Aller au contenu

guide pour les nuls pour rooter un Galaxy?


Recommended Posts

je sais que je devrais pas bidouiller le flash sans trop de connaissances mais si quelqu'un aurait la gentilesse de refaire le guide pour rooter un galaxy mais version gros débutants, je vous serez éternellement reconnaissant. le but pour moi est de libérer la fonction transfert de fichiers bluetooth. je n'ai pas l'intention (pour l'instant) de flasher un rom. d'ailleurs est-ce bien possible de rooter le samsung tout en gardant ma rom bouygues? vraiment, un tuto pour les gros mauvais serait vachement sympa. je connais les risques (brick) et je prends entire respondsabilité de mes actes.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De ce que j'en sais pour faire fonctionner le transfert de fichiers par bluetooth sur android il faut :

- Une rom full-root, donc il ne suffit pas de rooter son téléphone mais carrément reflasher la rom avec une version modifiée. Ce que pour l'instant je suis incapable de fournir vu que je butte bêtement sur un souci de permission. (et j'ai un peu la flemme aussi)

- L'application Bluex, qui est à la fois payante et indisponible sur le market du Galaxy à l'heure ou j'écris ces lignes...

Et comme je ne souscris pas au piratage d'applications Android sous quelque forme que ce soit je t'invite à attendre ou une solution alternative qui utilise le NDK publié par google récemment ou une future mise à jour du stack bluetooth qui permette le transfert de fichiers.

Dans le même temps, pourquoi ne pas utiliser Gmail pour mettre un fichier sur le téléphone sans passer par l'usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, en gros le transfert par bluetooth pour l'instant c'est pas gagné. en fait le transfert via bluetooth m'interesse surtout de tel à tel mais la solution gmail pour le transfert pc-tel est effictivement bonne. je verrai bien. dois-je obligatoirement installer et me servir du sdk pour le recovery? en lisant le tuto, en fait c'est les lignes de commande qui m'intriguent surtout; j'ai pas l'habitdue de m'en servir (je connais tres peu voir quasiment pas linux) et j'ai besoin d'explications plus completes pour "rooter".

derniere petite chose, quand je synchro mes contcts de ma carte sim, tout se passe bien mais au bout d'un moment, sans rien faire en particulier, ils disparaissent et je dois resynchroniser. des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de fatility n'est-elle pas full root ?

Si, mais je parlais dans l'idée d'avoir une rom Bouygues full root.

@jamesbdx Moi je reste sur l'idée que si tu n'y connais rien tu devrais te documenter beaucoup et peser le pour et le contre avant de te lancer. Je trouve pas ça éssentiel de rooter un téléphone juste pour avoir un transfert de fichier bluetooth, sans parler des trous de sécurité que ça implique vis à vis des applications malveillantes et d'un peu tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je devrais pas bidouiller le flash sans trop de connaissances mais si quelqu'un aurait la gentilesse de refaire le guide pour rooter un galaxy mais version gros débutants, je vous serez éternellement reconnaissant. le but pour moi est de libérer la fonction transfert de fichiers bluetooth. je n'ai pas l'intention (pour l'instant) de flasher un rom. d'ailleurs est-ce bien possible de rooter le samsung tout en gardant ma rom bouygues? vraiment, un tuto pour les gros mauvais serait vachement sympa. je connais les risques (brick) et je prends entire respondsabilité de mes actes.

merci de vos réponses

+1

J'ai beau lire et relire les forums, il faut aller à la pêche ou avoir suivi dès le début pour tout comprendre ...

Le fastboot utilisé est il celui du HTC ou en existe t'il un spécifique pour le Galaxy ?

On a du mal à savoir ce qui est ROM, Nandroid etc ...

Il manque un lexique avec les mots les plus courrants "sdb , fastboot " ,un descriptif et ou trouver la dernière version ...

Quelques photos à chaque étape (ou une vidéo) pour comprendre quand on travaille sur le téléphone , ou sur le PC ..

