lermite974 Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Salut! Mon galaxy s2 a rendu l’âme, et je cherche a le remplacer. :)Budget: 300€Type d'achat: Neuf ou renouvellement (en fonction de la disponibilité)Taille d'écran: Je préfère un petit écran, sa consomme moins de batterie. Utilisation: Ecouter de la musique écran éteint plusieurs heures par jours, un peu de radio (FM et web) de temps en temps; des SMS (appel assez rare); internet et petit jeux (10 a 20 min/jour), et un peu de GPS quand je suis paumé :P. Critères principaux: (Très) bon son (surtout en sortie casque, le haut parleur tant qu'il reste correcte sa me va), (Très) bonne autonomie. Pour combien de temps:Jusqu’à ce que MA mort nous sépare!Marques à éviter:Toutes les marques réputé pour leur NON-fiabilité :o! :excl: EDIT: J'ai enlevez robustesse de la liste!! :excl: Voila Voila, j'attends vos réponse, et merci d'avance!PEACE! :emo_im_kissing: Modifié 16 juillet 2013 par lermite974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 salut ce n'est pas parcequ'un mobile à un petit écran qu'il va avoir une meilleure autonomie plutôt le contraire même car dans un plus grand appareil il ya une plus grosse batterie. sinon sony=bonne qualité audio c'est moyennement vrai je crois pas que le x go qoit réputé pour avoir une bonne puce son. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Ouais mais il n'a pas tord, l'écran va moins consommer d'énergies et la batterie sera suffisante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Salut, déjà faut pas se fier a l'autonomie sur le papier comme tu dis, c'est pas très représentatif :). Ensuite, le Go est vraiment très très moyen ( pour pas dire mauvais ). Perso j'aurais tendance a penser que l'IP67 c'est pas nécessaire dans la plupart des cas, si on en prend soin. De plus, justement les smartphones certifiés IP67 sont pas top dans ton budget. Donc si ta pas besoin de plonger ton téléphone dans l'eau, autant prendre un bon Razr i, avec un autonomie de compète. Le Cloud Mobile aurait pus tenter dans tes critères mais je vois déjà venir le "olol mauvaise autonomie" :). Autonomie correcte qui répondrait a tes besoins quand même, amélioré en plus si tu prend une batterie externe, tout a pour moins de 200euros. Après tu peut toujours prendre un téléphone et un baladeur a côté ^_^. Modifié 15 juillet 2013 par ResQ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 +1 pour le razr i très bonne autonomie robuste (châssis en alu, dos en kevlar) résistant aux éclaboussure pas étanches mais il convient à tout tes autres critère et est infiniment mieux que ceux que tu propose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lermite974 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 merci pour vos réponse :P . Le Razr i était dans ma liste, mais je l'est retiré après avoir lu: La sortie casque de ce smartphone n'est pas bien maîtrisée, avec de la saturation à plein volume, qui n'est pourtant pas très élevé. La prise en compte de la qualité audio du téléphone n'a clairement pas été un élément essentiel à son élaboration. Dommage.source: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-razr-i-p14510/test.html Humm vos réponse m'ont décourager... :mad: et il n'y a pas d'autre modèles robuste (pas obligatoirement ip67 mais plus résistant que la plupart des smartphone) qui correspond a se que je cherche?? Et que pensez vous des Xcover? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Salut, en lisant le sujet, moi aussi j'ai tout de suite pensé au Motorola Razr i ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Pour la robustesse y'a les coques aussi :). Après si tu veut mettre ton bras ( ou autre chose ) y'a le SP de Sony, qui est très bon pour un peu moins de 350, trouvable vers les 310 sur Value Basket :). Modifié 15 juillet 2013 par ResQ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Les numériques ? Ces rigolos ? ... Pour ma part, j'ai trouvé le son très correcte quand je l'avais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lermite974 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Euh, tu pense que le test est bidon? :o J'ai lu presque tout les test des smartphones dans ma gamme de prix et toi tu viens me dire que se sont des rigolos..... :mad: Humm je vais cherche d'autre test du Razr i, je vous tiens au courant! Et encore merci pour toute ces réponses rapides! :excl: EDIT: La sortie audio est correct! Les numériques m'ont déçu sur se coup........... Bon ben pour l'instant le Razr i arrive en tête de liste! Personne n'a un autre modèle a me proposer? (j'aime avoir le choix :lol: ) Modifié 15 juillet 2013 par lermite974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Oui, je pense que les numériques, 01net, et parfois clubic, sont des rigolos, il n'y a qu'a voir le test du Nexus 4 où ils mettent qu'il a une super bonne autonomie, c'est du pure mensonge, je l'ai eu, il a une autonomie correcte mais vraiment pas extraordinaire, je finissais toujours la journée avec 15-20% alors qu'avec un CloudMobile qu'il disent mauvais, je finissais avec 35-40%. Modifié 15 juillet 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Je t'ai proposé le SP pour un peu cher ^^. