Aller au contenu

[HELP] perte d'imei


siefaz

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Ma petite histoire lol

J'ai achete le g615 (u9508 1g) ca fait 2 semaine de ca. Le telephone marche nikel sans sim. Je veux le configurer avant, donc je fais mes config trankilou. chinese recovery clean b630 1.1c. j'installe mes programmes etc...jusqu'ici tout va bien.

Je decide de mettre ma sim (enfin) au bout de quelques jours et la surprise....pas de reseau.

Intrigué je regarde dans les infos du tel.....baseband version : unknow :/

Je teste donc *#06# numero imei 3 lignes bien etrange lol.

Retour en recovery normal et reinstall de la b115 officielle via dload. Resultat toujours pareil a part que *#06# me donne un imei vide :huh: . Apres install reinstal etc de differente rom toujours pareil, seulement avec la clean b630 j'ai un imei bizarre avec les autres mon imei est vide.

Donc apres plusieurs jours (et nuits) a essaye de resoudre le probleme rien y fais, je laisse donc de cote, un peu degoute, le portable en le laissant allumé sans sim.

Et hier matin une surprise m'attendait....imei et baseband revenu !!!! J'y croyais pas lol

J'eteinds, je mets ma sim, je rallume et la surprise.....imei et baseband disparu..... :mad:

La je suis a court d'idee at surtout d'explication lol

Donc si quelqu"un a une idee, je suis preneur ^_^

Modifié par siefaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais d'autres personnes ont eu le même soucis avec la B509 internationale stable :

http://www.huaweidev...?show=downloads

Le truc c'est que ces infos se remettent en place dès lors qu'on fait la deuxième phase de l'install, à savoir le vendor_dload. Tu peux toujours essayer d'installer cette rom pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement je vais finir par penser que mon telephone m'en veut lol

A moins qu'il soit defaillant :emo_im_undecided:

En tout cas g install la rom p6 de sorex....pas d'imei je fais quelque truc dessus pour tester et la imei de retour, je redemarre avec ma sim et imei redisparu.....

Mon tel est surement defecteux je vois rien d'autre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iceexplorer, y a tjs du monde, mais pas forcément de réponse à apporter...

Mais c'est tjs bon de poster sur plusieurs forums !

 

@Siefaz, quand tu as fais tes tests est que tu dis que cela fonctionnait, je suppose que tu n'avais pas de SIM dans le téléphone.

Ton IMEI n'a pas forcément disparu, mais à était modifié et n'est plus compatible avec les cartes françaises (normalement ton IMEI doit commencer par 86) ! 

Quand tu dis IMEI de retour, c'est le même que sur la boîte du tél (86....) ?

 

Ton recovery chineese c'est bien le "Recovery_Geno_6.0.1.9" ? Tu l'as récupérer où ?

Car l'install d'un mauvais recovery non prévu pour le tél efface les mauvaises sections mémoire...

 

AVANT tout install d'un recovery alternatif, je vous conseil de faire une sauvegarde du block13 contenant l'IMEI !!!

Installez busybox, et de lancez via le terminal :

busybox su
busybox dd if=/dev/block/mmcblk0p13 of=/mnt/sdcard2/reco_blk13.img

Gardez précieusement ce fichier (reco_blk13.img) dans un coin....

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icexplorer : xda j'ai teste mais personne n'a pu trouver une reponse  ^^

 

olivier35: le recovery je l'ai pris sur xda justement ;) je tiens a preciser que j'avais pas tester avec une sim au debut.

L'imei qui reapparait de temps en temps est le meme que sur la boite. Donc le block 13 devrait pas etre corrompu

Le block 13 est bien charge j'ai verifie dans le terminal ;)

Je pense que le tel deconne, vu ma chance ca m'etonnerait pas lol

Je me pose une question: le truc qui gere le reseau dans le tel peut il deconner ? mauvaise soudure ou autre et me donner un modem et un imei quand il veut ?

c'est chelou quand meme non un imei qui apparait et disparait tout seul lol

 

ps: autre truc bizarre, le tel chauffe beaucoup sur la partie haute meme quand je m'en sers pas pour mes test

et selon la rom il me mets que j'ai un quad 1,5ghz lol

Modifié par siefaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... apres surchauffe hier, il me repere ma sim, me mets le reseau, imei, baseband. J'ai cru que mes problemes etaient finis mais non quand j'appelle le tel plante....obligé de retirer la batterie. Ce sera donc un retour SAV

Petite question avant, j'ai reinstalle une stock b115 (celle que j'avais au debut) par contre j'ai un truc version personalise en bas dans parametres. C'est normal ?

voici une capture http://dl.free.fr/iMzdMTbuj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...