Existe t il un risque de planter définitivement le teléphone (comme c'est écrit sur les plus anciens posts) ou ce risque est il maintenant écarté ? Rien est très claire quand on saute d'un forum à l'autre !

Quelle sont les différences fonctionnelles entre toutes les images proposées ?

La liste des risques à passer en mode root ...

Un bon gros tuto (wiki) accessible dès la première page du site frandroid permettrait de passer le cap avec une certaine confiance !

Sylvia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suffit de rechercher sur le forum du samsung Galaxy un minimum et on trouve son bonheur :

Je résume :

Pour rooter : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1803 (flash du recovery expliqué dans le lien donné sur hdblog.it)

Un petit plus de ma part pour faire reconnaitre son Galaxy sous linux (en utilisant le fichier adb donné dans le zip du recovery - lien au dessus) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1692 (merci drakaz ça marche au poil)

Je pondrai un tuto d'ici un ou deux jours pour expliquer. En attendant les liens que j'ai donné devraient suffire.

Remarque : si c'est pour les nuls, pourquoi souhaitez-vous rooter votre tel ? Savez vous que ça n'apporte pas grand chose de le faire ?

Enfin, il n'existe que deux roms à l'heure actuelle pour le Galaxy, celle proposée par Fatality (voir discussion dans ce forum) et la version BT modifiée pour accès full root par Anaethelion (idem). Vu ce qu'elles proposent, je ne vois pas l'intéret de les présenter plus que ça dans le wiki ...

ATTENTION :

N'essayez surtout pas de flasher avec une rom alternative proposée sur xda (JesusFreak, Cyanogen, The Dudes, Jachero), vous causeriez de sérieux dommages à votre tel (voire le bricker). Perso je l'ai fait pour le fun mais j'avais un backup de ma rom et le recovery de drakaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit plus de ma part pour faire reconnaitre son Galaxy sous linux (en utilisant le fichier adb donné dans le zip du recovery - lien au dessus) : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1692

Parfaitement inutile si on utilise le SDR 1.5 r3 quasi sorti exprès pour le galaxy.

Apparemment non, 95% des utilisateurs sous linux n'arrivent pas faire reconnaitre le galaxy via adb fourni dans le r3 ;). D'ou la solution proposée (cf. Google groups android)

Et non, la r3 n'est pas sortie pour le Galaxy (la 1.5 r4 ou 1.6 oui) ... Suffit de lire, je le répète encore, les google groups :). La preuve ? Epluche les drivers fournis, tu n'y verras aucune mention du Galaxy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : si c'est pour les nuls, pourquoi souhaitez-vous rooter votre tel ? Savez vous que ça n'apporte pas grand chose de le faire ?

.

pour plein de raisons!!! deja parce que pouvoir faire un backup peut toujours servir. aussi parce que ca serait bien un bluetooth fonctionnel et puis les custom roms! pour l'instant il n'en existe que 2 mais je suis sur qu'au fil du temps cela va s'accroitre...

en fait, j'essaye depuis hier soir de le faire et je bute sur une chose. j'ai bien installé sur mon pc le driver usb modifié du galaxy et mon pc le reconnait correctement. j'ai bien mis le fastboot.exe et adb.exe modifiés dans mon SDK/tools. je branche ensuite mon tel en usb en fastboot mode et j'essaye d'executer fastboot depuis le pc mais rien à faire. ligne de commande reste 2 secondes à l'ecran et je peut rien faire. j'ai aussi installé eclipse correctement sur mon pc mais je ne sais pas du tout me servir de ce logiciel.

si quelqu'un peut m'aider à ce niveau, ca serait déjà pas mal! je serait meme pret a le faire moi meme le tuto pour les nuls si j'arrive à installer le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est ce que d'avoir installé la mise a jour via NPS c'est considéré comme flasher son tel ? Pcq la ça me fait peur de me dire que si j'ai un problème la garanti ne passera pas pcq j'ai installé la mise à jour :S

Modifié par SiSt0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...