Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Salut tout le monde, J'ai une petite idée d'applis qui me rendrait des services (et surement à d'autres personnes). En fait, avec les écrans amoled, si on met la luminosité à fond : cela pompe la batterie. Si on baisse la luminosité, c'est mieux mais on ne voit plus rien à l'extérieur. Donc j'avais comme idée, une appli qui permettait de switcher rapidement entre le niveau de luminosité intérieur et extérieur (à fond). J'avais pensé à un shake à la place d'un widget(car c'est dur d'appuyer sur un écran si on n'y voit rien) Alors si quelqu'un se sent le courage de développer cela. Sinon je m'y mettrais mais cela risque de ne pas venir avant un tres looong moment. Merci ;) Modifié 5 juillet 2010 par olivvv59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 si je comprends bien l'idée, le fait de secouer le téléphone d'une certaine façon permettrait de changer la luminosité ? Je vote pour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Oui, voila le principe. J'avais vu avec l'application eclosion que le développeur arrivait à lancer des événement en secouant le téléphone. Cela doit donc être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Possible oui, techniquement sans problème, mais tu verrais ça comment pour définir quel "secouage" correspond à quelle luminosité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ben cela serait assez simple : on configurait 2 type de luminosité : - interieur et extérieur 1 secouage -> luminosité intérieur 2eme secouage --> luminosité extérieur 3eme secouage --> luminosité intérieur ...... Pas en faire une usine à gaz : juste un app pratique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentBis Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) oui ça pourrait être sympatoche :) une confirmation serait pas mal par contre en cas de faux mouvement , ça peut être lourd de resecouer ... Modifié 5 juillet 2010 par VincentBis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Ouais ok, par contre je pense qu'il faudrait limiter la détection des "secouages" à un affichage bien précis, le home par exemple. Si la détection est faite par un service (histoire que ça tourne en tâche de fond) il ne faudrait pas que ça rentre en conflit avec d'autres applis qui détectent les mouvements. Il y a par exemple des player audio qui passent d'un morceau à l'autre quand on secoue le téléphone, ça serait con que ça change aussi la luminosité si l'appli courante est justement le player et que l'on veut juste changer de morceau. Enfin, je note cette idée. Vu que je dois justement ajouter un commutateur de luminosité dans mon appli Andromax, je vais regarder au passage ce que ça donnerai de coupler ça avec la détection de mouvement. Par contre j'avais dans l'idée d'avoir un réglage sur 3 niveaux de luminosité (min, moyen, max) où on pourrait configurer la luminosité désirée pour chacun des 3 niveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 je ne veux pas critiquer,mais j utilise le widget bouton luminosité de Beautiful widget. 1 click = me met la luminosité a 100%. Un deuxieme click = je reviens a mon réglage voulu (35%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 je ne veux pas critiquer,mais j utilise le widget bouton luminosité de Beautiful widget.1 click = me met la luminosité a 100%. Un deuxieme click = je reviens a mon réglage voulu (35%) Ben le soucis d"un widget, c'est qu'il faut que l'écran soit visible pour pouvoir cliquer dessus... d'où l'idée du secouage ;) Ouais ok, par contre je pense qu'il faudrait limiter la détection des "secouages" à un affichage bien précis, le home par exemple. Oui,pas bête .. genre le home ou le lockscreen .. à réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Exact ! Sans rentrer en conflit avec Shoot me (méme "secouage" :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Sinon .. certains smartphones ont un capteur de proximité .... @LauCass penses tu qu'il est possible de jouer sur la luminosité que celui-ci reçoit? Cela pourrait être une option alternative qui éviterait surement des conflits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Ou alors le must: une application qui gère la luminosité en fonction de l'heure + de la météo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CryoGen Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Le Nexus One ajuste la luminosité automatiquement :cool: Vu que j'ai cette fonctionnalité depuis mon N95 je pensais que c'était en natf depuis le temps sous tous les téléphones évolués ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Pour gérer ça nativement, il faut comme cité plus haut avoir un capteur de proximité.. ou une application réglée comme une horloge à telle heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Ça existe effectivement sur certains téléphones Android mais les API permettant de gérer le mode auto ne sont définies qu'à partir du niveau 8, donc Froyo. Je suppose que c'était propriétaire avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 http://fr.androlib.com/android.application.at-abraxas-shakeitbright-zjw.aspx Quelqu'un a deja eut la même idée que moi. Par contre, je n'ai pas testé. s'il y a des volontaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.