Aller au contenu

Destinataires reçoivent des signes chinois ou autres à la place des sms


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté récemment le Cink+ de wiko. Mais il y a un problème. Quand j'envoi certains messages, à partir d'une certaine taille, le destinataire n'en reçoit que la 1ère moitié mais reçoit la 2ème partie du message avec des signes chinois, des "@", des rectangle à la place.

Cela provient-il de mon opérateur (SFR), du téléphone, du mode de saisie (j'ai gardé celui de base) ?

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai téléchargé l'application Handcent ou Gosms qui apparemment règlent à peu près le problème, mais je n'aime pas vraiment ces gestions de messages.

J'espère qu'il y'a une solution pas trop compliqué et que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème m'intéresse... j'ai le même souci. J'ai identifié que ça n'arrive qu'avec l'appli stock (qui permet d'identifier la sim utilisée), si le message comprend certains signes accentués (ç, mais é ne pose pas de pb), et si le destinataire a un blackberry...

Si je m'envoie les messages d'une sim à l'autre tout est lisible.

En général je ré-expédie le même message avec go sms et là ça passe.

Acer Liquid E2

Modifié par Fraise-pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Je suis dans le même cas que MANAMA !  :mad:

 

Le problème m'a été remonté par mon amie il y à 10 minutes. Je précise que:

 

- son téléphone est un NOKIA de type "Blackberry".

- Que le message envoyé ne devait pas dépasser les 2 "SMS".

- Enfin il est à noter que c'est pour le moment la seule personne qui m'a remonté ce problème malgré la petite centaines de texto envoyés, longs ou courts, depuis son achat (semaine dernière. Je vois que l'offre de remboursement a bien joué son rôle ^^)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'était un problème connu sur le peax! Depuis il a été corrigé par Wiko.

 

Cependant, certain génie du forum ont créé un patch de l'application SMS/MMS.  Voici le lien http://94.23.46.153/frandroid/patch/Mms.zip  Il suffit de l'installer via recovery.

 

Par contre je ne sais pas si ce zip est entièrement compatible avec le Cink+. Donc attention mais normalement, soit ça fonctionne, soit il y a une erreur mais le risque d'endommager le tèl est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salutations,

 

Ayant le même problème, j'ai installé le patch, après le reboot, plus d'application messagerie, quand je clique le raccourci, ça me dit que l'application n'est pas installée... Comme je suis un boulet, je n'avais pas pensé à faire un Back-Up avec Titanium avant, je n'ai donc que celui de mon Xperia X8 que j'avais avant, qui fonctionnait sous 2.1 ou 2.2 (je ne sais plus), et bien entendu, la restauration ne marche pas avec la version 2.1 de l'application Messagerie, donc si vous tentez la chose, ne soyez pas aussi bête que moi, pensez au back-up avant :P

 

EDIT : Précision, un Wipe Data/ Factory Reset ne sert à rien, je viens de le faire, l'application sms/mms ne revient pas... donc en gros, n'installez surtout pas le patch, il n'est pas compatible du tout, je vais personnellement partir sur Go SMS Pro du coup

Modifié par Akaraion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Depuis quelques jours mes SMS n'arrivent plus correctement chez leur destinataire  . Ils se terminent par des @ ou des signes incongrus.  que faire ? tout ce qui a été dit plus haut ne m'aide pas.

Est-ce dû à la longueur des sms ou à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours mes SMS n'arrivent plus correctement chez leur destinataire  . Ils se terminent par des @ ou des signes incongrus.  que faire ? tout ce qui a été dit plus haut ne m'aide pas.

Est-ce dû à la longueur des sms ou à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...