Aller au contenu

Comprend pas la gestion des app ouvertes


Recommended Posts

Bonjour,

Passant d'un galaxy 1.5 à un spica en 2.1, je ne comprends pas top la gestion des apps ouvertes :

lorsque vous faites paramètres>applications>services en cours d'exécution, je n'ai que Gtalkservice, clavier android et Mydigit service(appli synchro de Bouygues semble-t-il).

D'une part je voudras savoir pourquoi Gtalk est lancé(ça sert à quoi?) et où sont les autres applications ouvertes(et comment les fermer) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTalk, comme son nom l'indique (Google Talk) est le service de messagerie instantanée de Google, lié à GMail.

Pour gérer les applis ouvertes et les killer, tu as tout un tas d'applis dont Task Manager, Advanced Task Killer ou encore AutoKiller pour ne citer qu'eux.

Bref tu trouveras ton bonheur sur le market.

Tu peux jeter un oeil à ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1069, section Task Manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peux bien, suffit d'appuyer dessus, et il te demande la confirmation.

Sinon oui un Task Manager permet de jouer le rôle de raccourci, mais attention à ne pas Killer les applis à tout vas, ça sers pas à grand chose en fait. Les applis en mémoire ne bouffent pas de la batterie, vu qu'ils sont "en mémoire" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dis taz067, c'est pareil pour nous tous, ce sont les processus système ça, si tu veux les "applis" ==> un Task Killer.

Si tu veux un avis, moi j'utilise SystemPanel / Task Killer, qui pour moi est complet, rien à redire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, TaskOS manque encore de fluidité et de "visuel" mais ca approche, je suis en train de bosser avec des mecs de xda pour avoir les screenshots :P )

Pour faire tres imagé:

Tu as

1: les applis que tu as quitté avec le bouton Home. Ce sont des applis que tu laisses telles quelles ( ca se conjugue ou pas? lol) et qui sont mises en mémoire dans le téléphone dans leur état actuel.

Attention: en mémoire ne veut pas dire consommatrice de batterie. Toutes les applis sont dans un état de pause quand tu les quittes. Ce n'est pas comme sur Windows et il ne faut pas à tout prix vouloir les killer pour avoir un milliard de gigas de RAM libre. Si ton système est stable et rapide, il est très bon d'utiliser la RAM, c'est à) ca qu'elle sert apres tout!

2: les applis que tu as quitté avec le bouton retour jusqu'à revenir au "Home"

3: les services: ce sont des tâches de fond qui elles, vont manger de la batterie et vraiment tourner en fond.

4: le reste que je connais pas tres bien. Il faut demander à d'autres personnes compétentes de préciser car je n'ai pas envie de dire (trop) de conneries.

Les task killers en général t'affichent tout cela et même plus ( il y a des personnes plus compétentes que moi pour en parler) et te proposent de fermer et exclure de la mémoire toutes cas applis. Elles sont tres bien faites, te proposent de tout tuer à la mise en veille du téléphone, au démarrage, toutes les X minutes, enfin quand tu le désires car beaucoup d'applis se lancent automatiquement.

TaskOS ( je me fais un peu de pub désolé) t'affiche par défaut les applis du point 1. et tu peux choisir dans les options d'afficher les applis du point 2 et passer facilement d'une appli à l'autre en cliquant dessus. C'est le but de cette appli. Tu peux aussi les "quitter" en lancant les icones vers le haut.

Il y a toute une polémique sur le fait de savoir si un task killer est bénéfique est bénéfique ou pas. J'ai mon avis sur la question et d'autres ont un avis différent. à chacun de se faire une idée et faire comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'il faut utiliser un tadk manager digne de ce nom ;)

J'avais bien compris la démarche, mais je ne voyais pas pourquoi c'était possible en 1.5 et pas en 2.1.

Tout comme comme la répétition des notifications mail/sms qui a disparue.

L'interface progresse, les fonctions disparaissent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MAL !!!

Un task killer ne sert qu'à tuer des applis devenues 'folles' et qui consomme du cpu/batterie alors qu'elle n'est plus utilisée.

Si une appli te fait ça trop souvent, désinsalle la direct.

Sous Android 2.x il est possible de voir quelle app consomme de la batterie. On peut d'ailleurs voir que 95% de la batterie est consommée par l'écran + radio.

Il ne sert donc a rien dans la plupart des cas d'avoir un taskkiller.

Cf les multiples articles à ce sujet (reto meier je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...