Aller au contenu

Modification sonore des notifications


Recommended Posts

Hello les gars,

J'aimerais savoir un petit truc, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique car ça concerne Android mais dans le HTC désire.

Voila j'aimerais savoir si il est possible de changer le son des notifications par exemple Son1 pour les sms, Son2 les mails etc etc ?

Merci d'avance et désolé si je me suis trompé de rubrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

Alors... Commençons : ces réglages sont accessibles 1 par 1. J'explique : dans Menu/sons et affichage, tu peux attribuer un son de notification par défaut.

Ensuite, pour les SMS, tu vas dans SMS/MMS et par le bouton Menu tu trouveras comment choisir le son des SMS... (je te laisse te débrouiller un peu, quand même ).

Pour les mails, quand tu es sur ton compte, pareil : bouton Menu etc...

Ensuite, si tu veux des sons persos... :

1- tu branches ton tél sur le PC, tu "montes" la SD et tu crées un dossier Media avec dedans 2 autres dossiers : "Ringtones" et "Notifications".

2- dans ces dossiers, tu places les sons que tu veux, selon que tu les veux en sonnerie ou en notification.

Et là, quand tu iras sélectionner le son pour tes SMS, tes mails ou autre, ceux que tu auras "ajoutés" apparaitront... comme par magie.

Voila.

Dis-moi si tu n'as pas compris quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse à la fois clair et précise ( ce n'est pas souvent donné ... :D )

C'est quand même fou, je viens du monde de la petite pomme et il y a tellement de choses à régler sur ce HTC et pour chaque application que j'en ai oublié qu'il y avait aussi des menus pour les fonctions primaires ! :D ( non je ne suis pas payé pour faire une promo android :x )

En tout cas merci beaucoup, mais tout à coup je me sens assez bête, c'était pourtant tout simple j'ai galéré sans savoir pourquoi dans les paramètres du Désire lui même.

D'ailleurs j'en profite vu que tu es la ... tu sais si il y a un logiciel pouvant gérer le Désire sur Mac ?

Sympa comme accueil en tout cas ;) Ce qui me fait penser que j'ai oublié de me présenter, quel manque de politesse j'y clique de ce pas.

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...