Aller au contenu

l'EAP-SIM fait de la résistance!


Recommended Posts

Bonsoir a tous.

On m'a offert un xperia S aujourd'hui même, mon compagnon ayant pitié du vieux 3gs de prêt que je promenais partout suite au décès de mon fidèle S-E Vivaz.

Seulement voila, je suis chez free et impossible de m'authentifier sur le réseau FreeWifi-secure, alors que ce matin même je m'en servais sur l'iPhone et que mon ami y est connecté avec son Xperia SP.

Le Xperia s est un téléphone acheté d'occasion. Celui ci était bloqué sfr mais a été déqbloqué officiellement avec un code sony etc.. Il a eu le droit a sa petite mise a jour.. (le pépère tournait encore sous gingerbread). Tout bien, rien a redire... Hormis l'option "sim" qui n'a pas daignée apparaitre dans le menu ou l'on sélectionne la methode EAP... Auriez vous une solution? Je tourne sur le web depuis des heurs et visiblement tout le monde parvient a s'y connecter avec un xs hormis moi... Notez cependant que je préfère me passer de tout solution incluant un flash ou un rootage. (j'ai assez bidouillé le 3gs comme ca)

Cordialement.@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Slythy! Je suis presque dans le même cas que toi. Je viens d'acheter unXpéria S bloqué chez SFR. Je viens d'essayer le wifi secure mais je n'ai pas l'option SIM dans le choix de la méthode EAP. Mais je ne suis pas débloqué et c'est d'ailleurs une vrai galère. SFR veut la facture originale et ma vendeuse ne la retrouve pas ou ne veut pas se donner la peine....

Cependant, j'ai peut-être trouver une méthode pour le desimlocker. Je vais le repasser sous une ROM originale sony Jelly Bean.

Peut-être que le déblocage avec le code SONY ne permet que de libérer l'accès aux autres réseaux avec une nouvelle puce. Je veux dire par là que tu reste malgrès tout sous une ROM corrigée par SFR. Or SFR peut choisir d'activer ou non la fonction EAP SIM. Et ils ne la libéraient à l'époque que sur les iphones....Donc même désimlockée, la ROm peut rester bloquée concernant l'EAP SIM....

Demain j'essaie d'installer la nouvelle ROM et de voir si j'ai la proposition SIM pour l'EAP. Et bien sûr de vérifier que je suis bien désimlocké!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...