

Ceci est pour la partie qui te demande un pilote (ADB). Pour la partie disque il n'y a pas besoin d'un pilote. En revanche il faut mettre la tablette en mode "stockage USB" pour que le PC voie le contenu, pour cela cliquer sur l'icone Android qui apparaît dans les notifications. Le bouton qui permet de passer dans ce mode est sur la page avec l'Android vert.

Modifié par Lannig

Mode stockage USB pour Android 4.0, tu es sûr de toi ?

Il me semblait que c'était MTP obligatoire à partir d'ICS. Ce qui expliquerait justement que Windows demande un pilote. Et également que ça ne fonctionne pas, étant donné que le MTP nécessite au minimum Windows XP SP3.

Nan nan... sur toutes mes no-names (ou presque no-name) en 4.0.3/4.0.4 c'est encore ce fonctionnement là.

En AOSP, c'est à partir de la 4.1 que c'est passé en MTP (et encore une de mes tablettes 4.1 a encore le mode "clef USB", donc ça doit dépendre des options de compilation)

Pour MTP il faut WinXP SP3 et Windows Media Player 11.

De toutes façons s'il était en MTP il n'y aurait pas apparition d'un lecteur supplémentaire.

Modifié par Lannig

Tout dépend de ce que l'OP entend par lecteur.

Au boulot avec mon vieil XP je voyais bien les deux médias correspondant à ma mémoire interne et ma micro SD apparaître (en étant en MTP), mais le pilote était manquant et tenter d'ouvrir les dossiers me renvoyait des erreurs pas vraiment claires.

Mais merci pour l'info, je croyais que ça datait d'ICS.

Modifié par decrescendo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...