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lermite974 Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 Je t'ai proposé le SP pour un peu cher ^^. C'est clair.... j'avais pas fait gaffe a son prix :emo_im_money_mouth: .. tu veux me castré hein? avoue le! Sur le net je peux avoir le Razr i pour moins de 250€ (je vis a la Réunion donc je suis Hors taxe, mais je dois payé environ 20euro de douane (la TVA) du coup il me tente assez :emo_im_kissing: mais je vais faire un p'tit tour chez mon opérateur pour voir si j'ai une offre de renouvellement. Merci pour vos conseil, si vous en avez d'autres n'hésitez pas! PEACE :emo_im_kissing: PS: je vous tiens au courant ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 si tu avais un budget illimité je t'aurais proposé un s3 4G avec une coque "durcie" type otterbox (mon frère en à une pour son ip 4S et c'est un tank le machin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lermite974 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Les gens, j'ai changer d'avis! Au lieu d'un smartphone robuste, avec une qualité de son et une autonomie, j'aimerai un smartphone avec une trés bonne qualité de son, et une grande autonomie (écoute musicale écran éteint 80% du temps, le reste sera pour changer de playlist etc, SMS, et un peu d'internet de temps en temps). Budget: 300euro (ou plus si facilité de paiement possible (payable en 3x) Quel smartphone vous me conseillez, sachant que j'aimerai un téléphone fiable qui peut durer 1 ou 2 ans en faisait un peu attention mais en restant maladroit :emo_im_foot_in_mouth: ????? Merci. PS: Dites les modos vous voulez que j'édit mon sujet de départ? que je refasse un autre sujet?? ou c'est ok comme sa? :P Modifié 16 juillet 2013 par lermite974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Je pense que éditer ton sujet de départ et le titre suffira ;) Mais enfaite ça change pas grands chose aux proposition voir rien du tout. C'est toujours soit Razr i, soit Xperia SP (ce dernier est a 319€ - 50€ d'odr chez sosh avec engagement de 2 mois du forfait à 20€, donc en gros ça te le fait a 309€...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lermite974 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Je penche plus vers le SP, Mais son prix..... :emo_im_lips_are_sealed: . et le Xperia P vous en pensez quoi?? 80h autonomie en écoute musicale sur le papier (source:http://www.materiel.net/smartphone/sony-mobile-xperia-p-noir-77782.html ) Ou même le Xperia U (45h autonomie écoute musicale) http://www.materiel.net/smartphone/sony-mobile-xperia-u-noir-77781.html Le Razr i ma plus a un moment, mais j'ai pas de déclic.... il me fait pas d'effet et vus que je vais gardé le téléphone 1ans minimum sa serai bien qu'il me plait Modifié 16 juillet 2013 par lermite974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 le x p et le x u sont très dépassés, et l'autonomie théorique du constructeur ça veut rien dire. le xsp vaut vraiment le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lermite974 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Hummm c'est vrai qu'il est pas mal... mais un peu trop cher pour moi (300euro c'est mon max :emo_im_undecided: ) et je l'ai pour 349 euro (a la Réunion), y a pas un peu moins cher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) le x p et le x u sont très dépassés, et l'autonomie théorique du constructeur ça veut rien dire. Ouais et l'autonomie du Xperia P ne sera pas meilleurs que celle du CloudMobile en plus donc bof. Après y a le HTC One SV. Modifié 16 juillet 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 http://shop.sosh.fr/telephone-portable/sony-xperia-sp-blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Il habite à La Réunion ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 sosh est réservé a la métropole ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lermite974 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 Salut les gens, je ne me suis pas encore décidé XD En gros j’hésite entre le Xperia SP (350€ en moyenne) et le Razr I (250€ en moyenne). Je choisis lequel des deux svp :huh: ?? Merci d'avance! peace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 moi je prendrais le xsp qui sera plus confortable (écran hd et plus grand, meilleur apn etc...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.