SolucePro Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour, Suite à un brick de mon android (oui je sais pas bien de toucher au preloader.bin et dsp_bl mais j'ai pas fait essprés!), j'ai reflasher l'ensemble d'une rom d'origine en 4.04 trouvée en russie (enfin sur le net!). Pour ceux qui seraient dans le même cas, j'ai posté une sauvegarde de ma ROM sur needrom, il s'agit de celle du GT-N9300 (pas I9300) mtk6575 (pas 6577) ;) http://www.needrom.c...n9300-mtk-6575/ J'y ai juste rajouté un cmw recovery 6.0.1.2 Mais voilà que suite au flash le phone est devenu "networklocker" mais pas complétement simlocker, en fait il reconnait la carte sim, prends le code pin .... puis les barres de réseau s'installent mais restent grisées ... donc le coup de je mets une carte sim incompatible et je tape le code déverrouillage ne marche pas! : pb fréquent apparemment avec ICS lorsqu'on reflash , et je n'ai pas encore trouvé comment de "dé-network unlocker". Il faudrait upgrader vers Jelly Bean mais je n'ai pas trouvé de rom compatible avec le MTK6575 alors que celle du 6577 sont à foison. :( ou alors rentrer avec un éditeur HEXA dans ce qui serait le pendant du fichier nv_data.bin de samsung qui n'existe pas chez nos clones >> la gestion de la sim semble être gérée grâce aux dossiers ./data/nvram/md/nvram où l'on trouve les dossiers: NVD_CORE NVD_IMEI NVD_DATA Bref! je me retrouve avec la version d'un clone IPOD TOUCH du GS3 :huh: Je précise que je n'ai pas déclaré mon propre tél comme volé (donc pas de blacklistage) les IMEI sont bien reconnues par le tel dans les propriétés et correspondent à ceux dessous la baterie). Les test effectués sur les IMEI ne renvoient pas de messages d'erreur. J'ai essayé plusieurs autres cartes sim de divers opérateurs: IDEM J'ai essayé de changer plusiers fois le driver du modem avec différentes versions via cmw... sans succés (peut être pas encore trouvé le bon?) J'ai effacé les dossier cités ci dessus, apres reboot ils se sont reconstruits comme avant: echec! J'ai remplacé les IMEI par ceux d'un autre tel de la maison qui ne me sert plus; sans succés (alors que dans le vieux bouzin la carte est reconnue et j'ai pu appeler sans souci). A noter aussi qu'a certains endroits , mon tel fonctionne (un peu) je peux appeler mais il repasse en "l'accés limité à été modifié" comme si l'on passait en mode avion ... même lorsqu'il fonctionne (un peu) l'utilitaire "sim card" m'indique que je suis network locked. Si quelqu'un à une idée pour un-networklocker ??? ou une autre piste de recherche? chuis preneur !!! Merci d'avance :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SolucePro Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2013 Up!!! Pas d'idée? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.