Shyruko Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour depuis quelque jour et un plantage de sens, quand je veux lancer, ou enlever une application, j'ai souvent ce message qui apparait : le processus com.htc.bg s'est interrompu de façon inopinée, merci de réessayer. et j'ai comme choix : forcer la fermeture cela pourrai venir de quoi ? Sense ? le tel en lui même ? la mémoire ? j'hésite à remettre a zéro le tel (d'ailleurs si vous avez la procédure je prend), ou à le root histoire d'avoir froyo avant l'heure. J'ai besoin de vos lumières mes amis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir, Le reset : Page 214 du manuel du HTC Desire, dont voici un extrait : •Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres.Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine. Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer. = un reset (supprime tout, sauf ROM et ce qu'il y a sur la carte SD) bref, remet le GSM comme si tu venais de l'acheter, sauf qu'il conserve les mises à jour de ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 donc sa arrangerai mon souci ? (merci pour ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 C'est "possible" il faut tester pour savoir. Ou alors, tu as tout simplement installé une application écrite avec les pieds (gauches). Genre.. un task manager. Supprime ce genre de programme, surtout ceux qui démarre en automatique sur ton GSM, relance-le et test ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 j'ai viré taskiller :) aprés je ne sais pas, si il faut que je désinstalle toutes les applis ^^ autant faire une RAZ direct :( merci en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Testez déjà sans le task killer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 enfait sa le fais depuis qu'il n'est plus la ^^ comme un coup de pas de bol j'ai l'impression. je ne sais pas d'ou cela peut venir, "l'erreur" arrive comme un cheveux sur la soupe, c'est aléatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoDesire Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour, Déjà avant de tout désinstaller ou de réinitialiser le tél tu devrais le démarrer en safe mode voire si tu as encore le souci dans ce cas il te faudra réinitialiser. Si le problème ne se présente pas en safe mode : tu essaies de relancer tes applis "service" une par une (en faisant bien mumuse avec le tél entre deux lancements) pour voir laquelle est susceptible de provoquer le crash...si tu la trouves ainsi tu n'aura que celle là à désinstaller. Démarrer le Desire en Safe Mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Tu as la synchro Facebook active? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 oui synchro FB active. je vais testé le mode sans échec, j'aime le quote sur windows :) je vous tiens au courant :) EDIT : j'ai juste cliqué sur menu, et le message c'est répété après l'avoir démarrer sans échec :( du coup solution B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Perso moi la synchro facebook était responsable de ce message d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 OK je la désactive je verrai bien :) je te remercie Re EDITE : après un test sur mon tel, c'est lorsque j'utilise le widget synchronisation que sa plante, du coup, il y aura un souci à ce niveau la :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.