ukulima Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Je dois m'acheter un smartphone et bien entendu me perds dans cette jungle * Budget : +/- 500€ - On veut toujours le moins cher possible, mais on est prêt à payer plus cher pour un produit de qualité, qui dure dans le temps, qui soit solide et fiable ! Un peu trop exigeant ?.... * Type d'achat : neuf ou occasion, ça n'a pas d'importance à condition que je puisse compter sur lui au quotidien (téléphone pro). A priori achat nu (j'ai un forfait Free actuellement). * Taille d'écran : 4,7 pouces mini. * Utilisation : Professionnelle avant tout. Intensive : GPS très performant (je suis en itinérance) + téléphone (bonne qualité de son et d'accroche réseau) + mail (mes rdv arrivent par mail + réception envoie fichiers doc/pdf) + internet. Le multimédia sera utilisé également mais n'est pas la priorité * Critères principaux : Une bonne autonomie + un appareil me permettant d'utiliser une très bonne appli GPS + la consultation et la rédaction de mes mails et le surf internet * Pour combien de temps : ben le plus longtemps possible ! Je ne veux pas du jetable, m'enfin ! Oui, je sais, je suis encore exigeant ! * Marques à éviter : je n'ai pas d'a priori. Je serai attentif au DAS (vu le peu de neurones qu'il me reste, je reste attaché à mes derniers énergumènes !) Faut-il attendre la rentrée avec son avalanche de nouveauté : l'attendu Moto X entre autres et certainement la ribambelle de Samsung, Sony, HTC and co ? Mais à force d'attendre.... on ne fait rien car le prochain est toujours mieux ! Merci de vos conseils Daniel PS : Que faut-il penser des smartphones chinois vendus par exemple sur Sciphone ? Modifié 14 juillet 2013 par ukulima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Salut, pour Sciphone, Psychotiks pourra te dire ce qu'il en pense :P. Après achetés un smartphone chinois + les galères que ça peut causer, autant prendre la facilité avec un bon HdG de HTC, Samsung, Sony.. Et oui donc avec ton budget tout colle, tu peut prendre un HTC One, ou bien un S4. A moins que tu veuille plus gros genre Note 2 etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Sciphone, c'est un packaging parfois incomplet, et un prix exorbitant, je me demande combien de marge se fait ce gars sur le dos de ses clients. (Il ouvre les boîtes sous prétexte qu'il teste les smartphones avant de livrer et ensuite retire l'une des deux batteries fournie en général et la revend en accessoires complémentaire), je les déconseille fortement. Et je ne parle même pas de son soi disant "service client", certains ont du attendre 6 mois pour un retour en SAV et tout à leurs frais. J'ai également reçu une seule réponse à toutes mes interrogations sur le packaging manquant du téléphone commandé chez eux, puis ait subit une censure sur son forum quand je soulevais les points faibles de son "service client". Pour moi c'est une boutique à bannir car il vend plus cher pour le même service que les autres et sans les accessoires originaux parfois. Il met dans ses boîtes également des produits DANGEREUX, tel les adaptateurs prises Chine-France, un client a vu son adaptateur brûler et lui comme réponse sort que ce n'est pas sa faute, il me semblait qu'il testait le matos ! Sciphone est également banni de chez Miui France donc je ne suis pas le seul à ne pas les conseillers. Sinon pour ta demande, le One semble te convenir ou le S4 si tu n'as rien contre le design. Modifié 14 juillet 2013 par Psychotiks 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ukulima Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Merci pour vos conseils. Mon budget s'est un peu resserré à 450€. Je me pose la question suivante maintenant : - Faut-il acheter un S4 ou un HTC One en occasion que l'on pourrait trouver à ce prix ? - ou faut-il acheter un Nexus 4, un Oppo Find 5 ou un xiaomi mi2A (pour la bande 900 mHz) moins chers mais neufs ? Pour rappel, mes priorités sont professionnelles pour le GPS, le mail/internet et une bonne accroche réseau. Merci de vos conseils précieux et avisés. Daniel Modifié 3 août 2013 par ukulima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 moi je pense plus un oppo find 5 32go il a fait ses preuves a qeulques rom custom (dont cyanogenmod) il est très polyvalent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Je privilégierais l'occasion à ta place. Tu seras plus en "sécurité" avec un One ou un S4 ^^ Surtout que eux ont la bande 900 Mhz, pour l'accroche réseau ça sera mieux. ^^ Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk Modifié 3 août 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ukulima Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 J'hésitais justement mon post en mettant le Mi2A pour la bande 900. Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Oui mais il y avait écrit Mi2S quand j'ai lu moi. :) Et du coup tout ceux que tu citais n'avais pas de 900 MHz ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ukulima Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Eh oui, le noob (moi !) ne savait pas que le 900 mHz était bien utile à la campagne avant de le découvrir sur ce forum ! Merci a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Bah si les 16go non extensible, donc 13 Go utilisable, avec environs 10go (un peu moins de mémoire) pour les données diverses comme la musique et 3.75go pour toutes les applications, sachant que si les applications sont trop grosses, un morceau est dans les 10Go et l'autre dans les 3.75 go ne te gênent pas, tu peux aller vers un MI 2A. Il répond assez bien à tes critères. Modifié 3 août 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 D'après ce que je l'ai lu le multimédia n'est pas sa priorité donc ça devrait le faire ? :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.