Briçou Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour à toutes et à tous :) Je me permet de venir poster un message ici car je ne trouve pas la solution sur le net, ni dans les magasins... J'ai acheté il y a quelques mois la tablette ASUS Transformer Pad TF300T avec dock clavier. La version d'Android livrée est la 4.2.1. Jusque là tout va bien ;) J'ajoute mon compte Google (déjà existant), et veux régler les paramètres de synchronisation. Au début je ne m'en suis pas aperçu, je ne l'ai remarqué que récemment, mais quand je vais dans le menu Paramètres, Comptes > Google, j'ai bien la liste des comptes (deux pour moi) qui s'affiche, je peux les synchroniser individuellement et manuellement sans problème en cliquant dessus... Mon problème c'est que nulle part je ne peux régler les options de synchronisation générales, et sur le détail de chaque compte Google, les cases à cocher me permettant de choisir ce que je veux synchroniser pour chaque compte n'apparaissent pas. Je peux juste cliquer sur chaque élément (Agenda, Gmail, ...) pour les syncrhoniser manuellement. La synchro auto semble se faire environ une fois par jour. Je suis allé voir cet après-midi en magasin (chez Boulanger) la même tablette en expo, le compte Google ajouté avait bien les fameuses cases à cocher... J'avais pensé à une surcouche ASUS qui masque ce paramètre, mais non puisque je l'ai vu sur une autre tablette du même modèle. J'ai trouvé dans les options d'économie d'énergie des options sur la synchronisation, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il des suggestions (si tant est que l'on comprenne ce dont je parle ;)) ? Merci d'avance. Brice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Hello Quand tu choisi un compte regarde vers le haut à droit tu dois voir 3 point verticaux Appui dessus tu pourra choisi les éléments à synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Salut et merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai justement pas cette option comme j'ai pu la voir sur d'autres appareils (et même une autre tablette du même modèle)... Soit il y a un autre paramètre qui bloque, soit j'ai un soucis avec ma version... Dans le petit menu qui apparait je n'ai que les choix suivants : - synchroniser maintenant - supprimer le compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Hello et si tu fais Paramètres, Comptes > Google clique sur le compte que tu souhaites synchro La tu devrais avoir le choix des éléments que tu souhaite synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Et bien j'ai la liste des différents éléments effectivement, mais ce qui me manque c'est les cases à cocher sur chaque élément pour choisir quoi synchroniser automatiquement... Je peux juste appuyer sur chacun de ces éléments pour les synchroniser manuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Re Fais une capture d'ecanr poste là ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 Et hop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Hello Effectivement tu as un souci , et la je ne sais d'ou pourrais venir ce souci des options de synchro qui ne sont pas présente Au pisre si tu peux fait un backup de tout et fait un full reset de ta tablette et regarde si cela se produit encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Merci pour ton retour ;) Tu aurais une solution à me suggérer pour faire un backup de ma data (données des applis, etc...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Re Sauvegarde tes photos , musiques , documents sur une SD ou via un cloud ou en wifi sur par exemple tu as une box avec Disque dur intégré Apres pour tes applications tu as titanuim backup sur le play store mais il y'en a d'autre Pour tes sms tu as sms backup & restore ou sms backup + sur le play store egalement Enfin sinon tu trouvera bonheur sur le play store pour tout ce que je te cite au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Bonjour, Je reviens dans le coin, car aujourd'hui je me suis décidé à faire mon backu de données et reset de la tablette... Je suis allé dans les paramètres puis dans "Sauvegarder et réinitialiser", et j'ai cliqué sur "Restaurer les valeurs d'usine". Je reboot la tablette, je saisis à nouveau mon compte Google comme à la première fois... mais rien à faire : une fois retrouvé mon écran d'accueil je retourne dans les paramètres mais j'ai toujours le même problème : impossible de choisir ce que je veux synchroniser dans mon compte Google... Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur... Merci beaucoup d'avance :) Briçou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Salut, J'utilise cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.afterhoursdevelopers.android.synker&hl=fr Ca te permet de choisir TOUS les éléments qui se peuvent se synchroniser et également de forcer la synchro via le widget dédié. Pour ma part vu le prix j'ai acheté cette appli. A tester ! @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Salut et merci Fullpower ! Heureusement, entre temps j'ai testé une autre manip, qui a porté ses fruits !!! Halleluya ! En fait, au premier démarrage de la tablette (ou après une restauration des paramètres d'usine, cela revient au même), j'ai le choix entre deux options pour la synchronisation des données : Synchronisation auto Synchronisation manuelle Et moi, sachant que je voulais synchroniser "manuellement" en cochant les cases dans les paramètres des comptes Google, ben j'avais choisi "synchro manuelle" ! J'ai fait un nouveau reset en mettant "synchro auto", et là, la magie opère, c'est gagné, j'ai mes cases à cocher sur chaque compte Google ;) Merci à tous pour votre temps, en espérant que ces infos pourront servir à d'autres si jamais :) Briçou Finalement, ce que je trouve dommage, c'est que ce soit un paramètre "d'usine", et que, comme sur d'autres appareils Android (ou d'autres versions d'Android je ne sais pas d'où vient la différence), on n'ait pas accès à ce paramètre depuis l'interface utilisateur (synchro manuelle ou auto)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.