Aller au contenu

[SMA] 170€ - 3-4" - Polyvalent


Recommended Posts

Bonjour,

Mon portable actuel se faisant un peu vieux (Samsung Player 5 que j'ai depuis 2 ans), j'en cherche un nouveau, sans abonnement donc pas trop cher. Je pense prendre un Android, bien qu'un Windows Phone ne me dérangerait pas.

* Budget : 170€ maximum

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 4" maximum

* Utilisation : SMS principalement, mais aussi un peu d'internet, d'applis en tout genre et de photos de temps en temps.

* Critères principaux : Pas trop gros, une assez bonne autonomie (pas envie de recharger le portable tous les jours !), un APN acceptable (5 mégapixels c'est suffisant), pas besoin de trop de puissance non plus.

* Pour combien de temps : 2 ans si possible.

* Marques à éviter : Xperia -> Le design est un peu trop "droit" à mon goût, je préférerai quelque chose de plus arrondi.

Je m'en sers surtout pour les sms, et quelques fois pour des appels, mais je ne suis pas un grand adepte des jeux.

Si les boutons genre "Accueil" et "Retour" pouvaient être tactiles, je préférerais, mais ça reste secondaire.

Les Wiko m'avaient intéressé mais j'ai lu beaucoup de retours négatifs sur le Slim, et le Peax est un peu grand à mon goût (passer de 3" à 4.5" ça change !). J'ai vu pas mal de bonnes critiques sur le Cloud Mobile d'Acer mais encore une fois j'ai peur que 4.3" ça ne fasse un peu trop grand dans la poche.

J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais faire un petit copier coller, pour éviter de réécrire la même chose ^_^ :

Avant tout, une chose sur la taille :

Quand j'ai acheté mon CloudMobile, je venais d'un Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro (je peux te dire que c'est vraiment mini) avec un écran de 2,6", moi non plus je ne me voyais pas avoir un écran de plus de 4". Avant de voir et avoir craqué pour le CM (CloudMobile) j'avais même prévu de m'acheter un Sony Xperia U (écran de 3,5"). Donc la taille, c'est bien quelque chose que j'apréhendais mais au final je me suis vite habituer a l'écran de 4,3" et maintenant je ne me vois pas acheter au dessous.

4,5" ça reste tout aussi acceptable, c'est juste une question d'habitude (à moins que tes mains sois vraiment petites...).

Maintenant je suis même attirer vers les écran plus grands en restant dans le raisonnable bien sur (le GS4 en taille général serait ma limite et donc 5" pour l'écran).

Voilà donc ici, pour ton utilisation je ne vois pas autre chose que le CloudMobile, à 150€ sur top-achat, c'est vraiment la super affaire du moment ...

Par contre, niveau autonomie. Tu peux vraiment pas le recharger tous les soirs ? Parce que avec un Smartphone ça va être compliqué, surtout avec ton budget. Pour avoir une vraiment bonne autonomie (de quoi pouvoir ne pas recharger pendant plusieurs jours), il faudrait aller du coté du Acer Liquid E2 à 186€ ou du Motorola Razr i à 250€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170€ c'est un CloudMobile + une batterie externe qui servirait 1 jour sur 2 ^^

Mais c'est vrai que Geo a raison, pour 170€, y'a pas grand chose à par un CloudMobile (c'est du haut/milieu de gamme pour le prix d'un bas de gamme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide :)

Avec mon Player 5 j'avais l'habitude de n'avoir à recharger que 2 à 3 fois par semaine mais c'est vrai que les smartphone consomment beaucoup plus de batterie d'après ce que j'ai pu voir en général...

Donc je pense laisser tomber l'autonomie et m'acheter de suite un Cloud Mobile, qui m'a l'air vraiment bon pour un tel prix !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...