Aller au contenu

Wiko ne démarre plus.

Recommended Posts

Allor voila je vous explique j'avais mon téléphone dans ma poche se matin il fonctionner bien a 13h je les utilisé aucun soucie je prend la voiture est arrivé cher moi 14h15 impossible de la démarré (je ne l'avais pas éteint) je me dit que cela doit être un problème de batterie allor je le branche et la la LED ne s'allume pas.

Que faire ?

• Like 1

J'ai flasher un rom custom puit la j'était sur rom stock. Non je ne me suis pas assie desssus. Ok je teste pour batterie de toute facon il a 2 semaine donc retour a amazon remboursement est j'en prend un autre.

Bon de retour amazon imprimer d'aprés leur mail il me renvoi un nouveau le 15 donc +1 amazon.

Nouveau téléphone expédié se matin vraiment rien a redire pour amazon il on pas cherché a comprendre.

Modifié par Tunk

• 6 months later...

Bonjour à tous,

Le mien (Cink Five totalement d'origine en JB 4.1.2) m'a fait un truc dans le même genre.
Éteint un soir et mis en charge sur mon hub USB PC. C'est peut-être ce qu'il n'a pas aimé mais c'est ce que j'ai fait ces 15 derniers jours. J'en reparle à la fin.

Ce matin, en essayant de l'allumer, rien. Encore branché sur le hub USB, pas de diode allumée.

En le branchant sans batterie sur le hub USB, je pouvais voir le flash photo s'allumer un très court instant.

Débranché du hub, au moment de lui remettre la batterie, je pouvais voir le flash photo s'allumer un très court instant.

Il refusait de s'allumer sans batterie, seulement branché sur l'USB. C'est peut-être normal.

J'ai donc fait les manips suivantes :

- Sortir la batterie

- Maintenir tous les boutons (Volume+/Volume -/Marche) pendant plus de 30 secondes.

- Remis la batterie (là, il ne démarrait toujours pas)

- Remis en charge en utilisant le chargeur d'origine (1000 mA)

Après 3 à 4 minutes, la diode rouge de charge s'est allumée. L'écran indiquait une batterie totalement vide mais en charge alors que la batterie était encore chargée à 34% la veille au soir. Elle n'aurait donc pas dû être déchargée.

Au bout de 10 minutes, je l'ai redémarré sans souci.

Les autres points possibles sont :

- Lorsque j'ai mis le téléphone en charge, je l'ai branché allumé sur l'USB, puis je l'ai stoppé pour la nuit.

- Ma batterie doit être défectueuse avec une cellule HS. Car lorsqu'elle arrive autour de 33/34%, elle chute d'un seul coup à 12%. Or il était à 34% quand je l'ai branché la veille. Le régulateur de charge n'a peut-être pas apprécié ce moment particulier avec mon hub USB qui ne fourni peut-être pas la bonne intensité.

Du coup, je ne suis pas certain que la charge faite via un hub USB ou n'importe quelle prise USB qui ne délivre pas la bonne intensité (mA) soit parfaitement indiquée.

Un peu moins d'intensité ne devrait pas poser de problèmes. Beaucoup plus ou beaucoup moins ne sont en revanche pas indiqués du tout.

En utilisant CPU-Z pour Androïd, on peut connaître la tension au moment de la charge. Mais pas l'intensité.
Je n'ai pas fait la courbe de tension mais le chargeur d'origine (ou le régulateur de charge du téléphone) fait varier la tension de 4V de quelques millivolts au cours du temps. A voir pour les plus curieux.

En espérant que cela puisse éventuellement aider qqun.

Bonne journée à tous.

• Like 2

• 7 months later...

Merci BEAUCOUP speedstream !!

Ta manipulation a fonctionné à merveilles pour mon Cink Five !

Voici les détails de mon bug pour ceux qui sont confrontés au problème similaire :

Mon téléphone est "d'origine". Pas de root, pas de modifications du logiciel. Il est allé une fois au SaV pour une réparation, mais c'était juste une remise à l'état d'usine.

J'utilisais mon téléphone dans la soirée quand la batterie s'est soudainement mise à chuter, comme l'a décrit speedstream. (cela semble être un bug présent sur beaucoup de smartphone, sans réelle solution pour s'en débarrasser)

Par habitude, quand je vois ça je redémarre immédiatement mon téléphone, ça stoppe généralement le problème.

Sauf que cette fois, au redémarrage, la batterie s'est remise à chuter, moins vite qu'avant redémarrage, mais assez vite quand même.

J'ai donc posé mon téléphone, l'écran éteint, en espérant qu'ainsi il tiendra jusqu'à demain puis je suis allé dormir.

Le lendemain je reprends mon téléphone, tente de l'allumer, et rien ne se passe. Je me dis que la batterie s'est totalement déchargée pendant la nuit, et je pars donc le brancher sur le chargeur.
Rien ne se passe non plus, pas de voyant qui s'allume, pas d'écran de charge qui s'affiche, même pas le flash qui clignote un coup.

J'essaye diverse manip' que je trouve sur le net, genre enlever la batterie et le brancher sur mon ordi via USB, attendre un peu avec de replacer la batterie etc etc etc ...rien ne fonctionne.

Je constate cependant que le flash clignote très légèrement lorsque je le branche sur le port usb, sans batterie.

Après avoir cherché d'autres infos sur le net, je tombe sur ce sujet, et je suis la manipulation que speedstream a décrite, à savoir : 

- Sortir la batterie

- Maintenir tous les boutons (Volume+/Volume -/Marche) pendant plus de 30 secondes.

- Remis la batterie (là, il ne démarrait toujours pas)

- Remis en charge en utilisant le chargeur d'origine (1000 mA)

Et là, après 3-4 minutes, il s'est mis à charger, et il peut s'allumer normalement !

• 4 weeks later...

Un gros MERCI speedstream!!!!! 

Pareil même problème j'ai suivi tes conseils à la lettre et la diode de charge se rallume enfin!! je désespérai totalement ! 

En tout cas mon prochain tel ne sera pas un Wiko (déjà le bug du "=" dans le SMS qui te reboot le tel sur des téléphones d'origines je trouve ça carrément ridicule...)

enfin bref encore merci !

• 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à vous,
Suite à ma lecture de ce post (j'avais mon Wkio cink peax qui refusait de s'allumer), j'ai essayé la manipulation expliquée par speedstream.
Au premier essai (+-30 sec) cela n'avait pas fonctionné, par contre au deuxième (maintenir 1 minute les trois touches enfoncées), celà a marché.
Merci beaucoup à vous pour ce conseil judicieux!
Cordialement,
Joe.

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...