Aller au contenu

GAOSP : perte droits root après restauration


Recommended Posts

bonjour,

finalement, j'ai pu installer gaosp avec les droits root suite à l'installation du recovery 5.1 (ça ne marchait pas avec le recovery 5.0). puis j'ai fais une sauvegarde sur le slot 2. juste avant l'installation, j'avais fais une sauvegarde sur le slot 1 de la version galaxo.

ce matin, je restauration galaxo (slot 1) pour faire une sauvegarde de mes sms.

puis, je restaure gaosp (slot2). et là, root explorer, galaxo config, etc ... ne se lancent plus ou plantent faute de pouvoir acquérir les droits suffisants !

et dire que juste après l'installation complète de gaosp, tout était nickel !!!

qu'en pense notre cher Mr Drakaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

petite question grand chef : il faut même faire un wipe après un nandroid restauration ? je pensais qu'il supprimait tout sans se poser de question et restaurait en lieu et place sa sauvegarde ? je vais à midi tester un wipe puis une restauration de mon slot 2 ! sinon, bravo pour cette sauvegarde multiples. bien pensé.

dernière question : sur la galerie, je ne voie pas toutes mes photos sur les deux cartes. normal ? exemple : les photos de la carte interne, je ne les vois pas.

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. j'avais bien compris qu'il fallait le faire avant mais je croyais que pour l'installation et pas de la restauration. je viens de le faire et il redémarre (wipe puis restauration). à suivre donc. ok pour la galerie.

et résultat..... niet. pas mieux : root explorer ne récupère pas les droits root et ne se voit pas dans les permissions contrairement à autostart qui lui fonctionne toujours et se voit dans les permissions.

bizarre.

autre question (désolé d'abuser) : apndroid ne fonctionne plus : il modifie bien les apn mais ne bloque pas la connection data (3g/edge). problème d'apndroid en version 2.1 .

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien faire un logcat mais ... adb ne fonctionne plus sur mon poste. et impossible de réinstaller les drivers. pour le recovery, je fais un fastboot puis je dépose le fichier à la racine de la carte interne (pas de adb).

pour un info, lorsque je veux modifier avec galaxo config, j'obtiens "fermeture soudaine de l'application ... etc ...") puis forcer la fermeture. je vais voir pour un logcat mais pas sur. sinon, on peut avoir un log depuis une appli installé sur le portable ?

pour apndroid, si je désactive tous les apn et je reboot, j'ai toujours ma 3g ou edge. je veux bien faire tous les tests que tu veux. pas de problème. si le téléphone fonctionne encore après. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca serait bien d'avoir adb... une vm linux ?

Pour GalaxoConf, ce genre d'erreur arrive lorsque le fichier de conf est absent (oui j'ai pas mis de vérification de présence avant de l'ouvrir ;) ), ce qui n'est pas censé arriver... J'ai l'impression que tes backup/restore ont laissés des traces.

Concernant APNDroid, j'aimerais bien savoir comment ton téléphone peut se connecter en 3G sans APN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D concernant linux, et bien je n'y connais ... rien, rien de rien. :D

galaxo conf a fonctionné la première fois puisque maintenant je suis à 700. donc, il est bien présent mais même si je ne modifie rien et je valide, j'ai l'erreur.

effectivement, problème de lors des sauvegardes/restaurations. je peux croiser les doigts pour réinstaller complètement gaosp. mais j'ai l'impression qu'il y a un problème entre galaxo et gaosp lors des passages de l'un à l'autre. nettoyage incomplet ? tu as peut-être raison.

obligé de réinstaller gaosp au complet (avec addons) ?

pour apndroid, j'ai 2 apn (1 sur galaxo) : bouygues web (avec la coche verte !) et bouygues mms (pas de coche).

même si je dis de désactiver tous les apn et de ne pas garder les mms, j'ai :

bouygues web : mmsbouygtel.comapndroid

- rien de défini sauf apn (mmsbouygtel.comapndroid) , mcc (208), mnc (20) et type d'apn (default.suplapndroid)

bouygues mms :mmsbouygtel

- config normale, complète et non modifiée par apndroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ca : ien de défini sauf apn (mmsbouygtel.comapndroid) , mcc (208), mnc (20) et type d'apn (default.suplapndroid), ton téléphone ne devrais pas pouvoir se connecter. Je n'ai pas d'explications..

Il vaut mieux en effet que tu reinstall tout proprement.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après réinstallation des 2 zip, je peux à nouveau passer en 700 mhz. on verra le reste après. je sens que je vais rester sur gaosp et ne pas passer de l'un à l'autre (gaosp <--> galaxo).

j'attend de voir avec apndroid !

au fait, lors de ma première installation, il m'avait semblé voir une option pour désactiver le bouton droit de mise en veille/sortie de veille au profit du bouton arrêt en bas à droite. peux-tu me rappeler où se trouve cette option svp ?

merci de ton aide.

pour info, après réinstallation, il y a deux apn définis et c'est toujours celui qui est marqué MMS (et sans coche verte) qui est correctement et complètement renseigné. mais c'est l'autre que modifie apndroid.

quand à root explorer, pas de problème. mais toujours pas visible dans "permissions".

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait,je pense que le problème de root explorer et de galaxo config Vient du fait que ces 2 applis ne demandent pas d'autorisation superuser même sur une install toute fraîche de gaosp. Faudrait voir pourquoi le lien vers superuser ne se fait pas au départ. Les autres applis root demandent l'autorisation Su et ne posent pas problème après restore nandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option n'existe pas sous GAOSP car on peut mapper ce boutton ce que que l'on souhaite (c'est l'avantage d'avoir le code source !)

Drakaz y a pas moyen de désactiver le bouton de l'appareil photo, pour qu'il ne consomme plus d'énergie quand il est coincé, j'ai un vieux Galaxy ceux qui avait ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

et merci pour ce travail. J'ai installer Gaosp hier soir. l'interface est très jolie et les fonctionnalités intéressantes.

plus pour un retour d'info que pour des critiques je pose deux question (ni voyez aucune offense) :

pourquoi l'interface est elle si lente? probleme de cpu trop lent?

je n'arrive pas à répondre aux appel reçu. apriori je décroche mais rien ne se passe. je ne bascule pas en mode téléphone, la sonnerie ne se coupe pas et l'interlocuteur, même s'il a l'impression que j'ai décroché, ne m'entends pas.

après reboot, le journal des appels m'indique que j'ai bien reçu puis décroché.

quelqu'un a t-il eu ce genre de problemes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder en tête que ce n'est même pas une bêta

elle est n'est pas encore assez stable

Drakaz la publié parce que beaucoup lui prenaient la tête pour essayer FROYO

mais il a bien spécifier qu'il ne voulait pas en entendre parler

il est normale qu'il y ai des soucis par ci par la ( certains ne peuvent pas l'installer, d'autres ne voient pas la SD externe etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...