Aller au contenu

[SMA] 200€ - Social/Photo/Autonomie

Recommended Posts

Ça semble mal parti pour résoudre les problèmes de mon HTC One S (voir : http://s.finrod.info/la). Je pensais prendre un autre à 200€ chez Rue du Commerce (après avoir eu la confirmation que ce sont bien des S4), mais il y a peut-être des téléphones auxquels j'ai pas pensé.

* Budget : 200€ (éventuellement un peu plus si besoin)

* Type d'achat : Neuf ou bonne occasion

* Taille d'écran : Le 4"3 de mon One S me plait bien. Plus grand si le téléphone n'est pas trop imposant.

* Utilisation : Principalement téléphone/social/photos/utilitaires, un peu de jeu occasionnel (mais pas de 3D)

* Critères principaux : Autonomie, design sympa, bonne réactivité, bon suivi de maj (constructeur et/ou ROM), led de notifications

* Pour combien de temps : disons un/deux ans, mais je suis pas à l'abri de changer sur un coup de tête

* Marques à éviter : Samsung (j'arrive vraiment pas avec le plastique et TouchWizz)

En tête j'ai donc un One S, sous réserve que je n'ai pas à chercher 2 mois une version S4 ou un Nexus 4 pour ses mise à jour, même si je suis pas totalement fan du design et des 100€ supplémentaires.

Je suis donc ouvert aux propositions ;)

Salut,

Merci d'avoir respecté les règles de la section. (Il y a toujours des irréductibles donc je continuerai à remercier tous les gens qui le font)

Avec ton utilisation, le CloudMobile pourrait largement suffir je pense. Il a une autonomie correcte malgré ce que l'on en dit et si tu trouves qu'il n'en a pas assez, avec ton budget tu peux investir dans une batterie externe qui servira aussi à tes autres smartphones futur.

Pour te faire une idée du CloudMobile. Fait un tour sur le sujet où j'ai posté mon mini test.

Jette un oeil sur le Acer Liquid E2 aussi ... je vais prêcher un peu pour ma chapelle, tiens, moi aussi :)

Pas besoin de batterie externe pour avoir une excellente autonomie, moyennant 50 petits euros de plus.

La LED est là.

Et un design que je trouve nettement plus réussi (bon, des goûts et des couleurs, hein...)

Déjà merci pour vos réponses :)

On n'a pas d'Acer au boulot, du coup je ne connaissait pas vraiment ces deux mobiles et c'est vrai qu'ils ont pas mal d'atouts.

Par contre, je ne suis pas convaincu par leur design. A vrai dire, à part HTC, peu de smartphones me plaisent vraiment côté design... trop de plastique dans ce monde :)

Du coup, comparé à un One S à 200€, c'est sensiblement les mêmes perfs si je ne m'abuse, mais sur le One S, j'ai un design que j'aime beaucoup, une led de notifs et une autonomie que je connais (je tiens environ 2 jours actuellement).

Je vais attendre la confirmation de RdC que ce sont bien des S4 avant d'en prendre un. Sinon, je crois que je repasserai ici demander plus d'infos sur ces deux smartphones ;)

Encore merci pour les idées, bon appétit

Moi, j'ai du mal avec la mémoire non extensible inférieure à 32Go donc, du coup le One S ne semble pas un bon plan pour moi mais pour toi oui.

Après l'installation des applications/Jeux, il ne reste souvent pas beaucoup de place pour le reste. Après c'est sur que le One S est aussi performant qu'un E2 ou un CM, c'est en définitive un bon choix pour le prix qu'il coûte. ^^

Je n'utilise pas mon téléphone pour la musique, donc je n'ai pas besoin de 32Go :)

One S acheté à 189€ grâce à un code promo trouvé sur le net : RDCBUY1030 (-10€ à partir de 30€ d'achat sur les produits soldés) si ça intéresse quelqu'un ;)

Encore merci, à bientôt

J'ai pas encore eu de confirmation (j'ai envoyé un mail à RdC) mais comme j'ai vu que les stocks de One S gris étaient épuisés, j'ai pas pris le risque d'attendre.

Je le recevrai courant de semaine prochaine, j'ai 15j pour le ramener si jamais il ne me plait pas (ie S3). Je te tiendrai au courant si tu veux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...