Cedric Watrelot Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour a tous, Je suis le possesseur d'une tablette de chez Boulanger EssentielB St 8002. J'ai quelques petits soucis : * A chaque démarrage il y a une "mise a jour des applications et optimisation". C'est vraiment chi... car cela ralenti encore plus le démarrage déjà long à la base. Comment régler ce soucis ? * Je ne peux lire quasiement aucune video flash du net. Quand je me connecte à Pluzz par exemple il me demande d'installer Flash version 11.3. Sur ma tablette j'ai la version 10.2, quand je souhaite installer le 11.3 via l'apk cela me dit " impossible de désinstaller la version 10.2" donc je tourne en rond. Pourriez vous m'aidez ? * De plus, j'ai essayer de rooter la tablette pour avoir plus de pouvoir et ainsi régler les soucis précédent, donc j'installe les drivers Adb sur mon PC. J'active le mode debug usb sur la tablette. J'ai unlockroot sur le PC. Le PC ne reconnait pas ma tablette donc impossible de faire le root. Auriez vous une solution ? Version Android 4.0.4 Version noyau 3.0.8-gbbba579 amlogic@droid#8 SMP PREEMPT Mon Dec 10 15:02:36 CST 2012 Numéro de build V2.0.5. IMM76l.user.root.20121210 Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Salut! J'ai acheté à mon fils cette tablette en Décembre,j'ai pu la rooter avec UnlockRoot sans souci,elle est reconnue en tant qu'appareil avec un nom chinois style Ylang je sais plus trop quoi ... Concernant les drivers,je suis sous XP,il l'a reconnue sans souci et l'appelle bien par son nom.Quand tu l'as connectée,tu vas sur l'icone de la batterie de la tablette,tu as en principe écris "Débogage usb activé (si c'est le cas) et "connecté par USB,si tu as cela,c'est que tes drivers sont installés) Pour ce qui est du démarrage,meme topo que toi.Pour ma part,après le root,j'ai utilisé Titanium Backup Pro pour supprimer des applis d'origine (à utiliser que si tu es sur de ne pas briker la tablette car faut pas enlever n'importe quoi...),j'ai également installé un Task Killer qui permet de sélctionner quelles applis sont autorisées à démarrer en meme temps que le système au démarrage... Essaye ce lien tiré du fofo pour UnlockRoot,il est sur car la version "officiel" est pleine de problèmes de virus http://d-h.st/UHL Modifié 14 juillet 2013 par yaco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Watrelot Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 Merci. Alors j'ai désinstaller UnlockRoot puis redémarrer le PC. J'ai à nouveau installer UnlockRoot. Vérification de l'activation du Debug mode sur la tablette puis branchement de l'usb au PC. Là en bas au niveau de la batterie, je vois "debogage usb". Je lance Unlockroot puis je clique sur ROOT. Rien sauf le message suivant : " Not detected device". PS: OS Win7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Ouais,clairement,le PC reconnait pas la tablette,comment as-tu installé les drivers ADB? Modifié 14 juillet 2013 par yaco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Watrelot Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 J'ai suivi le tuto sur le site "(Lien interdit)" mais je ne peux mettre de lien. Téléchargement du SDK pack 64 bits Installation exécution en choisissant "Extras pour dérouler la liste et cochez la case Google USB Driver. Pour valider, cliquez sur Install 1 package." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Essayes ça: -Télécharge et enregistre les Drivers sur ton PC -connecte ta tablette en USB -Va dans le gestionnaire de périphérique de Windows,repère le périphérique ou il y a un triangle jaune avec point d'exclamation,normalement c'est ta tablette, -Cliques sur ce périphérique,installer/mettre à jour les pilotes,et "diriger" vers l'emplacement ou tu as stocké les drivers sur ton pc (le cas échéant,dézippe le fichier si c'est une archive,avant de montrer le chemin...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Watrelot Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 J'ai suivi tes instructions, donc la tablette est maintenant bien reconnue par le PC. Je lance UnlockRoot -> ROOT-> je clique sur le type de tablette "-> puis "failed to get shell root" Donc, il doit encore y avoir un soucis quelque part lol Question idiote : La tablette doit être éteinte ou allumée ? Encore merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Allumée,mais je sais plus par contre si elle doit etre en mode Stockage USB ou pas (choix en bas en cliquant sur l'icone batterie...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Watrelot Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 D'accord. J'ai tester en stockage USB ou non et aucun changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 T'as procédé comme ça? Commencez par lancer le logiciel Unlock Root 3 Puis grace au cable USB, branchez votre tablette à votre PC qui tourne sous windows, Ensuite cliquez sur Root depuis Unlock Root 3, ensuite il faudra patienter le temps que Unlock Root 3 roote votre tablette, dès qu’il aura fini vous aurez une belle tablette rootée avec laquelle vous pourrez faire (presque) tout ce que vous voulez ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Watrelot Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 J'ai exactement suivi cette démarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaco Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Arf,la galère...Bon,je vais réssayer voir et fouiner pour trouver la solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Watrelot Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Watrelot Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 Est ce que l'on pourrait m'aider, svp merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephanie Ducornet Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour Je rencontre un petit soucis avec ma tablette depuis ce week end : je l'utilise beaucoup pour lire et j'utilise ebook pour lire mais depuis 2 jours lorsque j'ouvre l'application et que je sélectionne un livre un écran noir apparaît ! Pouvez vous m'aider à régler ce problème ? Merci d'avance :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LA FOUINE Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour, J'ai le même souci pour rooter ma tablette ST8002, le souci semble venir du fait que les versions de root automatique (unlockroot ou superoneclik) n'arrive pas a copier les fichiers nécessaires (en autre busybox et superuser) sur la tablette (chemin = DATA/LOCAL/TMP). Message : “failed to get shell root” Après plusieurs bidouilles création du chemin de manière manuelle rien à faire, droit insuffisant pour installer les apllis tels Psneuter pour SuperOneCLick Ayant quelques connaissances sur linux je vais tenter de la rooter manuellement, via un script en récupérant les outils de root. Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur. Bonjour STEF59400 As-tu résolu ton pb ? A première vu cela ressemble a un souci avec Adobe Flash Player, nouvelle version 11 Sur la tablette il y a la version 10, si c’est bien un pb de mise a jour inutile de télécharger les fichiers apk l’installation sur la tablette nécessite de désinstaller la version 10 impossible sans être rooter Essaie de télécharger sur Google Play "Adobe Air" Cela pourrait fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.