Aller au contenu

Problème de la rom ?

Recommended Posts

Bonjour

depuis quelque jour et un plantage de sens, quand je veux lancer, ou enlever une application, j'ai souvent ce message qui apparait :

le processus com.htc.bg s'est interrompu de façon inopinée, merci de réessayer.

et j'ai comme choix : forcer la fermeture

cela pourrai venir de quoi ? Sense ? le tel en lui même ? la mémoire ?

j'hésite à remettre a zéro le tel (d'ailleurs si vous avez la procédure je prend), ou à le root histoire d'avoir froyo avant l'heure.

J'ai besoin de vos lumières mes amis !!

Bonsoir,

Le reset :

Page 214 du manuel du HTC Desire, dont voici un extrait :

•Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres.

Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

= un reset (supprime tout, sauf ROM et ce qu'il y a sur la carte SD)

bref, remet le GSM comme si tu venais de l'acheter, sauf qu'il conserve les mises à jour de ROM.

C'est "possible" il faut tester pour savoir.

Ou alors, tu as tout simplement installé une application écrite avec les pieds (gauches).

Genre.. un task manager.

Supprime ce genre de programme, surtout ceux qui démarre en automatique sur ton GSM, relance-le et test ainsi.

enfait sa le fais depuis qu'il n'est plus la ^^

comme un coup de pas de bol j'ai l'impression.

je ne sais pas d'ou cela peut venir, "l'erreur" arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est aléatoire

Bonjour,

Déjà avant de tout désinstaller ou de réinitialiser le tél tu devrais le démarrer en safe mode voire si tu as encore le souci dans ce cas il te faudra réinitialiser. Si le problème ne se présente pas en safe mode : tu essaies de relancer tes applis "service" une par une (en faisant bien mumuse avec le tél entre deux lancements) pour voir laquelle est susceptible de provoquer le crash...si tu la trouves ainsi tu n'aura que celle là à désinstaller.

Démarrer le Desire en Safe Mode

oui synchro FB active.

je vais testé le mode sans échec, j'aime le quote sur windows :)

je vous tiens au courant :)

EDIT :

j'ai juste cliqué sur menu, et le message c'est répété après l'avoir démarrer sans échec :(

du coup solution B

OK je la désactive je verrai bien :)

je te remercie

Re EDITE :

après un test sur mon tel, c'est lorsque j'utilise le widget synchronisation que sa plante, du coup, il y aura un souci à ce niveau la :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...