Aller au contenu

Visibilité d'une application sur l'Android Market

Rataah

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Avant tout je me présente : Loïc alias Rataah :) .

Depuis maintenant quelques temps je développe des petites applications pour mon téléphone Android (HTC Magic)

Ces derniers temps, je me suis attaqué à la création d'un petit jeu : aMaze Project.

Il s'agit de trouver la sortie dans un labyrinthe 3D généré aléatoirement.

L'ayant finie et trouvant le résultat plutôt convenable, je l'ai déployé sur l'Android Market au prix de 0.50€ (le prix d'un bon ptit café ! :P )

Néanmoins, il y a quelque chose qui me chagrine un peu : la visibilité d'une application sur l'android Market.

En effet, je remarque que mon application est noyée dans la masse. Très peu de chance qu'un utilisateur qui veut se procurer un jeu tombe sur le mien à moins de vouloir expressement l'application en question !

J'ai essayé de le retrouver sans utiliser la méthode de recherche : bien qu'elle ai été publié samedi (donc il y a 2 jours), je ne le trouve pas dans "Nouveau" de la section jeux...

J'imagine que vous avez déjà été confronté à cette situation. Avez vous des conseils quand à la promotion d'une application pour en améliorer la visibilité ?

Les sites à contacter pour avoir une petite news par exemple. Je m'étais arrêter au coté technique du développement d'un jeu sous Android, mais il est vrai que le travail de "marketing" apparait être tout aussi (voir plus) ardu que le développement en lui même !

D'autre part, pensez vous qu'une version "lite" ou "démo" doit être forcement proposé pour une application payante ?

Voilà ! J'espère avoir été claire dans mon message, si vous pouvez partager sur vos méthodes de promotions, cela pourrait en aider plus d'un !

PS: je pense avoir posté dans la bonne section, mais si jamais je me suis trompé, faites le moi savoir ! ;)

Merci ! ;)

aMaze Project

details%3Fid%3Dcom.rataah.maze

Ca m'interesse aussi de savoir ça (pour peu qu'on puisse)

Pour la version lite , je dirais que c'est un bon moyen de promotionner l'application , ensuite dans la lite tu peut aussi mettre des annonces type admob , pour générer un peu de revenu . Après je dit ça j'ai pas encore été confronté au monde du market.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...