Aller au contenu

[Tuto] Envoyer le terminal au SAV sans problème ou corriger des gros bug


Recommended Posts

Avec une augmentation des ROM custom en tout genre (CyanogenMod, AOKP, MIUI...). Les constructeurs de téléphone mobile font en sorte de ne pas appliquer la garantit constructeur en prétextant que le logiciel du téléphones à était modifié (généralement elle dure 2 ans).

Elle permet aussi de corriger des gros bug (comme le retour d'une ROM en 4.2.2 en 4.1 qui c'est terminé en échec) bootloop.
 

Donc, pour ne pas avoir de problème lors du retour au SAV, il faut faire ceci:

1) Si votre téléphone est bloqué, essayer de flashé ça: https://forum.frandroid.com/topic/155516-root-xxama2root-du-s3-mini-412/

2) Suivez ce tutoriel ici: https://forum.frandroid.com/topic/155938-tuto-remettre-le-counter-binary-a-zero-all-samsung/

3) Flasher ceci avec Odin: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1540051&d=1354753346
(Uniquement pour les i8190)

4) Enfin flasher avec Odin une ROM officiel: https://forum.frandroid.com/topic/145258-root-galaxy-s3-mini-412-gt-i8190/

Cette manip va vous permettre de remettre à zéro le portable. Triangle Away permet de remettre le compteur flash à zéro. Le petit fichier dans l'étape 3 va supprimer le CWM.
Pour que ça à l'aire plus réaliste, installez des jeux et des applications. Si avec tout ça, ça ne marche pas, là je ne plus rien faire pour vous (essayez quand même de refaire la manip).

Si vous faite ce tuto pour débloquer le terminal, ne flasher pas la ROM officiel ainsi que le tuto de triangle Away (pas obligatoire).

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vecu l'expérience. J'ai amener mon Galaxy Spica au SAV chez SFR qui la envoyé chez Samsung. 15 jours plus tard. Je reçois le colis avec le terminal dedans et avec une lettre marquant que ça viens du logiciel qui était modifié (c'était n'importe quoi car c'était le port microSD qui c'est détaché !) Donc j'ai flashé une ROM officiel et hop retour au SAV avec prise en charge de la garantie (le counter bunary n'existait pas à l'époque).

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les astuce style mettre des appli, sa vas dependre du sav.

mais sa devrais pas posé de soucis sans rien mettre.

j'ai deja rentré des gt5570 sans apk dedant et il et passé!

apres je pense que la rom que tu vas mettre dedant et pas forcement olbigé de mettre celle d'origine?

j'ai eu un sousi de touche avec gt5570 et avant de le renvoyé je l'ai flashé avec une rom officielle, mais plus sur que sa soit la mienne.

la petite touche d'humour; quand le portable et revenu du sav, la rom etait différente.

il l'ont flashé aussi, jusque la logique!

mais ils mon mis une rom turque dedant mdr

j'était en langauge turque et des appli system que je n'avais jamais eux mdr

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde bien sur internet, des gens disent que Samsung n'en ont rien a faire si votre ROM est modifier quand vous l'envoyer du moment que vous dites pas que c'est un ralentissement logicielle, si c'est un vrai problème Hardware il vont vous réparer votre téléphone et reflasher une de leur ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai un problème avec mon S3 Mini, le chargeur ne rentre pas complètement dans le port micro USB, donc je vais le renvoyé en garanti.

Ce pendant j'ai quelques question avant de le renvoyé ^^

Bon voilà, je sur une ROM CyanogenMod 10.1, est-ce que je dois Flasher le fichier de Wipe avant ou après le Flash d'une ROM officiel ?

J'ai pas envi que Samsung voy quelconque manipulations.

Merci d'avance !

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash d'abord la Dmod v6 (pour éviter le bootloop) enfin flash la ROM officiel non rooté (le dernier en date, ça évite à Samsung de le remettre à jours le téléphone et tout effacé) ensuite le Wipe. Enfin télécharge triangle Away pour remette le conter binary à zéro. Avant ça, fais une sauvegarde de toute tes applications. Normalement, il y a une loi Européenne qui indique que le constructeur du terminal dois prouver que ça viens que le logiciel à était modifier et que ça eu un impact avec le matériel. Je retrouverai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le truc a bouger quand le téléphone est tomber parterre.

Si non le fichier active le compteur ?

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Je voulais dire le fichier du Wipe !

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, excusez moi mais je poste egalement la au cas ou mon autre post ne serait pas dans la bonne section


 


Je suis un peu perdu....j' aimerais mettre les compteur à zéro et firmware original pour télécharger les mise a jour logiciel de mon S3 mini depuis l'interface paramètres.....


J'ai recu mon S3 mini avec langage chinois ou autre.... et donc j'ai fais un flash sans regarder scs d' origine ou autre...donc la je voudrais le remetrre full origine mais en francais...c'est possible??Voila se que je fais : 


 


En 1 je root-->ok


En 2 je reset les compteurs avec TriangleAway ok sa marche 


 


Donc je me dis bon beinh met une roms officielle pour unroot et sa vas le faire....donc je fais .....mais la mon compteur flash monte a 2 direct..  :wacko: et sa met aussi current binary custom...pourtant je met le firm original samsung...


Je fais tout avec odin....3.07


J'ai mis la rom   -Firmware XXAMG1 pris ici même et bien pour le N.....je dois faire qq chose pas bien mais quoi???? merci d' avance pour votre aide...


 


Voila mes infos apres flash et rom original(j' avais pas regardé au début...):


GT-I8190N


Android 4.1.2

Baseband : I8190XXAMB3

 

En faisant le * # 1234 # pour connaitre mon OXX csc

 

AP : I8190NXXAMG1

CP : I8190XXAMB3

CSC: I8190NOXAAMG1

 

APrès le root j'ai sa : 


AP : I8190NXXALL6

CP : I8190XXAMB3

CSC: Unknown < --?????? comprend pas....c'est normal???

Et bien sur tous mes compteur en origine et a zéro sa c'est nickel

 

Je suis donc perdu....comprend plus rien.....j'ai besoin de vous....c'est pour faire un cadeau....je voudrais pas qu'il ai l'air trafiqué....merci


 

++++

 

PS : j'ai refait le flash + reset + rom officiel au moin 4 fois sa donne tjs le même resultat... :mad:

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le AP et CP ne sont pas les mêmes car la ROM chinoise n'est pas la même que le français. Normalement, le flash d'une ROM officiel français remet le portable comme si il était un terminal français.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,Je vais regarder sa...

 

Mais au risque d' être lourd et la je m' excuse d' avance....mais faudrait pas d' abord savoir quelle était la rom d' origine, non?? Il y a un moyen de le savoir?? J'ai regardé et mon Phone vient de hongkong (du moins l' envoi....d' origine j'en sais rien...)

 

Sinon avec toutes les roms je vais me retrouver pareil que maintenant.....non??

J'ai essayé chez sam mobile de prendre la version "hong-kong" mais elle n' existe pas...dommage....je la trouve autre pars...en attente de téléchargement...

 

+++


Et comme je l'ai indiqué c'est bien la que je l'ai pris....

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...