Aller au contenu

Adapter une app Iphone à succès sous Android ?

Recommended Posts

Salut à tous

Je suis le fondateur d'un site et d'une application iPhone qui a eu (et a actuellement) un grand succès. Elle est par exemple aujourd'hui numéro un sur l'AppStore français au classement des ventes. Il s'agit de l'application du site http://www.secouchermoinsbete.fr

Je reçois régulièrement des demandes d'internautes qui me demandent si je compte faire une version Android, et je veux donc me pencher un peu plus sur la question cet été.

Ceci dit, j'ai quelques réserves, notamment en ce qui concerne le potentiel de l'Android Market. Je ne suis pas développeur moi-meme et si je fais une version Android, il faut qu'il y ait un minimum de retour sur investissement, surtout que le coût de l'application risque d'être élevé car elle a pas mal de fonctionnalités.

J'ai cherché beaucoup d'informations à ce sujet mais je ne trouve pas grand chose, notamment en terme de chiffres de ventes pour une application qui serait par exemple dans le top 10 des ventes FR.

A-t-on eu des témoignages de développeurs la dessus ? Histoire d'avoir un ordre d'idée.

Merci !

Modifié par LanDi

Je ne connaissais pas ton site, je me coucherais moins bête ce soir ;).

Pour ce qui est de ton idée, on est de plus en plus nombreux à délaisser Apple et sa politique pour Android. Je n'en ai trouvé que des avantages. Donc je pense qu'il ne faut pas voir ce qui s'est déjà fait (je sais que certains développeurs se font un bon paquet sur le Market), mais il faut être un précurseur. Le marché Android augmente, alors il vaut être là avant que trop tard.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...