Aller au contenu

Ch. possesseur d'un tel Xiaomi sur Paris

phlam

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à débugger une application sur un téléphone Xiaomi. Pour cela, j'aurais besoin de rencontrer quelqu'un dans un café sur Paris pendant une heure ou deux, et brancher son téléphone en USB sur mon portable pour pouvoir lire le logcat.

Bien sûr j'offre les bières ou les cafés :)

Cette application est actuellement sur le Play Store, il s'agit de l'application Tomate mécanique, (non ce n'est pas pour faire de la pub :) or il semble que seuls les appareils Xiaomi posent problème, ce qui m'intrigue beaucoup.

Si vous possédez un tel appareil et que ça vous dit de rester 2h dans un café à bouquiner pendant que je teste des modifs de mon application dessus, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Merci d'avance

Je suis en région parisienne, presque en vacances donc libre pour aller sur paris, surtout quand il s'agit de "code bug informatique technologie amis bières et compagnie" :D

Mais je me renseigne au cas où le mi-two serait pas concerné ^^

Des retours que je reçois, seul le mi-2 semble être récalcitrant. L'application n'intercepte pas les intents de l'alarm-manager. C'est con pour une application de timer ;)

J'ai pensé aussi à la ROM Miui, donc je l'ai installée sur un Galaxy S2, et tout fonctionne bien.

Le problème viendrait donc du Xiaomi mi2.

Sinon au fait, je suis à moto, je peux me déplacer autour de Paris sans problème.

Ah oui c'est bête, bon je me porte volontaires, seul problème, ce n'est que j'habite a Brétigny-sur-Orge, et que ma gare est fermé jusqu'à lundi au moins, envoie moi un message par MP pour mettre en place la rencontre de mon mi2 :)

C'est très efficace.

Je n'y croyais pas vraiment au début, mais c'est une méthode ultra simple, basée sur une liste de tâches et un compte-minutes, avec pour but premier de limiter la dispersion et les interruptions dans le travail.

En fait, même si on peut penser que des sessions de 25 minutes sont vraiment courtes, on s'y habitue très vite et on se rend compte que de toute façon inconsciemment on fait des pauses toutes les 1/2 heures, par exemple en se faisant un café, ou en se prenant une cigarette.

La méthode apporte une contrainte, l'obligation de ne rien faire d'autre que la tâche prévue pendant le pomodoro. Et ça implique qu'on se surveille soi-même indirectement, et ça suffit.

Bref c'est facile à mettre en oeuvre ( surtout avec une application Android adaptée que je ne citerai pas :) ) et ça donne de bons résultats.

Il existe une vraie communauté de par le monde autour de la technique Pomodoro. La méthode en elle-même est décrite dans un pdf qu'on trouve facilement sur sa page wikipedia

Au fait c'est bon pour le rendez-vous, je vois @revbolt d'ici qq jours, impec.

C'est sûrement dû au timer de la surcouche xiaomi il a peut être été modifié.

Moi chu en Province me déplace assez souvent sur Paris. Faut voir pour ce que tu offres en bières et apéro lol.

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk

Le champ d'application de cette technique est très vaste, la méthode est très générique et se focalise sur le fait que, dans le cas d'un travail intellectuel, le cerveau a besoin de pauses toutes les demi-heures pour rafraîchir sa concentration.

C'est comme les études sur les émissions télé qui montrent que le placement pub se fait toutes les 20 minutes parce que le légume devant sa télé commence à décrocher au bout de cette durée.

Cela s'applique à ceux qui cherchent à optimiser leur temps de travail, mais aussi à ceux qui ont un problème de focalisation en commençant par des challenges plus courts genre 10 minutes.

C'est aussi efficace contre la procrastination car la session de travail commence par l'établissement une liste de tâches, et finit par la synthèse de ce qui a été fait et reste à faire.

J'ai voulu tester l'application mais ça me dit que c'est incompatible avec mon MI 2S.

Autrement, je vis à Paris intra-muros, je ne sais si ça peut t'aider d'avoir 2 appareils mais au cas où ça pourrait être utile...

Sent from my MI 2S using Tapatalk 2

Cool :)

Cependant je ne suis pas certain de trouver la source du problème sur place, j'espère au moins avoir des infos dans le log qui me permettrons de faire des recherches. En espérant que les logs soient assez détaillés. ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...