Aller au contenu

Calibré sa batterie ne sert à rien


Recommended Posts

Salut à tous,

je suis tomber sur un poste intéressant qui renvoi sur un article qui l'es encore plus ^^

Pas besoin de vous racontez, je met l'article ici:

Un mythe s'effondre pour les aficionados du recalibrage.

Depuis que nos téléphones nous permettent de faire des centaines de choses, il y a une caractéristique qui s'est grandement dégradée : l'autonomie. Ceux qui s'amusent à mettre les mains dans le cambouis auront certainement entendu parler d'une manipulation permettant de régler cela : le recalibrage de la batterie aussi connu comme la suppression du fichier batterystats.bin.

Pour beaucoup, ce fichier contient les informations des dernières charges et se doit d'être supprimé lors d'un changement de ROM afin de repartir sur une base saine et ainsi profiter d'une autonomie maximale. Il n'en est rien !

En effet, Dianne Hackborn, ingénieur système Android, a annoncé sur sa page Google+ ce que contenait réellement ce fichier : des informations sur l'utilisation des applications entre deux recharges. Pour simplifier, c'est ce fichier qui permet d'afficher l'utilisation de la batterie dans "à propos du téléphone". À noter également que ce fichier est automatiquement réinitialisé lors d'une charge complète du téléphone.

Il est donc inutile de supprimer ce fichier (manuellement, ou encore en passant par le mode recovery) afin de gagner en autonomie, ce n'est qu'une illusion. Un mythe s'effondre, et de nombreuses applications telles que Batterie Calibrations'avèrent donc être inutiles.

Le débat est ouvert lol

Sources: http://www.androidge...alite-2409.html

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je double confirme ceci ! Ca date un peu quand même !

En plus ça dépend totalement du type de batterie et de la version d'android ! Donc oui et non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça date ^^ j'avais pas fait gaffe à ça. Mais m'en fou ^^ le contenue m'intéresse même après tout ce temps x)

Et donc, comme tu à l'air de connaitre le sujet, sur le ACE es-ce vraiment utile?

(ps: j'ai le xperia S, sous rom miui. Et pour ce tel par exemple?)

Vas-y dis nous tout grand maître HardSol7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le Ace, c'est TOTALEMENT inutile ! Sur les li-ion comme sur le Ace c'est nul, aucun effet, et rien de chez rien ! Ni sur le S2, ni sur l'iphone (ça dépend du type de batterie)

Il faut juste charger éteins à 100% + 10 min encore branché, retirer directement la batterie, laisser se reposer 5 minutes, et remettre sur le Ace, et l'utiliser doucement ! (pareil pour le S2 etc...)

Pour ton Xperia essaye, et tu me diras !

Il faut comprendre son utilisation, et ça prend pas 10 min !

Tuto rapide :

Laisser jusqu'à 0% (ce jour + tout les mois, au même jour)

Il faut juste charger éteins à 100% (secteur si possible)

et laisser 10 min encore branché (tjr éteins)

Retirer directement la batterie ET PAR LA SUITE DEBRANCHER LE CHARGEUR (sans faire autres trucs)

laisser se reposer 5 minutes labatterie

et remettre sur le Ace, et l'utiliser doucement ! (donc toujours au repos, mais en veille allumé)

et puis charger à 20% tout les jours, et puis tout les mois vider la batterie !

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi non plus ^^

Par contre ceux qui ont une batterie en bonne état donc ils vont essayer ceci, et si vous voyez rien de changé, alors c'est normal

Par contre ceux qui ont une batterie qui est un peu vieille et qui commence à moins tenir, il faut toujours faire en sorte de bien suivre ce cycle de charge !

C'est pas du jour au lendemain que vous verrez une grande différence, plutot 2-3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication!

Et en faite j'avais déjà testé sur le Xpéria S mais je voyais aucuns changements même dans la durée. Je demandai au cas ou il y avait une astuce pour savoir qu'elle était le ou les éléments qui faisaient la différence pour que ça marche ou non.

Mais tu en à apporter un ^^ Batterie Li-ion.

D'ailleurs j'ai même re-tester y'a même pas une semaine, car ma batteire ne tien même plus la demi journée. Mais le problème sera vite régler, j'ai commander une batterie neuve d'origine. /MyLifeoff

Bref, je constatai pas vraiment de changement sur le ACE. (même si parfois mentalement on arrive à ce convaincre que si ^^)

Et le faisait par reflex à l'époque.

Au moins, nous voilà fixé, pour le ACE en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs solutions possible à pleins de questions, et dans plusieurs situation tous différente, lieu, température, rom, l'age, opérations subites, pleins pleins !!!

Donc c'est facile de dire que les méthodes ne fonctionnent pas, mais peut être aussi parce que xxxxxxxxx

Tu comprends ? Sur le XDA, ça cherche pas ! C'est des pigeons qui bousillent tout, j'ai vu le même tuto que le miens, mais ils sont tous dans des situations différentes donc ils peuvent pas tous regler ces problemes (la batterie qui déconne, j'ai fais une fois l'opération et ça l'a améliorer, mais la au bout de 3 mois, elle pète la forme, donc pas la peine de calibration ^^ )

Donc pour ton Xperia, ça peut être aussi la config de ta ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprends, ça m'éclaire bien sur le sujet, merci. :)

Bah au début c'est que je me m'étais dis, un soucis de ROM, je suis sur la Miui (d'ailleurs elle est juste magnifique sur Xperia S)

Mais j'avais aucuns soucis de batterie jusqu'à la semaine dernière. Et j'ai rien changer de spécial. J'ai même re-flasher la ROM hier. Et aujourd'hui toujours la même. Débranché à 7h00 du mat plus de batterie à 12h30. Et sans y avoir toucher.

J'ai remarquer que le tel au niveau de la batteire chauffait aussi. Malgré le peu d'applis en cache/cours.

Puis pas mal de monde tourne sur cette ROM apparemment, et pas vue de retour comme le miens ici ou sur XDA.

Dans tout les cas je verrais avec la batterie neuve, c'est jamais perdu.

Edit: Aussi je me suis posé la question, "es-ce que c'est vraiment la batterie?" (je me la pose encore d'ailleurs^^)

car c'est arriver du jour au lendemain.

je me réveille un matin, trouve mon tél éteint. Je l'avais mis à charger pendant la nuit. Et la impossible de le rallumer. Un calvaire, puis je me suis rendu compte que c'était du fait que la batterie était complètement à plat. Le tel était brancher pourtant... Alors je l'ai laisser charger, puis il à fini par démarrer.

C'est la que je me suis posé la question sur le fait que la config pourrait être en cause. Mais j'ai tester ce que j'ai dis au dessus.. et le problème persiste.

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est difficile à déterminer la source du problème, mais il faut tout vérifier, tester plusieurs fois et la tu pourras trouver le problème !

Oui c'est possible, j'ai chargé à 100% la batterie, je l'ai retiré et posé sur une table, et puis avec la chaleur et tout, je me suis retrouvé avec une batterie complètement vidée, mais qui fonctionne toujours aussi bien !

C'est dur de trouver le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...