Aller au contenu

Protéger le .apk (beta)


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai faire une beta de mon jeu en envoyant le .apk à des amis et amis des amis. Cependant, comment je pourrais protéger le .apk d'une éventuel publication?

Si je sauvegarde le .apk sur le market sans le publier, est-il protégé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que depuis la Google I/O, Google a mis en place une possibilité de fournir une application en bêta via le Play Store.

Il y a une procédure spéciale permettant de diffuser l'application, il me semble que ça se passe au moyen d'une inscription via Google+ ou quelque chose dans le genre.

Par contre, à partir du moment où quelqu'un a l'apk sur son téléphone, il peut l'extraire.

Il y aurait moyen de protéger ton application, mais je pense qu'en temps/coût/bug ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu sera gratuit donc pas important que les gens récupère ou pas le .apk. Mais j'ai peur que quelqu'un le publie sur le market avant moi.

Donc je voulais savoir si en mettant l'application sur google play mais sans la publier. Est ce que cela empêche quelqu'un d'autre de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une application qui est déjà sur le Market peut se faire "voler son nom" et/ou sa popularité par un développeur malveillant.

Cependant, la publier sur le Store limite cette pratique.

Il y avait un post à une époque sur le forum "Attention au vol du nom de vos applications "ou quelque chose dans le genre.

Renseigne toi, mais je pense qu'il est préférable de publier, surtout depuis qu'on peut limiter l'accès à un panel de testeurs.

Edit : j'ai retrouvé le lien qui devrait t'aider : http://www.frandroid.com/developpement/56415_developpeurs-protegez-vous-du-vol-dapplication-et-du-cyber-squatting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...