Skynox75 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, je cherche un téléphone Android pour ma mere, afin de naviguer sur internet/GPS; passer des appels, envoyer des textos.. enfin la base quoi Elle veut des marques assez 'connues' style HTC, Sony, Samsung... Je lui ai proposé le Xperia P trouvable a 250€ et elle était assez contente, elle a bien aimé le design etc.. Mais je sais pas ce qu'il en est niveau fluidité et tout.. Enfin si vous aviez des téléphones semblables a proposer je prends :) * Budget : 250-300€ * Type d'achat : Neuf, sur des sites comme RDC ou autres * Taille d'écran : 4" * Utilisation : Internet/Appels/Sms.. La base * Critères principaux : Qu'il soit fluide de préférence * Pour combien de temps : Peu importe, mais au moins 1 an * Marques à éviter : Wiko/Apple/Acer Merci beaucoup et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Hello pourquoi mettre 300 euros pour envoyer des sms ?? A 300€ cest du haut de gamme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Merci de ta réponse :) Je me dis que c'est pour lui permettre d'avoir un bon smartphone qui va tenir a long terme principalement, je doute un peu des téléphones qui sont en dessous de 200€ dans les critères que je propose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Et des grandes marques comme tu dis, font peu ou pas de 4 pouces. Le Xperia P est vieux et vaut vraiment pas le coup. Si c'est pas que 4 pouces y'a le Nexus 4, le Motorola Razr i, L'Acer Cloud Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Hello pourquoi mettre 300 euros pour envoyer des sms ?? A 300€ cest du haut de gamme :) C'est du milieu de gamme à 300€, le haut de gamme c'est 450-600€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Pourquoi le P ne vaut pas vraiment le coût ? Enfin qu'est ce qu'il a de problématique ? Parce qu'il n'a que 1 an quand même je trouve pas ca si vieux et ca la dérange pas.. Mais sinon c'est vrai que c'est assez dur a trouver du 4" dans ces marques la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Parce que le processeur est pas très bon. L'écran non plus, la mémoire non extensible, partie graphique trop légère. Tu veux de la fluidité, avec le P, tu n'en auras pas. Il a de la H+ à seulement 14Mbit/s où le CloudMobile l’écrase avec de la H+ à 21Mbit/s, un processeur loin devant et un écran bien meilleur pour 100€ de moins. Voilà pourquoi le P n'est pas bon. (150€ pour un CloudMobile, c'est LE meilleur à ce prix là et dans ta tranche de prix aussi d'ailleurs.) Modifié 13 juillet 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Ok je vois merci beaucoup :) J'avais aussi pensé a l'ACM, mais la batterie me rébute vraiment pas mal.. Elle va surement beaucoup l'utiliser en journée pour le boulot où autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migueldel Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Il y'a aussi le Xperia L à 299€ répondant au critères proposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Et du coté des windows phone ? Pour une utilisation basique et une bonne fluidité, tout en gardant un écran de taille "raisonnable" ca pourrait faire l'affaire, il y a pas mal de models chez nokia et htc en windows phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Il y'a aussi le Xperia L à 299€ répondant au critères proposé. Non, le Xpéria L sera fluide mais pour 269€, on a le One SV qui propose les même caractéristiques et qui en plus dispose de 4G alors du coup ce Xperia L est trop cher. Modifié 13 juillet 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 J'ai aussi pensé a Windows Phone, y a le Ativ S qui est bien mais un peu grand peut être, ou le 8x que je voulais au début qui pourrait lui plaire oui Et merci aussi pour le Xperia L, je vais voir ça, meme s'il m'a l'air cher pour son prix Le probleme c'est qu'a part dans des Fnac/Darty ou autres magasins qui proposent que des téléphones style Samsung/Htc One/xperia Z, y a pas vraiment moyen de se faire une idée au toucher etc.. Merci a vous en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Part sur un lumia milieu de gamme ou un 8x. C'est je pense le mieux pour le rapport utilisation / fluidité / prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 L'Ativ S a des dimensions similaires au S3. Pour ma part j'ai tendance à trouver mon s3 légèrement trop grand. Il entre dans toutes mes poches, mais ses dimensions restent imposantes. Après à voir si ta mère compte le mettre dans un sac à main ou quoi. Pour avoir eu le 8x en main, je trouve la finition et le design vraiment sympa ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migueldel Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Part sur un lumia milieu de gamme ou un 8x. C'est je pense le mieux pour le rapport utilisation / fluidité / prix c'est vrai que les Nokia sont tres robustes et ils ont une bonne durée de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Par expérience je sais que la génération d'avant préfère un gros écran et l'Ativ S de Samsung fera sûrement l'affaire. Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.